Quelles techniques l'industrie utilise pour la déco des boards ?

Bonjour à tous
Je cherche à savoir qu’elles sont les techniques utilisées pour la mise en oeuvre des décos aux styles illustratif ou graphique de nos planches ?
Impression offset ou numérique sur papier simple ou papier adhésif ? Si oui quel type de papier ?

Merci d’avance pour vos réponses

Impression numérique ou sérigraphie… quant au type de support, j’essaye de me renseigner… mais pas autocollant

sérigraphie c’est pour les Logos non ?

pour les grosses séries l’offset est le plus adapté je pense.

et l’impression numérique pour des belles couleurs profondes ,c’est certainement pas l’idéal

ta dual est sérigraphiée et la nouvelle est en impression numérique… disons que clairement l’impression numérique c’est pas top pour des couleurs profondes vers le noir… pour les autres couleurs ça rend pas mal…
Disons qu’il faut tenir compte de la chose quand on conçoit la déco…

Furlan aussi est en impression numérique pour info

Comme exprimé plus haut chaque technique a sa spécificité .

La sérigraphie est parfaite si on utilise des aplats et elle permet de jouer avec de subtiles nuances. De plus le rendu des couleurs est top puisque c’est de la peinture. Par contre une couleur nécessite un cadre et une passe . Au delà de deux j’imagine que ça commence à devenir contraignant pour le flux de production.

L’impression numérique permet de croire que tout idée est réalisable, ce qui n’est pas faux. Mais pour avoir un bon rendu on est dépendant de la machine et des encres. Il va falloir que je me renseigne sur le matos qu’utilise les presta d’une boîte comme rossignol. Le numérique a aussi du mal (selon le matos) avec les grands aplats de couleur. A ce propos Joel , comment sont les aplats des nouvelles Swoard si c’est un papier imprimé en numérique ?

j’imagine qu’aucune boîte ne fait imprimer ses décos en France . Au mieux ce sera l’Italie au pire en Chine ou Europe de l’est .