[QUESTION] Chausson

J’entend souvent revenir le mot « chausson thermoforme »
Que veut dire cette appelation et en quoi change t’il le chausson
d’avance merci de m’eclairer
bon ride

D’après le nom, c’est le genre de truc qui se forme à ton pied avec la chaleur naturelle que tu dégage, maintenant vaut mieux attendre l’avis d’un pro

C’est un bon debut merci

C’est à peu pres ça (je suis pas un pro!!! )
« Thermo » du grec thermos = chaleur
« former » du grec chaleurkyoum = chaleur

Donc qui se forme avec la chaleur, en l’occurence de ton pied! Donc tu porte ta boots chez toi devant la télé, en serrant bien mais pas trop, et le chausson de ta boots se « thermoforme » à ton pied

Tim

T’as des chaleurs ?

Sinon ouais c’est plus ou moins juste, il faut distinguer les chaussons qui se thermoforment « automatiquement » uniquement avec la chaleur corporelle et les chaussons qu’il faut chauffer avec une machinespécialeet que tu enfiles après.
Généralement ça se trouve dans des boots de plutôt bonne qualité, et ça permet d’avoir un meilleur confort, puisque ça élimine pas mal de point dur .

Exactement, selon la qualité de tes boots, certaines se formeront à tes pieds dès lors de quelques minutes d’utilisation avec la chaleur de ton corps, d’autre en l’occurrence devront être « moulées » exactement à tes pieds dans un « four ».

Bon ok mettre 300€ dans un four ça parait dingue mais ça marche
En revanche, question revente je doute que tu puisse revendre des boots sur-mesure à moins d’une réelle solution… ce dont je crains

Donc est ce que mes new moto sont elles equipees de ces super chaussons hi-tec

Nan les motos n’en sont pas équipées ! Enfin pas en mes souvenirs …

SIIII !!
Les Burton moto sont thermoformable, mais pas en four, avec la chaleur des pieds! (mon pote en as!)

Tim

Ah bon ! Putain moi non ! Il y en a de plusieurs sorte alors …

Toi t’a des ions non?!
Je doute qu’il existe differentes paires de moto 2007!

Tim

Nan je vais les avoir, mais c’est byzarre je croyais qu’elle était pas termo les moto ! Je regarde partout je vois pas qu’elles sont termo, tu es sûre que c’est les moto Tim ?

Je vien s de comprendre quelque chose
Oui avant j’avais les moto 2006, mais les 2007 ne sont pas équipés termo ! Si ?

Mon pote à des 2007 Burton moto (sur ) et elles sont thermo (d’apres lui et le vendeur )

Attend, je demande à Indyspot!

Edit : Apres demande, reponse est oui! Donc oui elles sont thermoformable tes moto Snow bull!

Tim

okey …
Beh alors première nouvelle !

J ai des motos 2005 et elles ont pris la forme de mon pied !!

La plupart des chaussons prenne la forme des pieds mais ça se fait au fur et à mesure alors que les termo, tu les chauffe tu mets ton pied dedans et hop elles sont fait à ton pied, comme des petits chausson !

cool, merci pour votre devouement
je pars dans 5 jours et pourrais vous dire apres
si oui j’ai senti une difference et encore merci a tous

Ca se trouve facilement avec le système de laçage BOA et les chaussons thermoformés (pour femme) ? A ma connaissance, il n’y a que les K2 mais je ne connais pas de magasin sur Paris qui les vendent…

Je galère vraiment pour en trouver

merci
miasara

Alors il y en a plusieurs en effet, donc je viens juste de voir un mag donc je vais être calé tu as chez « FLOW » les VION, avec le laçage speedzone tu as chez « NITRO », les ECHO, les VALKYRIE, chez « NORTHWAVE » les DEVINE SL, tu as encore les « ROSSIGNOL » ALLEY, chez " VANS" tu as les OMNI, et chez « SALOMON » tu as les KIANA et pour finir ma préférée la iroc chez burton !
Voilà j’espère t’avoir bien aidée préviens moi ! Alex

Wow ! merci pour la liste exhaustive

Par contre, je galère pour trouver des modèles BOA dans les magasins sur Paris, aurais-tu une piste ? Chez RideSpirit et Urbansurfers, je n’ai trouvé aucun modèle BOA

merci
miasara