question con, mais je pose quand même

bonjour, vous l’avez remarque Noêl arrive, la neige n’est pas tout à fait au rendez-vous encore, mais au soir du 25, certains, comme moi, auront un peu d’argent à dépenser

d’où ma question, pour acheter du matos pour ce début de saison, faut-il attendre mi-janvier que les soldes commencent, ou il n’y a rien à espérer ?

comme je ne suis pas régulièrement l’évolution des prix, at que ça fait 5 ans que j’ai rien racheté, cette année je met le paquet pour boots, fix + wear, donc si je peux gagner qqes % à 15j prêt je suis preneur

merci

Désolé mais les soldes ne s’adressent pas au matos de snow…
Le matos est uniquement bradé en fin de saison!!

La seule maniere (qui est a mon avis bonne, a moins que tu cherche a etre a la pointe du dernier cri de la mode) est de tauper des modeles de l’an dernier, generalement equivalent a ceux de cette année(les couleurs changent).
je pense, du moins c’est comme a Workshop a Bordeaux(un peu de pub); tu peu t’en sortir a 20ou -30% du moins pour le hardgood, ensuite pour les wear c’est plus chaud! et pui si tu achete toiut au meme endroit, tu aura une reduc ou alor pas tres genereu!!!

Ouais enfin la pour le matos de la saison précédente ça risque d’être trèès chaud actuellement, mais c’est clair que si tu en trouves, c’est un bon plan, surtout que maintenant, il doit y avoir mini 30% dessus, voir 40.

Sinon t’as pas le choix, t’es obligé de payer plein pot, tu peux essayer de négocier 15-20% si ton vendeur est sympa et que tu lui achètes un set complet.

Oui , a bordeaux, c’est encore trouvable le matos de la saison derniere, enfin ca depend ce que tu cherche aussi!
Au fait je sais que ca n’a rien a faire la mais pour les capstrap, tu prefere les sangles noires ou les blanches d’origines?
Desolé d’avoir mis cela ici!!

bah c’est ce que je pensais, ici à toulouse y’a plus rop de matos de l’an dernier

je vais laisser passer les fêtes et essayer de négo autour de 15-20% sur un pack fix+boots burton … en espérant qu’ils aient du stock

Dans ce cas méfie toi de ce qui va partir après les fetes car les gens viennent de recevoir de l’argent et donc…

Moi jte conseille dachter du matosse de lannée passé… Moi ca fait putain de chier mon shop fait de soldes… Mes fixes(burton mission) je les ait payer 300 dollars tax in… et maintnant il les vend toutes a 99$ … et c tout 2 pour 1… 1 board 2eme gratuit… 1piece manteau 2eme gratuit tk ca fait grave chier

Lecon de cette histoire… acheter du matériel neuf mais de lannée passée !!

Sont fous au quebec:!!! 1acheté, 1gratuit??? truc de fou!

Ca doit pas être sur tout… Ou alors ils ont des marges de folie.

C’est brader donc en gros les trucs qu’ils arrivent pas à vendre.

++

Bah oauis mais c’est chaud quand meme, 1acheté, 1offerte, t’imagine sur une board!!! ca serait trop bon! t’achete une freestyle, il t’offre une polyvalente!

hem…je sais pas si ce post a sa place ici, je voulais juste te signaler que j’ai un peu l’impression que tu postes a tout va dans tous les forums, sur tous les sujets, sans forcément apporter de réponses pertinentes. C’est super bien d’etre actif sur le forum, mais il faut pas que ca soit un concours a qui aura le plus de messages…c’est pas méchant hein comme remarque.modere toi simplement, fais gaffe a ne pas trop poster pour ne rien dire…je sais pas si d’autres ont eu la meme impression. Voila sans rancune hein

Alors une fois de plus je repondrai sans etre constructif, d’accord! pas de probleme, mais je ne faisais absolument pas un concours du plus grand nombre de message…dsl si vous l’avez vu comme ca, je suppose que tu n’es pas le seul et je m’en excuse.

c’est cool que tu le prennes comme ca c’était juste une remarque pas méchante

Hmmmm désolé de te dire ca mais: Les soldes de janvier ne touchent pas le monde de la RIDE ^^ … Et oué si tu veux des prOmos faudra malheureusement attendre la fin de saison… ou sinOn choper des models de l’an dernier

Pas tout a fait vrai…

Perso j’ai économiser 150€ sur board, fix & boots sans négocier. C’était il y a un peu plus d’un mois.

Donc non, les promos c’est pas uniquement en fin de saison, faut juste pas acheter quand tout le monde achète.

++

PS: C’est du matos 2007.

Je suis ton conseil…
mais le prob c ke Ya toujous du monde qui achete dans le monde alors jachete jamais :S… tk jy va … faut jaille checker dans les magasins si ya encore du monde quiachete… jle veut moi mon stock!

sinon si vous connaissez qq qui va au us ca vaut vraiment le coup pour les boots et fix.
j’ai eu des burton c60 07’ pour 325$ soit 250euro !!! alors quelle sont a 400 en france

pour les board c plus chaud de les ramené sans payé les frais de douanes…

Personnellement j’evite toujours d’acheter du gros matos avant les fetes car c’est une période faste à la vente
A moins de trouver au fond d’un placard d’un shop un pack de l’année derniere, je conseille plutot d’investir en février/mars

J’ai pas mal discuté avec E.Gros le responsable d’Hawaii Surf avec qui je suis resté une apm la semaine denrière …

La question des soldes lui à été posé au moins 10 x par des clients …

Le matos wear est en soldes (modèle année 2005 2006) ainsi que le matos (2005 2006) jusque là normal

Tout le matos de l’année 2006 2007 n’est pas en solde mais il n’y à presque plus de stock …

Le matos wear est quant à lui en solde mais il ne reste plus grand chose …

Je comprend un peu cette pratique, la collection arrive en plein été et la vente commence début septembre, c’est assez injuste pour le commerçant de devoir faire les soldes à la date indiqué par l’etat …

J’ai réussi en janvier 2006 à obtenir une paire de Boot burton à 100€, une veste Burton Ronin 2005 2006 à 150€; C’est donc faisable mais avec très très peu de choix

Il devrait y avoir une dérogation car la collection n’est pas la même que pour un commerçant classique.

Hawaii Surf respecte de ne pas vendre du matos et de la wear des années 90

D’autres shops (35 street à Versailles, Nsa sur Saint Quentin par exemple) ne le respecte pas (supermodel Burton, board A.Snowboard, Pant Burton des années 2000)