a quel age on peut commencer

bonjour,
j’ai cherché sur le forum mais j’ai pas trouvé…
a partir de quel age peut on mettre un enfant sur un snow? 3ans 4ans ?
j’ai vu que les plus petits était des 90 cm je crois mais c’est bien dure a trouver d’occaz !
si vos enfants se sont mis au snow a quel age ils ont commencés ?
merci

J’aurais envie de dire le plutôt possible mais après faut pas forcer le gamin, et lui faire essayer les deux dès qu’il a l’âge, pour qu’il puisse choisir de lui même, et voir même lui faire faire les deux, tout le temps jusqu’à ce que de lui même il dise je veux faire plus que ça !

Sinon en ce qui concerne l’âge, je dirais à partir du moment où les planches sont assez petites !!! Je connais pas les plus mini board, donc comme ça je dirais que ça dépend de la taille de l’enfant !

Ya ça @, bref pas vu plus petit que 90cm, donc si ton enfant mesure par là, ça peut-être un début ^^
Ou tu fabriques

personnellement je les ai fais commencer par le ski parce que je trouve que le snow est trop décourageant pour des petits bouts, au début tu tombes souvent et ça peut vite dégouter. les bases de ski sont plus facile à acquérir, et vu le centre de gravité bas des enfants, ils tiennent mieux debout. et par contre vu que le ski est beaucoup plus technique que le snow, vaut mieux qu’ils commencent par le ski. il est plus facile de passer du ski au snow que le contraire : donc ski jusqu’à 2° étoiles et après snow si ils veulent.

ça n’est que mon avis point de vue.

le rouquin a commencé à 4 ans et ça lui a plutôt réussi.

sinon y’a déjà eu un topic là-dessus mais à ta décharge il doit être indéterrable.

Salut

Moi j’ai commencé à 4-5ans aussi, ma ptite soeur fait sa première descente avant même de marcher, donc j’pense que ya pas d’age, dès que t’as un peu d’équilibre ca le fait. Après, j’pense qu’un peu de ski avant permet de prendre des bonnes bases .

Pour le matos, je sais pas trop, de mon temps les surfs existaient à peine pour les adultes, alors les boutchou c’était du fait maison (cf mon avatar). Ya ptet des ptits surfs maintenant, ca doit même se louer j’pense.

En tout cas, moi j’dis que le plus tot est le mieux, et surtout, qu’il faut apprendre dans un grand champ avec de la peuf, quitte à remonter à pied. Ainsi, le gosse apprend à aimer la peuf, la base!

ola salut a toi

ou tu as vus que les bases de ski sont de proche ou de loin semblable aux bases du snow
tu as révé cette nuit
le points commun entre les deux c la montagne enneigé . et puis c tout !!! .
faut arrêté de vouloir tous associer les mecs

La glisse ?
Snow, ski, funboard, surf, même la voiture sur neige, c’est la glisse, et ca se gère tout pareil. Et le ski est une approche de la glisse plus facile que le snow.

Mais ce n’est que mon humble avis.

Ca n’est qu’une expérience parmi tant d’autre, mais je sais que quand j’ai mis mes gosses au snow, c’était assez fastidieux. Aucune école ne voulait les prendre, difficile de trouver du matos à l’achat ou à la loc. Les gens avec les idées pré conçus : Hooo c’est dangereux comme sport! Sont trop petits! Pas de matériel pour leur gabarit! vous êtes fou! vous êtes complètement irresponsable! et nia nia nia et nia nia nia…

Mais je suis légèrement têtu et mes gosses voulaient apprendre à faire du snow avec papa. Alors j’ai trouvé du matos en loc puis j’ai vite acheté. Et le prof bha c’était moi.

Donc déjà comprend que si tu veux apprendre à un gamin, tu plombe ta semaine voir plus. Tu ride pas, tu passes ton temps a lui apprendre.
Faut pas être trop dur, faut que ca reste un plaisir pour le gamin. Le rassurer quand il se boite et trouver des pistes avec de la neige de façon à ce que ses chutes soient les moins pénibles possible.

Beaucoup de pédagogie, d’autorité quand il doute, beaucoup d’amour et d’encouragement et surtout de la patiente.

Et je te promet ca paye.

