DEVERSEUR DE CARRE (CHATEX)
Cet outil permet de tomber la carre de quelques degrés à plat. L’outil est muni d’un galet pour faciliter le déplacement, mais c’est aussi lui qui détermine le degré de tomber. Cette opération facilite le déclenchement du virage. En compétition, il est commun de tomber de 0,5° en slalom spécial, 1° en géant, 1,5° en super géant.
ERGOSS (VOLA)
Permet un affûtage ultra précis degré par degré de 90° à 80°.
RACING COMBI SC (KUNZMANN)
C’est un affûte-carres haut de gamme permettant d’obtenir une finition d’affûtage précise tout au long de la carre. Le travail est facilité par une très bonne prise en main. Possibilité d’affûter avec deux petites pierres ou avec deux limes diamants. Angle d’affûtage de 90° à 85°.
SET COMPLET TUNING-FILE (TOOL TONIC)
Le set Tuning-File est un produit fabriqué en Suisse. La qualité de finition est exceptionnelle. Il permet d’affûter tous vos skis, snowboards sur tous les angles entre 90° jusqu’à 84°. Associé à une pierre diamant fine (non fournie) la qualité d’affûtage sera du plus haut niveau. Composition du set : affûteur à angle réglable, lime fraise, lime diamant, rabot, étui de protection, 2 élastiques pour freins skis.
Je ne suis pas un pro de la glisse,et j’ai toujour laissé 90° sur mes carres,par contre,j’ai eu des stormrider en 193,comme ça pour voir,et bien j’ai vue! Trops forts pour moi,j’ai tombé les carres d’environ 1°.et là c’était skiable pour moi mais je les est vites revendus non pas que j’était prétentieux,je voullais voire ce que c’était…
Pour l’angle à 85° ok généralement c’est 88° cependant,on m’à affirmé que certain déscende à 85°,d’ailleur j’ai mis plus haut quelques outils et là les angles indiqués sont à tombé par terre…
Pour le gommage,les 10cm c’est du sommet de la spatule, ça correspond environ à la zone de contact pour des ski,où quelques cm de trops n’ont pas vraiment d’influence quand ont fait pas de compet pour le snow,oui j’imagine que c’est plus délicat vue la longueur des boards