Quelles fix' pour une skate banana ?

Bonjour à tous !

Je vais bientôt recevoir ma board (nue), une Lib tech Skate banana de 2017, taille 149, pour un usage polyvalent freestyle (je mesure 1,69 m pour 59 kg). Quelles fixations me conseilleriez-vous ? En pompes de ville je fais du 39,40 ou 41, et mon niveau en snow est juste après débutant : je sais rider (de la piste rouge bien défoncée avec crevasses je sais faire), mais par contre pour les figures etc… je vais juste commencer à tenter tout ça, surtout des sauts, rotations et rampes (pas de grosses figures de fou furieux en vue pour le moment quoi )

J’ai le guide d’achat du magazine Act, mais autant pour les boards il m’a été d’une grande aide (complet et allant à l’essentiel), autant pour les fix’ ça fait plus présentation commerciale qu’autre chose…

Globalement, je cherche de bonnes fix’ (peu importe le prix, car je trouve que ça serait dommage de « gâcher » une bonne board avec des fix’ pas terribles…), et qui peuvent être adaptées pour tout c’est-à-dire rider simplement (ma copine est plus ski, donc parfois je vais la suivre) mais également taper les figures que je vous ai cité plus haut.

Merci à tous pour votre aide !

J’ai écrémé sites et magazines et j’ai retenu 6 finalistes :

  • Amplid The prolific SL

  • Nidecker team

  • Salomon defender

  • SP United SP sLab

  • Union Contact Pro

  • Nitro team

Vous me conseillez laquelle…? Au final retenir ces 6 fix m’a paru assez simple, mais là pour choisir l’heureuse élue parmi celles-ci je galère…

Merci pour votre aide !

union pour ma part, apres je connais pas les amplid.

pas fan des fixes des autres marques que tu as cite.

Niveau fixes les marques en general que je preferes sont Union, Flux, Burton.

Sinon dans les fix’ le magazine Act en cite 3 comme étant très polyvalentes :

  • Bent Metal Transfer

  • Flux TT

  • SP United Brotherhood

C’est la galère j’arrive vraiment pas à me décider…!!

Très bon choix les bent metal transfer, je rajouterais les Now Brigade ou les Union Contact Pro.

  • 1 pour les contact pro de chez UNION!

Je me suis finalement laissé tenté par les Burton Mission…! On verra ce que ça donne !

Par contre, truc marrant, sur la skate banana le logo « skate banana » n’est pas vraiment centré sur la board, et ça je ne le savais pas, ce qui fait que quand je suis rentré chez moi, fix’ montées, je vois qu’il n’y a pas la même distance entre la fix arrière et la fix avant par rapport au logo ^^. Mais après avoir mesuré (48 cm d’écart entre le centre de la fix et l’extrémité de la board) je me suis rendu compte de ça

Et sinon, là je suis en +15°/-9°, avec un stance d’environ 51 à 52 cm (mesuré à l’arrache), c’est plutôt bon ou il y aurait une modif à effectuer ?

petit pour ta taille, plutôt vers 56-58 cm.

Avec ces angles et pour 1,75m environ, je suis bien à 56 à peu près. Au delà, j’avais quelques douleurs en fin de session.

Si je me fis aux formules par rapport à la taille (169 x 0,3) je suis bon, peut-être un poil petit si j’utilise la formule x0,33, et sinon avec la largeur d’épaule (mais formule moins précise à mon gout…) je suis bon aussi. Du coup je pense rester sur mon 51/52cm mais j’embarque mon kit visserie avec moi pour augmenter un chouilla au cas où !

Bon sinon : set up complet « testé » ce soir… sur mon matelas et ben à 1ère vue ça paraît nickel (pour rappel : skate banana 2017 en 149, fix burton mission en taille M, et boots burton imperial en taille 8,5, fix en +15°/-9°)

Juste une petite précision à la con (si jamais un futur débutant acquéreur de burton mission passe par là) : pour régler le strap coup de pied il faut retirer une petite vis avec une rondelle (cachée par un petit capuchon métallique) : et ben… la rondelle est solidaire de la vis…! Ou du moins elle est au minimum très très fortement fixé avec. Du coup, pour dévisser le truc (je voulais augmenter d’un cran pour mieux centrer la strap sur la boot) il suffit de dévisser bêtement le tout avec un tournevis (ou bien de le dévisser à la main) et non pas en essayant de dévisser en maintenant la rondelle fixe . Je me disais « merde le rondelle est trop serrée ou quoi ?! »

Voilà pour l’info à la con du jour

Bon bah… reste pu qu’à tester tout ça sur le beau manteau neigeux des 2 Alpes… J-23 ! Première reprise du snow depuis… 7 ou 8 ans et premières vacances en amoureux avec la chérie qui elle reste en ski pour cette fois mais tentera (pour sa 1ère fois) le snow en décembre !

En tout cas, merci à tous (sur chacun de mes sujets) pour m’avoir guidé ! Forum très réactif ça fait vraiment plaisir !!