quelles fixations

Salut à tous,

Je possède depuis peu une planche Rome mountain division en 164.

Je dois m’acheter des fixs mais je ne sais pas trop lesquelles prendre. J’ai regardé chez union car j’en avait testé une paire que j’avais trouvé pas mal. Mais je ne suis pas arrêté sur mon choix je ne sais pas trop ou regarder ailleurs en fait.

Actuellement j’ai des burton ruler en boots c’est du 44.5 il me semble mais à vérifier. J’envisage peut être de les changer également.

Ma pratique est plutôt polyvalente voire freeride.

Ma question est la suivante, quelle type de fixs me conseillez vous et serait-il préférable de changer de boots?

Merci

Si tes boots sont en bon état il n’est pas utile d’en changer, concernant les fix c’est avant tout ton style de ride, ta préférence quant au flex car tant que tu ne vas pas dans une pratique extrême de ride, j’entends par là le gros carving voir l’extrême carving d’un coté et le street et autres acrobaties de l’autre, il y-a pléthore de fixations qui peuvent te convenir, c’est simplement question de goût, on aime un flex souple ou bien on préfère du rigide.
Une idée de la somme allouée pour tes fix ?

Merci. Oui effectivement je ne vais pas dans les extrêmes j’ai un niveau intermédiaire. Pour le flex je prefere un peu rigide pas trop souple. Pour la somme je pense entre 200 et 300.

Chez Union tu as l’Atlas qui est pas mal, qualitativement parlant elle est supérieure à la Force, cette dernière te conviendrait également bien sûr .
Chez Flux tu as là aussi de supers fixations, comme ils ont renouvelé leur gamme je ne peux te dire quel modèle conviendrait mais une petite recherche t’en dira plus.
Bien entendu il y-a chez Burton un large choix avec pour avantage de trouver des pièces de rechanges pratiquement dans toutes les stations.
En somme, à présent il n’y-a plus vraiment de marques à éviter (si ce n’est Flow dont la qualité a fortement chuté), Ride, Rome, Drake, et j’en passe sont en mesure de te satisfaire pleinement .

Ok merci. L’atlas etait celle qui me plaisait déja. Sur mon ancien snow j’avais des burton mission (tres bonne fix) donc pourquoi pas en reprendre une paire. Je ne connais pas la marque flux je vais jeter un oeil.
Apres en terme de programme je pense que les deux (atlas et mission) sont assez polyvalente pour me permettre de profiter