Quelle planche pour débuter ?

Salut à tous,

un sujet qui à du être posé des centaines de fois, j’en ai lu la plupart et je continue à me poser quelques questions

un p’tit mot sur moi : Stéphane 39 ans, sportif et skieur amateur et j’ai commencé la planche en janvier 2013, je fais 1m79 pour 82kg , je fais du 44 ville/45 en sport j’ai 2 kg à perdre encore mais ça on s’en fous

je suis donc un amateur de FreeRide, je sais que ma planche devra faire environ 160cm, mais laquelle prendre ? j’ai testé la NDK Platinium 2 ou 3 jours j’ai trouvé sympa mais je ne sais pas si ily a mieux pour le même prix

d’ailleurs en parlant de prix par chance je ne suis pas trop limité mais pour rester raisonnable je dirait 400€ la board max hors fix (lequelles ? flow I ou II ? autre ?)

en vue :

  • NDK Axis
  • NDK Platinium
  • Burton Bullet
  • Burton custom
  • Capita ?

si vous avez un choix à me donner ça serait avec plaisir car la saison reprends dans quelques semaines

ps : ça peux être une board de 2012 ou 2013 je m’en fiche j’aimerais juste un truc qui me dure 3 ans au moins

pps : je snow seul, si vous avez besoin d’un boulet amateur faite moi signe

ppps : je suis en Suisse !

merci et bonne journée les gars

Stéphane

Si tu sais de quelle année date la platinum que tu as essayée, ça m’aidera un peu. Si c’est une 2013, la question suivante c’est est-ce que c’était une platinum SC ou une platinum tout court?

Sinon à part ça:
Pour la taille, 160 me parait bien pour débuter avec ton gabarit, mais si tu sais déjà que tu vas vers du freeride, il ne faut pas avoir peur que quelques centimètres de plus.
Avec une pointure de 44/45, il faut faire attention à la largeur pour éviter les trop étroites en dessous de 25 au patin, et les trop larges au dessus de 26,5. Idéalement il vaut mieux cibler vers le centre de cette fourchette avec ta pointure.