Quelle pratique pour enfant 2 ans et demi

Bonjour à tous,
Je pars avec mon petit de 2 ans 1/2 et j’aimerai avoir votre expérience sur le sujet.
A part la luge, quelle pratique je peux lui faire essayer ? J’ai simplement trouvé le baby snow ( genre de trotinette/snow ) qui se pratique avec l’adulte derrière. Mais pour qu’il sente la sensation de glisse tout seul, ça existe des mini snow ? vaut mieux qu’il commence par chasse neige en ski ?
Merci pour vos conseils et vos expérience.

J’ai trouvé ce sujet pour m’aider
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…30067&st=15

Salut
Y pas 50 solutions, pour les tous petits, il faut une Burton chopper en 80 cm. C’est vrai petit snowboard, mais il y a des pads en mousse sur les petites tailles
Tu poses simplement ton petit dessus, avec ses bottes de neiges, et avec la petite corde appelés riglet, tu le tires sur la neige. ensuite, tu peux rajouret les fixations, puis, tu monte la cordelette sur le tail, comme ca il peux prendre la pente et toi tu le retiens, et ensuite, tu enleve la corde et tu cours à coté (physique quand il fait -10, mais indispensable pour qu’il s’arrete)

certaines esf mettent les enfants sur les skis avant 3 ans (je l’ai fais pour mon fils aux Rousses), ils ne font pas passer de niveau mais font une initiation et récompensent en offrant une médaille (le bonhomme de neige). si tu peux c’est vraiment pas mal.

Moi les miens jusqu’à 3 ans n’avaient envie que de luge, des batailles de boules de neige, des bonhommes de neige et des jeux de société au chaud.

A 4 ans ils ont commencé avec des patinettes, à 5 ans les cours de ski… jusqu’à aujourd’hui ils ont 12 ans et débutent le snow.

la technique de lorenzo est sympa, je ne connaissais pas… A 2 ans et demi c’est jeune mais si l’enfant s’amuse alors pourquoi pas.

Pour le coup c’est pas juste le vendeur qui parle, je l’ai mis en pratique avec mon petit filleul, c’est un gamin de val tho, donc il a déja un rapport au froid et a la neige qui est particulier, mais il a commencé à glisser en travers dès 3 ans

j’ai fait pareil avec ma fille qui a 6 ans et demi maintenant mais elle a commencé a 3 ans avec moi ,par contre elle a commencé le ski d’abord au jardin d’enfant de l’esf des 7 laux je pense que c’est mieux pour avoir une 1ere approche de la neige, de la glisse, du froid etc… et puis l’année derniere je suis allé au kids on snow a 2 dates differentes en partenariat avec burton et evolusnow et elle s’est bien eclaté avec son snow.

ptite photo de ma fille lors du kids on snow lors du snow avant 1ere de la Clusaz

Uploaded with ImageShack.us

Merci pour vos réponse.
Je pense que le mieux pour cette année (sa première réelle saison, la dernière fois il avait 6 mois) je vais le mettre sur des ski pour comme le dit pj38, une 1ere approche de la neige de la glisse, du froid etc…
Si déjà il arrive à descendre tout seul des faibles pentes en chasse neige je serai content.
L’an prochain je songerai à ce que dis lorenzo et au petit snow. (rien vu en occasion).
Le problème c’est qu’à val-cenis, l’ESF ne prennent pas les enfants avant 3 ans.
Il vaut mieux prendre des ski patinette ou des vrais ski avec chaussures de ski ( pas trop lourd ?)

t’as les Petits Loups à Val Cenis

a deux ans et demi en une demi heure, sur le kids on snow d annecy, les 9/10 des enfants de moins de 4 ans tourner des 2 cotes…
revient nous voir Chris ca sera avec plaisir.
Et en effet sans chercher a faire de la pub Burton a du matos parfaitement adapte et plus que teste ( 300 enfants sur 3 jours a Annecy par exemple)

BYe

ah là y a du chiffre

c est pas le pack burton after school?

ben dans le pack after school, t’as la board , une paire de fix grom et une petite paire de boots.
Les boots et les fixations seront encore un peu grande meme sur la plus petites tailles, et il est un peu jeune pour lui fixer les pieds, pour les genous c’est pas encore top

Je pars en hotel-club et il y a donc un club enfant mais il ne leur donne pas de cours de ski tout comme l’ESf.