Quelles Boots pour Fix Flow NXT AT?

Bonjour à toutes et tous !

J’avais lancé un sujet sur les fixations il n’y a pas longtemps, et on m’avait pas mal conseillé.

Aujourd hui j’ai fait l’aquisition des fixs flow NXT AT, elles sont maginifiques en White.

Je n’ai pas pu m’empecher de remarquer celà dit, que par rapport a mes vieilles fix flow que j’avais auparavant, je me sens moins bien tenu.

Je sais que tout est affaire de reglage sur ces fixes, mais j’ai beau serrer a mort les straps, je pense que ca doit venir de mes boots.

Je voudrais savoir ce que vous en pensez si vous avez des NXT AT ?

En fait mes boots sont des burton Moto, j’ai souvent lu que c etait pas top pour ces fixes.

je vous donne mon profil de ride pour que vous puissiez me conseiller:

J’évolue sur un planche assez souple, mes fixes sont donc les NXT AT de chez Flow en L, ma pointure entre 43 et 44.

Je pratique surtout la poudreuse, le hors piste et les pistes, quelques sauts dans les parcours freeride bien entendu.

J’aime bien faire corps avec la planche et me sentir bien tenu dans les fixations. Je pense que c’est important si on veut etre assez précis, et ne pas etre trop lache lors des changements de carres.

Que me conseillez vous?

On m’a parlé des nitro team, mais je n en sais rien…

(je reprecise que la sensation de maintien est importante pour moi, celà veut il dire qu il me faut des fixes un peu rigide ou pas trop large avc les strap bien serrés par dessus?).

Meci d’avance.

J’ai des Nitro Team taille 29,5 sur des NXT/AT taille L, c’est impeccable…
Par contre avec les Northwave Decade et Legende, le talon frotte un peu sur les cotés au niveau des axes de rotation du spoiler gênant très légèrement la fluidité d’entré de celui-ci, un tout petit coup le lime et c’est impec.
Pour ma part, je suis hyper bien tenu et ce sans avoir à serrer le strap comme un âne et dans un confort absolu.

J’ai eu les nitro team 2007 ainsi que les burton moto un peu plus accessible niveau prix
Ca passait nickel

Salut whawat! et Shagya !

tout d’abrd Whawhat,

en effet les burton rentrent bien, mais c est au niveau du maintien que je trouve que ca peche un peu.
Vois tu une difference toi qui a les 2 modeles de boots entre les nitro team et les burton moto ?
Que peux tu me dire sur les nitro team par rapport aux burton moto? est ce qu elles sont plus rigides ? plus adaptées aux nxt at? meilleures tenu?

Et Shagya,

Je vois que tu es pleinement satisfait du maintien, selon toi , elles ne sont pas trop laches?
les nitro team les trouves tu plutot souples ou rigides? car c est peut etre la souplesse des burtons moto qui me fait penser que je suis un peu trop souple au niveau des appuis.

Merci a tous les 2 en tout cas, j attends vos avis…

Je t’ai répondu sur l’autre forum…

Les Team sont beaucoup plus rigides que les Motos

pas mieux d’où la difference de prix

Merci a tous les 2, alors je pense me pencher sur Nitro, excuse moi j avais pas vu ta reponse sur l autre forum, en effet.

ou une alternative, mais c est vrai que ces burton sont trop laches elles me saoulent.