[Question] Caractéristiques d'une planche

Bonjour,

Je m’interesse au snowboard depuis peu. Je lis des tests de planche et je ne sais comment interpréter ce qu’il m’est donné de lire. Par exemple :

Code# Longueur de carre effective : 125.00

Longueur de carre portante : 120.50

Largeur spatule : 29.34

Larguer patin : 24.90

Largeur talon : 29.34

Rayon : 8.19

Quelle est l’influence de ces caractéristiques ?
Y en a t’il d’autres?

Merci. ^^

Alors y’en a qu’un seul que je connais c’est le rayon ^^ , en fait lis rayon de courbe

Ce que j’aimerais savoir c’est l’influence de ces parametres sur la glisse.

le shape d une board c est de l alchimie…

deux board avec les meme longueurs de carre, largeur de nose tail et patin peuvent etre completement differente a cause d un flex different, ou d un mauvais noyeau (humide, foutu, ftgué)

c difficile de juger une planche d apres ses caracteristiques sans la tester …

La margeur de patin te permet de savoir quelles pointures de boots lui sont compatibles…

Voila les quelques explications

Longueur de carre effective : longueur de la totalité de ta carre une fois depliée

Longueur de carre portante : uniquement la longueur en contact avec la neige (exit nose et tail)

Largeur spatule : largeur de la board sur l’avant (nose)

Larguer patin : largeur de la board au centre (important pour pouvoir caler ta pointure)

Largeur talon : largeur sur l’arriere (tail)

Rayon : rayon du cercle dont un arc passe par ton nose et ton tail (en m)

Je sais pas si ca a été clair

En gros les plus importantes sont
Largeur spatule c’est ce qui va determiner si ta pointure passe.
Rayon : plus il est long, moins ta board tourne (elle tournera quand même mais je veux dire plus les virages seront long)

Après le rest ca changera pas grand chose…

Mais comme dit mimitchi le mieux c’est encore de tester quand on peut…

Chope toi un SnowSurf (mois de Septembre/Octobre) de début de saison, tout est expliquer à la lettre prêt dedans. C’est très long et assez compliquer.

Ben justement j’ai fait un post dans une autre section sur les revues de surf. Je n’ai trouvé le magasine snowurf nul part en kioske :_(.
Quelles sont les autres bonnes revues et (question bete) ou les trouver ?

(Messages combinés automatiquement)

Merci Pandemonium !!

Ben t’as Onboard, method mag (vendu avec un DVD d’apprentissage FS et pis aussi des pro un peu comme les 411VM en skate).

MAis ce que disais JP c’est qui faudrait te trouver un vieux numero ceux de debut de saison avec les tests boards et la ca risque d’etre chaud (impossible même) en kiosque.

Si tu vas faire un tour dans des shop, jette un coup d’oeil, ils les ont des fois.

Il suffit d’aller dans n’importe quelle presse et prendre un numéro du mois, ainsi tu pourra commander le numéro du mois de Septmebre/Octobre

Sinon va sur leur site pour les contacter

Tu habites ou pour ne pas trouver de Snow Surf en kiosque ??

A Lyon. J’en ai fait 5 et j’ai trouvé qu’un bouquin (avec un DVD, peut etre était ce methos mag). Je ne dois pas tomber sur les bons kioskes à mon avis…

J’ai fini par trouver le snowsurf de janv/fev à la gare.