Quelle marque de fart ?

Yop
Je vais bientôt acheter un ensemble de fartage .

Toutes les marques de fart sont bien ou il y a des marques a éviter.?

Faut il vraiement un fer avec température ou un ancien fer fait très bien l affaire dumoment qu il y a pas de trou pour la vapeur .?

Merky

Si tu as beaucoup de board et de ski, Vola est économiquement plus rentable, sinon perso j’aime la série CH de Swix, par contre pas encore testé leur fart biodégradable, j’attends d’aller rider, j’aime aussi le All In One (universel) de Toko.
Pour le fer, un dédié au fartage simplifie la vie .

Salut,

Je ne te répondrai pas directement mais dans tous les tutos de ce forum tu entendras parler des fart vola, alors sans parler de publicité je dirais que c’est une des marques dans lesquelles tu peux avoir confiance.
Personnellement je suis debutant dans le fartage aussi, et je suis parti sur du fart vola rouge pour la montagne, et du vert SLG pour aller en snowhall.
Si je devais faire un achat en plus au niveau du fart ce serait du RO21 pour le nettoyage de la semelle.

Pour le fer, certains on celui de grand mere, moi ma grand mere n’ayant qu’une centrale vapeur j’en ai acheter un special dedié au fartage.
C’est un vola de memoire, de base, avec un thermostat, mais que je ne trouve pas super pour rependre le fart sur la board… peut etre a cause de la temperaturesi le thermostat n’est pas exact ce qui peut arrivé sur ce type de fer apparemment.

Pour ce qui est du racloir par contre je ferai une meilleur selection si c’etait a refaire, le mien en plexi 30cm ne racle pas super ou alors je suis vraiment un manche comparé au video que j’ai pu voir.

En resumé t’as tout juste pour le fer, pour le fart il y a surement des marques a eviter ce qui est valable pour tout au final.

Sinon mon avis n’est que le mien, d’info que j’ai tiré de video ou de tutos et que j’ai cru bien comprendre… à ta place je parcourerai le forum et me ferai ma propre idée, les tutos sont d’ailleurs très bien fait.

Beaucoup non , on va avoir 2 Snows et une paire de ski , mais bon si Vola fais bien l’affaire pourquoi payer plus chère si c’est pas justifié .

est e que tu l’affute ?
il Suffit d’une feuille de papier verre et tu le passe dessus bien perpendiculairement comme pour un racle de menuisier.

Héhé,
Ben non en fait… je ne l’ai jamais fait car les angles me paraissent toujours proche du 90°, mais je le trouve trop épais… Je vais tester ta technique, j’aurais peut être du le faire direct après l’achat en fait.

pour le fer, un modèle dédié a une bien meilleure inertie thermique et ça change bien les choses.

Impec merci pour ton retour d’expérience , je vais me lancer bientot aussi , oui sur pour les tutos je vais regarder un peu partout mais comme ici tu reçois plein de conseil c cool .

Bon a savoir !

Par contre pour les snowboards un grand racloir de 30cm ou un petit a ski est très bien ?

Ok je vais regarder ou en trouver merky

Citation (Tedddy @ 12/01/2017 - 14:30) <{POST_SNAPBACK}>
Par contre pour les snowboards un grand racloir de 30cm ou un petit a ski est très bien ?

Un modèle pour ski fait très bien l'affaire, c'est plus long c'est tout 😊

Pour le grand racloir de snowboard il faut avoir un bon étau ou un bon système pour fixer ta planche. Avec un de ski c’est plus facile mais moins rapide.

Sinon il existe le racle snowboard de swix qui est entre les deux et qui est pas mal.

Pas besoin d’un étau, deux cales sous la board et le tail en butée et nickel

Ok

La marque Worden en farte vous connaissez ?