Quelqu'un connait un bon plan montagne ?

Bonjour à tous,

La saison commence tard pour moi, j’ai finalement pu prendre des vacances du 5 au 12 Mars.

Du coup je pars un peu à l’aventure en solo à la dernière minute et niveau location d’un petit logement c’est assez cher.

Je serais bien aller du côté de la Plagne, je connais déjà un peu du coup plus simple, mais bon après tant qu’il y a de la neige pour mon petit niveau ça va

En gros est ce que quelqu’un connait un bon plan ( hors UCPA ) pour quelqu’un qui part solo ?

La Grave en est un. Mais pas de pistes damées sur la station, à moins de faire de la route.

Y a des liaisons bus ?
Je pense y aller en train dans tous les cas.

Merci pour l’info.

Des liaisons bus oui mais cela dépend pour aller où ? En plus en ce moment cela passe par une route de secours interdite au bus depuis Grenoble, du coup çà complique.

Ah ok, effectivement j’ai vue une amie qui m’a expliqué ^^
Un peu chaud les pistes pas damés du coup ? :confused:

Il n’y as pas de pistes a part deux petites sur le glacier.

Le téléphérique te pose à 3600 m et puis tu te débrouille. Cela suppose une autonomie en hors piste et une maitrise des itinéraires.

voir : http://www.skitrace.com/ski-la-grave.php

Tu as sinon une navette bus pour le chazelet qui est une très petite station. Ou bien à 20 mn tu a Huez ou les 2 alpes.

D’accord, effectivement c’est tendu pour moi

Merci pour toutes les informations !

la Grave n’est peut être pas le meilleur endroit si tu as un petit niveau, enfin j’dis ça j’dis rien

On peux toujours y dormir pour le coté low cost et rider ailleurs

Yep je suis plus proche du niveau débutant que confirmé ^^

Du coup je vais voir soit la plagne en ucpa (finalement ça le ferait) ou le grand bornand y’a des trucs sympa on dirait.

Tu peux venir en train à Briançon (Serre Chevalier) et faire une journée à La Grave qu’est à coté. Avant tu avais le droits à une journée à La Grave avec le forfait semaine, à voir si c’est toujours le cas.

Niveau logement c’est la ville, tu peux trouver pour pas excessivement chère.

Finalement je vais essayer de faire simple à 3 jours…

J’étais partis pour l’ UCPA plagnes 1800 mais complet…

Il me reste le choix entre ucpa valloir ou contamines …

Ou même changer de semaine, galère de trouver un truc qui colle entre le train et le séjour ^^, ou je me complique trop la vie :’)

Finalement réservé ce matin la plagne 1800 en ucpa du 6 au 12 mars, hier plus possible de réservé, ce matin oui
Après pas mal de recherche ça resté le plus pratique niveau accès et horaires de train

Bonjour,

J’arrive un peu tard mais pour la prochaine fois si tu souhaites venir à Grenoble y’a des navettes pour pas mal de stations et si tu prends un hotel à Grenoble même tu trouveras pour pas trop cher.

Surtout qu’à partir de lundi on arrive sur la basse saison donc les tarifs sont pas élevés (pour les tarifs des forfaits).

http://www.transaltitude.fr/fr/votre-voyage/fiches-horaires/

Voici le lien de navettes comme ça tu auras une idée des stations desservies depuis Grenoble.

Bon séjour.

Chris

Clair, je ne vois même pas pourquoi proposer cela…

m’enfin c’est comme tout, faut en bouffer pour apprendre on est tous passé par là… mais c’est un peu violente quand même

Merde j’arrive trop tard !

J’avais peut-être un plan sympa à te proposer, si jamais n’hésite pas à m’appeler je t’envoi mon num en message privé

Super, merci pour l’information c’est toujours bon à savoir