quelques questions svp

Hello tout le monde voila enfait j’ai essaier le snowboard pour la premiere fois l’an passé a snow world un park artificiel … j’ai bien aimer et je me suis acheter une planche rossignol nomad 2 (160cm) j’ai rider kelkes fois l’année passé mais pas en montagne vu que chez moi yen a pas … et cette année j’ai racheter une nouvelle planche car je l’ai eu pour pas grand chose donc je suis sauter sur l’affaire c’est une nidecker collector 167cm seulement …

et je me demandais lakelle etait le mieux pour moi ??!

j’ai rider juste kelkes fois et je ne sens pas vraiment la difference entre les 2 je suppose que c pcq je suis nouverau ds le domaine ??!

Mais je me debrouille deja bien vu que je suis skateur (sponsorisé) donc j’ai vite trouver mes repaires et su balancer des 360 sur des bosses cette année je ne partirai pas encore a la montagne mais je ride dans les champs ou en park … ya aussi une station de ski pas loin d’ici …

Mais j’hesite sur quel planche prendre ?? sachant que je mesure 1m79 ??!

a mon avis la nidecker est meilleur que la rossignol mais aussi plus longue …

Que me conseillez vous ??

donne nous ton poids aussi, les boards sont faite par rapport aux poids du rider. Après quand on débute on a tendance à prendre un peu plus petit pour faciliter les virages. Ton programme aussi va jouer sur la taille Pour du freestyle les planches sont plus petite que pour du freeride…

ouch j’ai pas de balance ici mais a mon avis ±75 kg …

Si tu t’orientes plus vers du freestyle, la 167 est largement trop grande, la 160 également …

et enfait en quoi ca change beaucoup 10 cm sur une board ??! je sentirai la difference meme que c’est le debut pour moi ?!

une enorme difference
la longueur d’une board se mesure en fonction du poid et de ce que tu veux en faire

plus c’est long plus tu auras de la portance ainsi que de la stabilite mais tu perdras en maniabilite

alors si cest pour squatter un hall, c’est meme pas la peine

une 157 ira tres bien pour un programme polyvalent freestyle

167 cest clairement trop grand et pour tout tavouer je vois rarement des boards de cette taille la

arf merde me voila avec 2 planches qui ne s’adapte pas a mon style alors … et pas de tunes pour en acheter une autre !!! tent pis je vais continuer a rider un peu avec celle la , j’ai quand meme mis quelques bons tricks ! ya tjrs moyen c’est comme dans le skate ^^ si j’arrive droit sur une bosse le tricks en l’air sera autant facile avec une 167 que une 157 nn ?! p-e que pour les trajectoires ca doit etre plus chiant mais pour du one tricks ??!

même pour les tricks, ça n’a totalement rien à voir. Certaines planches sont fait exclusivement pour ça, avec un pop te permettant de bien décoller, et de mieux tourner dans les airs.

Tes rotations seront beaucoup plus rapide avec une board + courte !

Revends les 2 et achète la board qui te conviendras !

+1 avec Snowze!

ca te permettra d’acheter une board bien dans ton programme… et ça crois moi, ça change tout!
en plus si tu la prends d’occas tu dois trouver pour pas excessif…

ouai mais bon revendre 2 board en Belgique la ou j’habite c’est chaud … vs avez pas des sites ??! et aussi est ce que sur une planche burton je peux mettre des fixes flow ?? ou c juste les fix burtons ??

Si c’est une Burton classique tu peux mettre des fixes Flow bien entendu.
En revanche si c’est une nouvelle planche Burton avec le rail ICS le système de fixation n’est adapté qu’aux fix Burton EST.

Pour ce qui est de vendre, tu as le forum Et puis tu peux les mettre sur leboncoin, ebay…

Tim

Bien sur que non le système n’est pas adapté uniquement aux fixations EST de chez Burton. Chez burton comme sur certaines marque, des discs existent (Raiden par excemple) pour rendre compatible la fixation avec le ICS.

donc voila en gros vous me conseillez quoi comme planche ??! je veux quelque chose de fort flexible que le tail et le nose soit le meme … et super efficace pour les rotations et les tricks … une pure planche snowpark koi ! aux alentours de 250 euros … merci beaucoup

et aussi c koi twintip et wideboard ???!

et pour la largeur de la board c’est important ? j’ai des boots burton pointure 45

http://www.decathlon.be/FR/boogey-limited-rc-144003508/

ca est ce que c’est bien ?! car elle est pas trop cher et je vois 50% park

BHa de toute façon, tout ce qui va être wedze, c’est du bas de gamme … Par rapport au prix que tu veux mettre, regarde plutôt une bonne fin de série/occas.

Après c’est pas une pure park, poly FS à priori

+1

D’après ton programme je te conseillerais la marque Capita, même si cela n’engage que moi, . La plupart de leurs boards sont typés freestyle/jib , tres maniable et avec beaucoup de pop et qui te permette de faire de purs ollies, sachant que tu es skateur et d’après ton type de ride, cette marque te conviendrais je pense. De plus leurs modèles sont accesibles, donc si tu cherche dans des ocazs ou fin de série je pense que tu pourras rentrer dans ton budget.

C’est un avis personnel sur cette marque que j’ai testé, si vous avez d’autres propositions tant mieux .

Où sinon regarde aussi dans les annonces du forum, il y a de belles occasions et les bons conseils qui vont avec .