Quelle board choisir ?

bonjour a tous

je vais avoir besoin de vous pour m’aider a choisir une board.

Comme je l’ai deja dit dans la presentation, j’ai 52 ans et je viens de me mettre au snow. Je vais louer le matos mais avant la fin de la saison je vais m’acheter ce qu’il faut.

Je mesure 1m90 , je pese 95 kg (mais je vais essayer d’en perdre 5 car le petit bourrelet que j’ai au niveau de la taille me gene pour attacher les fix) et je chausse du 45 (les shoes que j’ai loue c’etait du 46.5).

Donc a votre avis quelle planche il me faut. Je presume qu’il me faut une wide pour loger mes petits petons et d’apres l’outil pour choisir une board c’est une 167.

mon buget tourne autour des 500€ sachant que je veux une bonne paire de shoes car j’ai eu trop mal dans celles que j’ai loue et des fix de bonnes qualites.

j’ai repere une nitro pantera wide en cherchant sur les site web (dommage quelle soit blanche)

je compte faire surtout de la piste au debut (la poudreuse c’est peut etre plus de mon age) en privilegiant les belles courbes (comme en longskate).

Tous les avis et suggestions seront les bienvenues

Bon ride a tous malgre le manque de neige.

salut
déjà bravo pour ta démarche de te mettre au snow et cela sans à priori

après pour la board, la pantera wide est pas mal en effet, avec ton 45 faut prendre environ 26cm au patin et tu peux prendre un peu plus court que 167 si tu veux, tu peux descendre à 162-164 pour l’usage que tu veux en faire mais 167 est bon aussi

pour les boots je te conseille du Salomon ou Burton, ils font tous les 2 des boots confortables, avec un bon maintien et un laçage rapide

pour les fixs, vu que tu feras principalement de la piste, tourne toi vers des fixs à entrée arrière genre apo expresso, K2 Cinch ou Flow, ça évite de s’asseoir par terre à chaque descente de télésiège et si t’as des amis skieurs ils t’attendent moins

et pour finir, je dirais qu’il n’y a pas d’âge pour la poudreuse (au contraire des snowparks) et que tu peux te faire plaisir dans de la fraîche sans souci : regarde Jake Burton qui à 60 ans passés est parti pour un tour du monde avec sa famille à la recherche de pentes vierges à tracer (bon il a de l’expérience le bonhomme )

tiens nous au courant de tes choix, on pourra peut être te conseiller
a+

vu ta taille 167 c’est très bien, il te faut quand même un peu de stabilité.
par contre pour la board la pantera pour commencer, c’est pas le mieux, elle est pas très tolérante et physique.
donc moi je me renseignerais plus sur une poly/FR pas trop souple car vu le bestiau tu vas la plier facilement.
voilà et bon courage, c’est génial de voir des gens de tout age commencer le snow.

T’es un peu plus costaud que moi (je fais 1,90m, 80 Kg et chausse du 43/44). Sur piste et en park, je ride un Raven 163. Elle est assez courte pour moi et me permet d’envoyer des tricks sans trop de difficulté, et en même temps assez rigide pour ne pas partir en sucette quand je descend vite.

Vu les 10 Kg qui nous séparent et ton programme, je pense effectivement que 167, voire même 169 serait une bonne taille de board.

Prendre un peu plus grand n’est pas trop un souci, tu plieras la planche aisément (sauf si tu prends une barre à mine), et surtout cela te donne un peu plus de portance si tu te décides à faire de la poudreuse.

Pour le choix de la board exacte, je ne suis pas assez calé , je laisse ça aux pros

Moi perso je mesure 1m85 pour 80 kilos . Je ride avec une planche de 161 et c nickel. Sa passe partout tu peu faire des petits jump sans trop forcer. Si tu débute prend une planche plutot courte ! vaut mieux une planche un peu plus courte qu’une planche trop longue. en revanche prend la assez rigide et en plus si tu perd du poids et que tu prend une planche longue tu va galéré. Sinon ben c cool de commencer le snow a ton age mais fais gaffe a pas trop tomber . Prend ton temps car une blessure est vite arriver . J’en connais plus d’un qui a ton age se son fais très mal en se mettant au snow et c pas comme qd tu a 20 ans , la blessure reste bcp plus longtemps . Voilà petit conseil d’un sportif après t’en fais ce que tu veux . Et pour la poudreuse c le top du top , l’extase total ! il n’est jamais trop tard pour faire des petits hors piste sympa .