Pour faire dans l’original, j’hésite entre plusieurs planches . Ca fait 20 ans que je glisse, et plus de 5 ou 6 ans que je me trimbale une Nitro incassable supra rigide en 164, FR a 100%. Pourtant je suis plutot 60% FR et 40% FS, la Montagne est mon parc!! mais si je n’ai pas pris assez de niveau en kickers ou en flat jusque la, c’est simplement parceque ma board ne le permet franchement pas. Je fais 1m84 pour environ 77 kg, je chausse du 45 (et j’ai bien l’intention de me faire plaisir lors de ma prochaine session snow = envoyer plus, progresser plus.
voici les planches retenues après qq conseils et recherches:
RIDE Manic en 160w(mais il me semble qu’elle s’adresse plus a des débutant-intermédiaires?)
NITRO Team 2010 en 162 (celle pour qui je penche le plus pour le moment )
NITRO Misfit cible 2009 en 160 (semble plus performante que la Team, mais peut etre moins polyvalente?)
NDK axis 2011 158w -un peu petit? ou 163w -un peu grand? (mais la encore, ca me parait du matos plutôt débutant)
Je souhaite le plus possible une board joueuse et tolérante, mais performante (= on peut tout de même pousser avec précision sans en atteindre les limites trop vite). Je pense que ceux qui on de la bouteille comprendront bien ce que je veux dire . Enfin, comme vous venez de le lire, les boards n’ont pas forcément la même taille et je me demande quelle taille serait la plus appropriée pour mon programme, 159, 160, 162? help…
Les planches retenues sont toutes dans mon budget, soit max 280 pour la board. car ensuite me restera a choisir les fixes pour 100-150…
Voila! Un petit classement des boards citées fera très bien l’affaire pour m’aiguiller! et si vous avez d’autres planches en tête (avec la contrainte budget donnés) je suis preneur!
RIDE Manic en 160w(mais il me semble qu’elle s’adresse plus a des débutant-intermédiaires?)
NITRO Team 2010 en 162 (celle pour qui je penche le plus pour le moment )
NITRO Misfit cible 2009 en 160 (semble plus performante que la Team, mais peut etre moins polyvalente?)
NDK axis 2011 158w -un peu petit? ou 163w -un peu grand? (mais la encore, ca me parait du matos plutôt débutant)
Mon Profile: polyvalent FR - FS, 20 ans de glisse, 1m84 77 kg, pointure 45
Salut! t’as quoi comme boots? Elles sont compactes ou c’est des grosses écrase-bouse?!
Parce que 45 c’est la taille un peu limite, de tes boots peut dépendre le choix de la board… enfin pour taper au plus juste
heuuu, je crois que c’est si c’est pas des écrase-bouses, c’est surement des bouses en elles memes (genre acheté en maga de loc…) donc surement plus souple que rigide.
Mes Boots = derniere partie de mon équipement non renouvelé est ce que c’est primordial? Je change deja planche et fix… [quote=« kikysam »]
Salut! t’as quoi comme boots? Elles sont compactes ou c’est des grosses écrase-bouse?!
Parce que 45 c’est la taille un peu limite, de tes boots peut dépendre le choix de la board… enfin pour taper au plus juste
[/quote]
pas de panique je voulais juste savoir si tu avais déjà des boots compactes car dans ce cas là il ne te faut pas une board wide!
Bon dans tous les cas tu es grand donc n’hésites pas à mettre du stance sur une board non wide.
Dans ta liste je pencherais pour la Nitro Team en 162 c’est cohérent avec ton programme, la Team ne se présente plus c’est un bijou de polyvalence, si tu veux envoyer du gras en backcountry ce jouet est fait pour toi!
Pour info elle fait 25 au patin donc avec le stance et un peu d’angle ça passe sans problème!
La Misfit est très bonne aussi, mais encore un peu plus rigide, moins tolérante, pas évidente à rider en flat.
LA Ride Manic fait 26.3 au patin, ça sera ben moins réactif en passage carre / carre.
La NDK Axis c’est comme la Ride: 26.4 au patin, programme et caractéristique relativement identiques.
Pour tes boots si t’es bien dedans, rien ne presse, tu n’a pas ressenti le besoin de les changer alors fais toi d’abord plaisir sur le pack!
Kikysam… TU DECHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRES !!!
merci mille fois, avec tes indications, je vais enfin pouvoir passer a l’achat!!!
→ Nitro Team (car je pense que ca vaux mieux que la Ride ou la NDK outre la largeur au patin) avec des drake fifty… et pour les boots, on verra bien
Et que ca gliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisse!!! Yhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaa!!!