quelle est la difference entre la custom et l operator?

Pourquoi est ce que l operator est plus orienté freeride que la custom alors quelles ont la meme construction?et je voulais savoir laquelle des deux etait la plus rigide?merci d avance

Peut etre les lignes de cotes, le deroulè de spatule, la repartition du flex etc…
J’ai la custom et c’est un bonheur de tout terrain…

L’Operator… Elle a des renforts carbone…

la custom aussi il me semble[quote=« riderx »]
L’Operator… Elle a des renforts carbone…
[/quote]

Ha peut être alors…

En tout cas, l’Operator est annoncée freeride et la Custom polyvalente… Donc…

sur le site burton ils la mettent dans la meme categorie que la custom en all mountain freestyle donc c est pour ca que j aimerai savoir si elle est mieux que la custom en freeride ou si elles sont pareillent[quote=« riderx »]
Ha peut être alors…

En tout cas, l’Operator est annoncée freeride et la Custom polyvalente… Donc…
[/quote]

test sur un site voisin:
« Une board correcte
Testée au snowhall d’amnéville, ce fut un test limité (jib et flat principalement). J’ai testé cette board après la custom que je trouvais un peu trop neutre et rigide pour moi. La opérator est un peu plus joueuse que la custom mais manque toujours un peu de caractère. RAS pour le jib, pour le flat c’est pas sa tasse de thé car elle demande pas mal d’énergie pour pouvoir s’amuser c’est crevant! J’ai nettemetn préféré la joystick bien plus joueuse et moins fatigante. Pour ce qui est du freestyle all-mountain j’attends de voir les testeurs des autres étapes n’ayant pas pu l’exploiter à fond… »

et ce que dit burton
our envoyer des sprays de poudreuse ou grimper les murs en béton du pipe ou encore négocier les jibs et les kickers en succession rapide, Shaun White n’accorde sa confiance qu’à une board. Avec un toucher de neige ludique facile d’accès, elle est dopée d’un Carbon I-Beam™ et des carres à distribution de pression aussi précises qu’un samouraï. Disposant maintenant du Channel pour un ajustement illimité avec n’importe quelle fixation Burton."

a toi de te faire ton opinion…ceci dit je pense que tu peux envoyer bien velu avec les 2

Bon ride

l avis est basée sur une pratique jiib et flat alors que je recherche des avis sur la pratique piste et freeride merci quand meme pour ta réponse[quote=« mobdecompet »]
test sur un site voisin:
« Une board correcte
Testée au snowhall d’amnéville, ce fut un test limité (jib et flat principalement). J’ai testé cette board après la custom que je trouvais un peu trop neutre et rigide pour moi. La opérator est un peu plus joueuse que la custom mais manque toujours un peu de caractère. RAS pour le jib, pour le flat c’est pas sa tasse de thé car elle demande pas mal d’énergie pour pouvoir s’amuser c’est crevant! J’ai nettemetn préféré la joystick bien plus joueuse et moins fatigante. Pour ce qui est du freestyle all-mountain j’attends de voir les testeurs des autres étapes n’ayant pas pu l’exploiter à fond… »

et ce que dit burton
our envoyer des sprays de poudreuse ou grimper les murs en béton du pipe ou encore négocier les jibs et les kickers en succession rapide, Shaun White n’accorde sa confiance qu’à une board. Avec un toucher de neige ludique facile d’accès, elle est dopée d’un Carbon I-Beam™ et des carres à distribution de pression aussi précises qu’un samouraï. Disposant maintenant du Channel pour un ajustement illimité avec n’importe quelle fixation Burton."

a toi de te faire ton opinion…ceci dit je pense que tu peux envoyer bien velu avec les 2

Bon ride
[/quote]

est ce que l operator a un pintail?

l’operator est classée freeride mais quand tu regarde shaun white rider ,il se sert de l’operator pour tout (jo vancouver 2010 halfpipe ride avec une board operator 2011)donc toute board est utlisable dans tous les rides

ayant fait l’aquisition d’une custom 2010 celle ci est plus rigide que l’operator

C’est le shape pro tip de burton qui est le meme que la custom…apparemment le tail est un peu affinè!!

ok donc les deux sont quasiment les meme et elles passera aussi bien enfreeride que la custom.Est ce que je me trompe?[quote=« mobdecompet »]
C’est le shape pro tip de burton qui est le meme que la custom…apparemment le tail est un peu affinè!!
[/quote]

apparemment tu preferes l’operator…je pense que les 2 se valent en pow, la custom sera un peu plus rigide et ça c’est ton style de ride qui le determinera.De plus, le system « ics » permet de reculer ton stance rapidement pour mieux dejauger! n’oublie pas ton tool

en fait c est pour un pot que je poste ce sujet et il pense prendre l operator quelle taille pour du poly freeride :158 ou 161 pour un 1.70 m et 75 kg[quote=« mobdecompet »]
apparemment tu preferes l’operator…je pense que les 2 se valent en pow, la custom sera un peu plus rigide et ça c’est ton style de ride qui le determinera.De plus, le system « ics » permet de reculer ton stance rapidement pour mieux dejauger! n’oublie pas ton tool
[/quote]

Perso je fait un peu plus que 75 kg, j’ai la custom en 158 et en pow (méme profonde ) je passe comme dans du beurre(sachant que j’ai une bonne condition et de bons cuisseaux) et je garde une certaine polyvalence, en 161 c’est plus facile a dejauger, tu as plus de portance mais tu perds de la polyvalence, notamment en frestyle et flat…
a lui de voir ses prioritès et son physique!
bon ride