Je suis en train d’étudier en partie le marché français des sports de glisse. Bien qu’ayant fouillé dans les anciens topics, je n’y ai trouvé que des trucs un peu vieillissant ou pas complets…
Pouvez-vous m’aider à compléter les magazines, sites ou encore blogs que l’on trouvent enFrance**?
Disciplines: Snowboard, Ski, Skate, Surf
Tu ne recherches QUE des mags français ou en France ?
Car Desillusion est écrit en Anglais (du moins celui que je lis)
En Snow je me permet donc d’ajouter :
_The Reason Mag
_Snowstoked
En skate:
_Transfert Mag, nouveau mag vraiment sympa en format de poche.
En sites:
www.ridekulture.com des test matos Skate, Snow et Surf, un comparateur de prix en phase Beta qui à mon avis va pas mal déchirer quand il sera finalisé. www.ridesessions.com Le portail sponsorisé par Sosh souvent à la pointe de l’actu avec des reports, notamment sur l’ISPO (dont je m’étonne de l’absence cette année sur le forum !)
Pour le Surf pas mal de nouveautés vont tomber d’ici très peu de temps dont un site WebRadio pour suivre les étapes ASP (CT & QS) en Français.
Il faut voir ta cible concernant le ski, car il y a plus de magazines que ça. Si certains sont orientés piquets (ski chrono), je sais qu’il y a même chez nous des lecteurs occasionnels de Ski Rando (magazine assez récent s’il n’a pas disparu depuis l’an dernier, les buralistes à côté de chez moi et de mon boulot ne le distribuent pas) et de montagne magazine (plus orienté alpi, mais avec un contenu franchement ski rando et cascade de glace pour les numéros d’hiver).
Pour le surf et le bodyboard également, il me semble qu’il y a (avait? je n’y passe plus trop de temps) plus de ressources que ça.
magazines:
trip surf?
surfers journal (édition française)
bodyboard mag
riptide europe
sites communautaires à l’esprit assez cool qui me fait un peu penser à snow-fr:
En surf il y a pas mal de livetweets et de blogs qui traitent de l’ASP Surf Tour notamment le blog de Vincent Martin, journaliste chez Sud-Ouest - le groupe Sud-Ouest détient le mag surf session - qui s’appèle Surf Planète.