Quels matos obligatoire pour débuter ?

Salut je débute en snow (jen est fais 1 fois i a deux jour ) jai des bleus partout , je voudrai savoir quel est le matos obligatoire pour débuter et aussi a combien de degé réglé mes fix , merci

bah le matos obligatoire : des boots, une planche des fixations, un casque

le reste pour débuter sereinement : des proteges genoux, un crashpad, protege poignets

accessoirement : un pantalon, une veste, des gants, un masque ou lunettes, un caleçon des chaussettes…

fixe pour débuter +15° devant et 0 derriere

L’indispensable :

Planche+Fixations+Boots

Pantalon et Veste chauds et étanches (Si tu dois faire des priorités, le pantalon me semble le plus important - Un simple coupe vent étanche avec des épaisseurs pouvant dépanner pour le haut)

Masque et gants

Le reste c’est accessoire : Payes toi quelques jours de ride plutôt qu’une panoplie de protections intégrales.

Pour les angles : 12° ou 15° à l’avant c’est basique, mais je te conseilles pas 0° à l’arrière (plutôt -6°/-9° ou carrément positif).

Regardes la partie de ton corps ou t as le plus de bleus et choisis en conséquence
Sinon planche + fixes + boots en obligatoire
Moi j ajouterai casque + masque + des bons gants parce que les lunettes qd tu débutes et que t as tendance à pas mal te vautrer c est pénible et que la la neige dans les gants c est pas agréable non plus
Le reste à toi de voir si t as le budget ou pas
Have fun

Ps : opus oublie évidemment pantalon + veste
Bon la vérité c est que ça fait déjà pas mal de choses tout ça

Si tu dois choisir et que tu peux pas tout prendre, une planche et des fixs ça peut toujours se louer au début. Le plus important lorsqu’on passe aux premiers achats pour moi, c’est les boots.

Pour les vêtements, un bon fute (vu que tu vas avoir les fesses dans la neige) et des bons gants (vu que tu vas devoir relever souvent tes fesses de la neige).

Et il faut songer aux protections dès que possible surtout le casque. Pour le reste c’est toi qui vois.

Merci les gars pour c’est bon conseil que je vais suivre d’ailleur

pas mieux lol