Quelle taille de planche dois-je prendre?

Bonsoir a tous!

Donc voilà je profite des soldes pour acheter une planche mais je ne sais pas trop quelle taille choisir.

J’ai trouvé une Rossignol Circuit 10, est-ce que cela mon conviendrait-il?
( j’ai un niveau plutôt intermédiaire et fait du 46 ; 70% piste 20% hors piste et 10% park )

Par contre le gros problème c’est au niveau de la taille, dans un magasin on me conseil de la prendre en 160 et dans l’autre en 157.
( je fais 1m74 pour 85kg).

Donc voilà si quelqu’un pourrait me venir en aide, cela serait vraiment sympas car je sais vraiment pas.
( J’ai essayé de lire différent topique mais je ne trouve pas trop de cas similaire au mien )

Merci d’avance

Laurent

Moi je te la conseillerais déjà de la prendre en mid-wide (26,2 ou 26,3 au patin dans le cas de la circuit, parfait pour un 46).
Pour la taille, avec 85kg, 161MW serait pas mal du tout, surtout avec ton utilisation.

Merci pour ton conseilQReuCk,le problème c’est que je viens seulement de voir ton message et je l’ai acheté hier la planche. Le vendeur me la vendu en 160 avec 25.2 au patin. Pense tu que ça va le faire?
Par contre en boots j’ai essayé hier et un 45 serai assez.

Sinon pour info, j’ai pris des fixations rossignol cobra V1 en M/L, du 45 dedans ça passe? (j’y ai pensé qu’après j’aurais du test sur place :confused: ) le vendeur m’a assuré que oui.

C’est petit tout de même, à la limite en duck avec du +15°/-15° ça passera mais c’est quand même juste, ensuite avec leurs nouvelles boots, Burton et Salomon on beaucoup beaucoup réduits leurs longueurs, reste à voir ce que tu vas prendre comme boots, à choisir, prend les plus compact possible.

Avec du 46, idéalement il faut une largeur de 26 au patin…
Sinon, pour un usage 50% freeride et 50% freestyle, 160 ça suffit, mais j’aurais mis un ou deux cm en plus pour ton usage plutôt freeride…

Ton 46 passera dans tes fixations.

Apparemment il fait du 45, c’est encore juste mais c’est mieux !

Et sans les fautes d’orthographes multiples cela donne quoi ???

Merci de vos réponses!

Je vais essayer de voir si ils peuvent me la commander en 161MW pour l’échanger mais bon pas sur vu que c’était du soldé :confused:

Avec des boots en 45 cela va encore faire juste? ( je pensais avoir bien fait en achetant d’après les conseils du vendeur, je suis de nouveau déçu pour eux… ).

**shagyatu me parles de boots compact, tu aurais des références stp, ( j’ai un bugdet de 150 environs).
Je vais essayer de regarder aussi de mon coté et je mettrais les liens pour avoir vos conseils, car pour moi les vendeurs c’est terminé!

Burton: ION, RULER, DRIVER X, IMPERIAL, GRAAL, AMBUSH, HAIL
Salomon: Séries « F »
Et certainement d’autre…

Mais les prix sont bien au delà de 150EUR !

mercishagya!! Je viens d’aller en voir qq’une, et je vois que avec ces modèles on gagne carrément une pointure, donc si je prends un 45 et que son empreinte fait un 44, au niveau de ma planche, le patin de 25,2 ça serait bon??[font=Arial][/font]

En cherchant un peu sur le bon coin ou e bay , tu peux parfois trouver des boots neuves. J’ai pu trouver des salomon F22 à 150 euros au lieux de 260 et elles étaient neuves. Je les ai en 43 1/3, et mes fixs sont données à 42 maxi, et ça rentre nikel, c’est l’avantage des boots compact, surtout quand tu te trouve entre deux tailles de fixes.

Oui!
N’oublies pas, les boots s’essayent avant d’acheter…

Merci à tous pour l’aide!!! cela m’a bien aidé!!

Je viendrais poster après ma semaine snow mes impressions sur la planche et fixe (même si j’ai pas bcp de références).

Sinon je vais aller faire un tour du coté du montage des fixes car cela n’a pas l’air si évident que ça…

Shagya, je pense prendre des burton moto. (essayé en magasin et je vais commander sur internet

Bonne glisse à tous et encore merci !

Pour finir la dessus, j’ai trouver des burton ruler de 2011 à 110 euros au lieu de 220 en 45 et neuf !! ( et je les ai essayé! )
Donc voila merci encore à tout le monde vous m’avez vraiment bien aidé! =)
À bientot dans la section « L’atelier » !