Quelle route pour les 2z depuis Cannes/nice ?

Salut, je monte au ROST avec une voiture et des potes dedans demain… Et je me demande quelle est la route qui vous semble la meilleure pour s’y rendre… Au départ de Cannes, pour faire large.

On m’a parlé de Castellane → Digne et grimpette… Mais à priori ça me parait long comme route, non ? L’autoroute sinon me semble plus indiquée… Mais n’ayant jamais fait la route, je ne sas qu’en penser…

Je suis a l’opposé mais à mon avis prend toi pas la tête et prend l’autoroute si tu connais pas trop …

Sorti de cannes, autoroute direction marseille
Sorti St maximin la ste baume, direction Itineraire Bis Grenoble, Rians
Tu rattrape l autorout a Greoux les bains (manosque) direction sisteron
Passé sisteron, tu prend la sorti grenoble et tu prend la route du Col de Lus la Croix haute
10 bornes apres gaffe y a un radar fix dans un coin
90 bornes a bloc sur la redescente du col, radar fixe
Tu rejoins l’autoroute A 51, sur 30 bornes, arrivé juste avant Grenoble tu prends la sortie 7 station de l oisans
Tu traverse Vizille, direction Bourg d oisans
Et la tu monte aux deuz alpes

L

une autre solution mais faut être à l’aise en petite routes

nice> digne> sisteron>gap> la mure>col d’ornon>bourg d’oisans… ça se fait bien, mais ça tourne beaucoup…

Tu pars quel heure? nous on pars à 14h si tu veux te joindre à nous pour la route.
La croix haute est elle ouverte?

Par la route de la montagne c’est pareil nivau temps que l’autoroute à 20 minutes prés, par contre ca revient beaucoup plus cher!

A priori la croix haute ferme presque jamais, c est le lautaret ou c est souvent la merde

je confirme
Le col Bayard ferme rarement dans cette zone (enfin je crois, mais pas d’intérêt dans ton parcours)

Col bayard, tu le prend si tu prend le route de guigui, entre Gap et La mure, mais faut avoir envie, elle est sketchy cette route, t as interet d etre motivé et avec une bonne caisse

L

et la prendre de nuit pour éviter la circulation et les camping car. sinon tu perd tout le gain de temps à glander derrière pépé à la retraite…

On a un départ sur les coups de 14h aussi normalement.

Merci pour les infos, je pense qu’on va se bouffer de la montagne finallement

See ya ce soir à la Rhumerie