Qu'est-ce que je dois mettre dans mon sac? :)

Salut à tous!!

La pression monte!! Je pars samedi matin aux ménuires pour ma toute première fois au ski!! J’ai trop trop hâte…!

Bon, mais voilà, je sais absolument pas de quoi j’ai besoin.

Je me suis déjà achetée une paire de moufles, vu que je vais passer mon temps les mains dans la neige…
Je cherche aussi un casque + un masque ou des lunettes?? Je sais pas ce qui est le mieux…?

Mes copines me pretent pantalon + blouson. Le matos je le loue… Je vais aussi emmener protects de roller pour les genoux, trashpad, et peut-être une crème contre les courbatures ou les bleus (vous en avez une à me conseiller?).

Pour les fringues, j’ai no idea de ce que je dois prendre…

Voilà, merci pour votre aide!

Lili

Pour la pommade Arnigel c’est très bien

Je pense que le masque c’est bien bien mieux car ca te permet de moins apprehendre la vitesse et le vent donc masque quant au casque c’est toi qui voit (sécurité avant tout).

Ensuite pour les fringues ben dis toi que c’est un sport comme un autre donc tous les jours changement complet (a part veste et fut si t’en a qu’un de chaque) 2 fois par jours car le soir quand tu vas rentrer dis toi bien qu’après la douche faut des fringues seches.

Après pour rider, je preconise la technique des trois couches (enfin si possible) c’est a dire.

  1. Sous vetements technique style Odlo, Damar, Rucanor (tu peux trouver ca pas cher ds les grandes surfaces du sports) A porter serré le plus pres possible du corps.
    2, Une polaire (veste ou pull) de bonne qualité respirante et a coll montant (si tu craint le froid)
  2. Une bonne veste technique etanche et avec des aerations pour l’ouvrir en cas de grosse chaleur. Les doudounes je deconseille ca tient chaud, et on est pas franchement a l’aise.

Voila après pour ce qui est des sous vetements, ce que tu veux du moment que c’est conforatble

Un pantalon,un manteau , des gants ,un casque ou bonnet , un masque (mieux que les lunettes) des chaussettes en laine , un polaire (plus ou moins epais selon les conditions, mais de bonne qualité) un tee shirt un peu moulant sous le polaire(moi je fais comme ca en tout cas mais tu me diras ca change pas grand chose^^) , des protections si ca te permet de te sentir mieux , et des sous vètements plutot genre cycliste de préférence(sinon tu tretrouves en string avant la fin de la journée )

voila jcrois que tout y est enjoy it!

oops honte a moi lil-mary est une fille !

Ce que je vulais dire cest que le calecon rentre vite là où tu sais
Pour les sous vetements bha … c’est toi qui vois ce n’est pas mon rayon!

encore desole

oublie pas le thermos la bouffe un tourne vis (toujour utile car les sation ne sont pas toutes equiper)

et mets dedans toutes tes affaires … c’est mieux que dans les poches (le portable les clef les clopes …)

hey génial!! un rider fan de bob l’éponge et de java!

merci pour tous vos conseils… pour le sac à dos, j’ai peur qu’il me gene lors de mon apprentissage (jfais un stage débutant de 6 jours).
Pis tte façon jviens d’arreter de fumer (c’est ma 1ere journée sans clope, alors on va pas s’enflammer!) :wink:

Masterpico, j’avais bien compris que tu me prenais pr un mec!

Allez, je file m’acheter de l’arnigel, parait que les prix flambent en station!

Y’a un truc aussi qui est pas mal c’est l’arnica en doses homéopathiques: tu prends une dose avant de monter sur ton snow, une dose pendant, et une dose après. Ca peut tout à fait complèter une crème contre les coups!!

Pour ce qui est des fringues, je suis tout à fait d’accord avec les conseils qui t’ont été donnés, et moi je suis frileuse!!! Une bonne grosse culotte en coton est essentielle si tu veux pas avoir tes tites fesses gelées!! En mm temps, qui aurait l’idée de rider en string?!!?

Profite bien aux Ménuires!!!

J’ai deja vu mais c’est stupide!

ehhhhhhh moi aussi je vais au menuires samedi pour la premiere fois!!!

bé si tu fais le stage de débutant de l’esf, on risque de s’y croiser!

Perso je te conseillerais de rajouter a tout ca un ptit kit genre sparadrap, eosine etc c’est pas pour faire le rabat joie mais ca peut toujours servir, a la limite aussi des patch pour les ampoules.
Et tres tres important un stick a levre (le froid ca pardonne pas), et une bonne creme hydratante, voire un truc pour le soleil, sur la neige un coup de soleil et le soir tu ressembles a une ecrevisse

C’est cool, merci à tous pour vos conseils, grâce à vous mon sac sera complet!! Ce soir je file m’acheter crème, stick à lévre, masque, damar, polaire et grosses culottes en coton!

Wouah, c’est un vrai budget tout ça qd même…

(Messages combinés automatiquement)

Euh, j’ai une dernière question très bête… Qu’est-ce qu’on met comme pompes au ski???

Lili qui a jamais vu de neige, dc jamais marché dessus non plus… :slight_smile:

même si t’es parigotes, je pense quand même que tu as deja vu de la neige quand même???

Bref moi je monte toujours avec des pompes de Skate et ca m’a jamais posé de problême. Tu mets ce que tu veux ca a pas d’importance (sauf pour rider ben sur )

ben ouais j’ai déjà vu de la neige tombé du ciel, mais j’ai jamais vu ne serait-ce que 2 cm de neige par terre… A chaque fois que j’en ai vu tomber, ça fondait direct…

Jsuis pas parigote, je suis bretonne, il fait pas assez froid là bas pr que ça neige (enfin évidemment, cet hiver jsuis à paris, et il a neigé en bretagne!! la neige me fuit…)

Tu commences par le snow ?

Si c’est le cas, heureux de t’avoir connu. lol

YES!!

mais la question se pose même pas… je me vois pas faire du ski, mais alors pas du tout… Et les raquettes j’en parle pas!!

C’est peut-être pcq jfaisais du surf ds ma bretagne natale…

On verra en combien de morceaux je vais revenir!!

Tu vas revenir en un seul morceau!! mais avec des genoux qui passeront du noir au bleu violet pouis au jaune vert… Bref, avec plein de jolis bleus super classes! pareil pour les fesses!

c vrai que c un peu ça lol en tout cas les genou les premiere fois mé c rien

ouais il parait… putain surtout que j’ai la peau qui marque très très facilement! Genre si on me serre le bras un peu fort, j’ai un bleu direct avec la marque des doigts…

J’ai acheté un bon tube d’arnigel, plus de l’arnica en homéopathie.

J’hésite à prendre un trashpad en plus, mais j’ai peur que mes fesses rentrent plus ds mon pantalon…