Quelle taille choisir pour les boots?

Je souhaite acheter les nidecker radius que je compte prendre sur internet (je n’arrive pas à les trouver en magasin) mais j’hésite au niveau de la pointure.
Je chausse du 42, me faut il du 43 ou du 44 pour les boots, car je ne sais pas si nidecker chausse grand ou petit?

Ben a priori il te faudra du 42

Je vois pas pourquoi tu veux gonfler la pointure… Sais tu que rider avec des grosses chaussettes est 4 fois plus desagreable que rider avec des chaussettes plus fines mais plus techniques ???

Sinon, pour les correspondance NDK, ben essaye de trouver un Vieux campeur ou un Go sport pres de chez toi, ils doivent en avoir pour que tu teste la pointure

Oui je suis d’accord avec Pandemonium.

Je pense également que le 42 devrait aller.

C’est clair qu’il vaut mieux rider avec ds petites chaussettes techniques qu’avec des enormes chaussettes!! Et normalement ta taille de ville correspond a ta taille de boots de snow!

autant acheter une board ou des fixs sans les avoir essayer je comprends. C’est quasi impossible d’essayer le modele voulu, surtout quand tu vas 2 semaines par an en montagne!! Là pour le coup tu te bases sur les caract techniques, les retour d’experiences, les critiques …
PAR CONTRE DES BOOTS SANS ESSAYER, je trouve ça ouf.

Pour info et conforter l’avis de Pandé : je fais du 45, et j’ai pris (apres moult essais de marques, pointures, modeles) du 45 en burton ruler. Je crois qu’il ne faut effectivement pas gonfler les tailles. Je ride avec des chaussettes type ville, fines, et c’est parfait !!!

Car il ne faut aussi pas oublier que des bottes plus haut de gamme sont bien plus isolantes du froid et que du coup, la necessité de chaussette très chaudes est a voir.

mouais c’est pas vrai pour tout le monde, et puis ça depend des marques!! d’où l’importance d’essayer ses boots!!!

Tout à fait d’accord avec toi !

J’ai essayé plusieurs paires de Salomon, Rossignol et Northwave en 24.5 (38) et rien n’allait, il me faut du 25 ou du 25.5 et les plus confortables pour moi étaient les Northwave donc c’est vraiment important d’essayer la taille de ville et la taille au-dessus et plusieurs marques pour trouver celle qui est la plus confortable.

Autant une planche peut se choisir sur Internet autant une paire de boots, c’est beaucoup plus risqué et coûteux quand il s’agit de renvoyer la paire de boots qui ne convient pas. D’ailleurs j’ai trouvé un site Web d’un magasin de snow qui refuse de vendre des boots si tu ne les as pas essayé avant.

Oui mais je parlai en general, de meme que les marques de skateshoes taille toute differente alors que c’est le meme type de chaussure, il faut toujours essayer des pompes avan d’acheter!