Quelles fix pour nitro team gullwing

Salut à Tous,

J’aimerai bien changer de fixation sur ma planche mais je suis totalement perdu devant le choix et j’y connais pas grand chose.

J’ai une nitro team gullwing de 2013 qu’on m’avait d’ailleurs conseillé ici même
Mes fix actuelles sont des Rome united de 2010, je les avais acheté à l’époque pour l’esthétique…

Aujourd’hui j’aimerai quelque chose qui aille avec ma planche et soit adapté à mon ride.

Je fais du snow depuis 2010 j’ai un niveau intermédiaire je dirais. Je fais essentiellement de la piste, je m’amuse dans la poudreuse des bords de piste et tente quelques (très) petits sauts dans celle-ci. Je fais 78kg . Mes boots sont des Nitro.
Niveau budget je m’y suis pas vraiment intéressé mais ca doit rester raisonnable pour 1 semaine par an…

Merci pour vos conseils

Salut

Question con mais que reproches tu aux ROMES? Elles sont plutot polyvalente et passe-partout.

Tarto.

Elles se font un peu vieilles…

j’ai essayé que ces fixes là, je ne sais pas si je serais capable de faire la différence entre 2 fixes

Qu’est-ce que tu aimes dans une fixation ? du raide du souple du tout mou ? Je pense que tu vas me répondre:" Entre les deux mon Capitaine" et tu n’as pas vraiment tord mais ce ne signifie pas que tu as totalement raison, les fixations c’est très personnel comme choix .
Pour te faire une petite liste de fix d’une souplesse intermédiaire tu as le choix avec:
Burton Mission
Drake Reload
Salomon Hologram
K2 Compagny
Flux TT
Union Contact Pro
Mais ce ne sont pas les seules .

Comme je n’ai essayé que les romes je ne peux malheureusement pas faire de comparatif…

Ton choix peu éventuellement se réduire si tu as besoin absolument d’une fixation avec un Helcup réglable afin de pouvoir régler au mieux le centrage de ta boots sur la board, en cas contraire, une fixation monobloc fera parfaitement l’affaire.

Fixations à helcup réglables dans l’ordre de mes préférences mes préférences: Union Contact Pro, Drake Reload

Fixations Monoblocs toutes les autres, dans l’ordre de mes préférences: Flux, Salomon, Burton, K2

Si tu veux rester chez Nitro, je te conseille les phantom de Raiden, excellentes fix, souple mais avec une super réponse et un excellent maintien, tout en étant méga confortables!
C’est le haut de gamme de chez Raiden mais tu peux les topper pas cher chez HA ski (celles d’y a deux saisons, celles que j’ai!)