Quels fixes pour barracuda + imperial ou ion ?

Bonjour à tous,
Grâce à vos conseils sur les autres rubriques, je viens de craquer pour un Barracuda 2014. Pour les boots j’hésite encore entre l’Imperial et la Ion. Quel(s) fixe(s) choisir avec ce genre de config ?
pgrm freeride/carving, 1m75, 75kg
Je ne suis pas fixé sur une marque mais je viens d’un système step-in que je trouvais qd même bien pratique donc un système de serrage rapide est un plus, si c’est pas au détriment des performances bien sûr.
Merci de votre aide

Ion Imperial : tes pieds vont decider pour toi les chaussons sont tres differents, meme hesitation que toi, pas bien ds les ions pris les imperials
Pour les fixes : un choix sur : Cartel

Le problème c’est que la carte aura déjà pas mal chauffé avec la board et les boots, mon revendeur à des mission (j’imagine de 2014) à 143€ (vs la cartel à 270€). Est-ce que ça vaut le coup ?
Il a aussi des custom que tu connais apparemment à 115€ mais là j’ai peur quand même que ça manque de réponse.

Autre question, elles ne sont pas EST pour ces deux promo. Est-ce que ça change quelque chose d’en prendre des classiques avec l’adaptateur ?

Merci

Des custom surement pas molle comme tout !!
Les mission sont plus axés freestyle un poil plus rigide

Perso je trouve que c bête de pas profité du système EST (et mettre des fix non Est sur une board avec Est )
Apres je comprend évidemment niveau budget.

Je comprends pas bien, tu me conseilles plutôt les custom que les mission ? Je pensais pour pour des fixes axées freestyle on recherchait plutôt la souplesse…???

Ça change quoi concrètement EST/EST ou classique sur sur board EST ?

Oublie les Custom !!
Si tu peux pas prendre les Cartel (dommage) alors les Mission mais vu ton programme,sa passera mais j’ai peur que tu regrette un peu (cause trop souple) mais attend d’autres avis.

-Perso je ride une Custom X avec des Cartel EST
et une Johan Olofsson non ICS avec des Cartel et

C pratique au niveau réglage ,précision,2 vis pifpaf.
Tu n’es pas limité niveau Stance,tu puex régler T Fix au millimètre puis surtout tu a de meilleur sensation/touché de neige vu que entre T pieds et ta board il n’y a aucun disque,vis mais unPad en EVA+ de comfort aussi.

mAIS AVEC L EST LE JOUR OU TU P7TE TA Board tu peut les remettre que sur du burton tes fixs… Les autres que EST vont sur tout type de board 3 paires de disques avec.
+

Sérieux, tu sens vraiment une différence significative ? Je suis très dubitatif ?
Pour Doosm, j’ai des custom en effet, j’adore mais c’est sur une planche en chewing gum, ça va tres bien avec
et j’avoue que j’aime bien le matos assez souple
Mais cette année j’évolue, j’ai changé mes boots pour du un peu plus rigide avec des fixes un peu plus rigides > cartels, je vais voir si ça va bien ensemble (enfin bon la semaine prochaine ça me semble compromis avec la disette de neige)

Les Mission sont très bien effectivement, il n’y-a pas une énorme différence avec les Cartel si ce n’est le prix, c’est un très bon compromis, à choisir en EST si tu restes chez Burton en Board, mais si d’aventure tu changes de marque de planchon pour x raison, tu ne pourras pas les adapter sur ta nouvelle board donc l’autre alternative est de prendre des Mission avec disque, mais dans ce cas, il y-a moult autre marques qui sont compatible ICS (rail Burton)et surtout moins chères.

Merci à tous les gars pour ces précieux conseils. Si je résume l’idéal c’est des cartel en EST. Mais entre des Cartel en EST à 250€ et des mission classiques à 140€, ça fait quand même un gros écart que je ne suis pas sûr de retrouver sur la perf ou le confort (et mission EST c’est 220€, pas une option, dans ce cas je prends les cartel).
Autre élément, je suis parisien, je pars en gros une semaine par an, rarement plus et c’est peut-être aussi un élément à prendre en compte (j’aurais sûrement envie de partir plus si on se tapait pas de la pluie en décembre , isotherme 0° à 3100m aujourd’hui, c’est un truc de gaga, je plains ceux qui partent demain).
Mais en même temps, je change de matos tous les 10 ans, alors si ça vaut vraiment le coup, je suis prêt à mettre la différence…
Merde, en fait j’hésite toujours…

Ok, dans ce cas, prends les Mission à 140 Euro, de toutes façon c’est une bonne affaire.

C’est ou les Missions à 140€? j’en cherche pour un pote…