QUELLES SONT LES BOOTS AVEC L EMPREINTE LA PLUS REDUITE?

J ai actuellement des motos en 14/48 et je souhaiterai les remplacer par le modèle le moins « encombrant » possible, poids 92kg usage piste/fr, board Apoline 166w (en attendant Furlan Ape violet) fixs SP CORE merci d avance pour vos conseils

de quand datent tes Moto ?
je prends du 13 chez Burton, je trouve qu’elles sont bien compactes maintenant, en tout cas, évites Northwave pour une empreinte réduite, vécu inside !

Des B. Ion, des Salomon ?

Sans hésiter, Salomon fusion (les F20, F22…), pas de chausson amovible, tu gagnes environ une taille au niveau longueur, après faut essayer car Salomon convient plutot aux pieds fins.

+1 Avec Migwouell et White’.

J’ai les Burton ION de 2011 et une paire de Salomon F20 de 2008/2009. L’encombrement des Salomon est vraiment bluffant. Déjà extérieurement en les mettant à côté des ION, c’est flagrant, elles sont bien moins imposantes et ça peut d’ailleurs nécessiter d’apporter quelques réglages aux straps, capstrap et toestrap en particulier.

Pour l’empreinte intérieure, il y-a déjà moins de différences entre B et Salomon, la ION est quand même réputée pour avoir l’empreinte la plus réduite de la gamme avec la série des SL qui est le plus haut de gamme. Mais…Je pense tout de même que c’est S. qui s’en sort le mieux sur l’ergonomie de mon humble avis. La Salomon épousait vraiment bien la forme de mon pied, je confirme d’ailleurs que ça convient mieux aux pieds fins, je pense par contre que le système de serrage a ses faiblesses, mais avis perso.

Sur la ION, le ressenti à l’intérieur est juste différent à défaut d’être aussi précis que celui de Salomon, on y-est presque mais ce n’est pas encore tout à fait ça à mon sens. Par contre, une fois serrées, les boots sont ultra réactives sans être des parpaings pour autant, le chausson est très confortable et protège mieux du froid…

Un conseil dans tous les cas : essayes en shop avant de faire quoi que ce soit

PAS SUR? MAIS JE DIRAI QU ELLES ONT 4ANS

MERCI POUR VOS CONSEILS JE VAIS DONC ESSEYER LES 2