Pour ma part je pense pas que ce soit une question d’age mais de gabarit, mais pour info les miens ont commencé à 6 ans après 1 saison de ski. Ils avaient la plus petite board 90 cm pour 110 /120 cm de taille.
Ca a été un peu fastidieux pour mes filles parce qu’elles était petites et les filles sont un peu plus flippées. Mais je suis fier d’eux. Et c’est pas fini. Le meilleur reste à venir.

Depuis, shaun white snowboarding 1 et 2 c’est le jeu favori de mes gosses. Mais un truc qui ne s’explique pas et ne vaut rien sans le vivre, c’est de descendre avec eux en snow. Ca c’est un truc de malade et qui te donne le sourire tout le long! Ca a pas d’explication et encore moins de prix.

Voila si t’as des questions, je suis pas loin

c’est déjà fabuleux de descendre avec eux même s’ils sont en ski (quand j’arrive à suivre), alors j’imagine en snow

Et vous aurez toutes leur reconnaissance quand ils enverront du lourd dans la pente dans quelques années

et niveau taille de planche faut prendre a peu près leur taille? c’est ça ?

mon gars aura 2 ans en avril mais pour vous donner une idée il passe 90 cm, il saute et a 15 cm de détente seche, rare pour un enfant il fait du vélo (avec les roulettes biensure mais quand meme)…il est plutot dégourdit niveau moteur.
je me dis qu’a 3 voir 4 ans c’est bon mais avant c’est pas jouable ?

ah oui j’oubliais cet été il a surfé a 4 pattes sur la planche dans des vagues de …20 cm…
ça promet…

Les joies d’apprendre aux enfants a faire du ski et du snow, sa me rappelle la saison dernière ou j’apprenais a deux ptiots du coté de ma belle-mère a faire du ski Et forcement quand le mono aime le freestyle, sa veut faire pareil (enfin y était deja grand, 6 et 9ans)

Bref pour en revenir au sujet, je dirais aussi qu’il n’y a pas vraiment d’age pour débuter, le plus tot effectivement, des qu’ils sont de taille a pouvoir essayer. Par contre je te conseillerais de les mettre peut-etre au ski avant, c’est une base non négligeable pour pratiquer les sports de glisse, c’est plus accesible pour des enfants et moins décourageant. Je dirais 2/3ans de ski (de 1an a 3/4ans) puis après tu peux les faire choisir, mais avec des parents snowboarders, sa peut etre vite choisi

Et pour snowséabond, les sensations de la glisse s’apprehende de la meme facon au tout début, bon sa change très rapidement avec le temps et la facon d’apprendre n’est certainnement pas la meme…

Au final, c’est a voir selon l’enfant !
bonne chance

Personnellement j’ai commencé le snow à 5 ans, et j’avais déjà ma planche à moi. Donc je pense que ça peut se trouver, mais 2/3 ans me parait tout de même un peu petit. Enfin je dis ça je dis rien, peut être que maintenant ils mettent en vente des petites planches. A la limite, si tu as un magasin de glisse près de chez toi, ça ne coûte rien d’aller demander au vendeur les plus petites tailles de planche.

@++

Je regarde a droite ou a gauche je ne voie pas de môme sur des planches au grand regret .
Je pense que la location de snow pour petit n est pas répandu , donc sont redirigés vers le ski .

Ca donne envie d’avoir des gamins juste pour le plaisir de les voir rider

je deterre le sujet désolé mais juste pour apporter une petite precision de mon voisin kiné qui m’a dit que le snow pour les petites tetes blondes n’etait pas trop conseillé avant au moins 8 ans pour des raison d’ordre physique !

je peux facilement comprendre car moi a 24 ans et apres 2 saisons d’environ 20 a 30 jours j’ai eu droit a une artroscopie (et pourtant 2 ans de boxe thai derriere mes debuts dont pas de soucis musculaire)

les chocs « peuvent » etre trop important pour leurs jeunes age et surtout leurs jeunes articulations

je partage cette avis, l’apprentissage du snow peut-être traumatisante, et pour des enfants de 5/7ans en pleine croissance avec des os fins, c’est pas le plus recommandé.
Oui on tombe en ski mais moins régulierement.
Et puis honnetement c’est mon avis bien de savoir faire les deux, donc autant commencez par le ski vu qu’on trouve facilement du matos et des cours pour les petits.