quelle board a tt Faire? help

Niveau : avancé
programme : freestyle all mountain
mensurations : 1M80 84kg
taille pieds: 44
nbre de jour de ride : une 40 aine , j habite a 20 mn d une station

Bonjour a tous ,

Je souhaite changer de board cette année , en fait j étais sur une k2 turbo dream 159 que j ai voulu changer l annee derniere . Pour la remplacer j ai investit dans une capita indoor survival fk 158 et là … j ai simplement detesté , board trop souple , vibration sur piste ,sensation de flottement,j avais l impression qu elle n accrochait pas lorsque on se tapait la bourre sur piste ; donc retour sur ma K2 pour finir la saison.La capita aura servit une journee.

Je cherche une board a tout faire , j ai pas envie d avoir 2 boards ( freestyle et peuf) , je prefererai avec du rocker ( ca rattrappe pas mal de betises ) mais je veux aussi qu elle accroche a haute vitesse sur piste . Il y a possibilité d avoir une board qui passe partout : piste , poudreuse ( malheureusement pas assez de jour ;-)) , park et rail?

sur la taille j hesites entre 158 et 160 .
J aimerai un twin , directionnal ou non.

j hesites sur certaine board :

  • lib tech skate banana 159
  • lib tech jamie lynn 160
  • nitro :eero ettala 159, blacklight 160 , team series 159 ,Pro series t1,5
  • forum destroyer doubledog
  • ride machete gt

vous en pensez quoi? sur quelle board je peux partir ?

Salut ! si tu veux une board polyvalente je peux t’en conseiller deux, par experience

-YES the Typo

-APO MTD dual rocker

un petit avantage de souplesse pour la Yes j’aurais tendance a dire mais les deux sont vraiment sympa à rider partout.matte les tests aussi

I a un gabarit un peu trop solide pour rider une typo, d’autant qu’elle n’est plus au catalogue
Plut une Great, pour rester chez Yes

une Sk! banana, tu vas t’ennuyer dessus, la Attack banana est bien plus agréable sur une utilisation All mountain
Une jamie, c’est une bonne idée, que tu prenne la C2 ou la Classic en C3 Submissive banana (c’est presque un cambre calassique, mais tu peux reprendre du rocker en pivot si tu le souhaite, c’est un travail de cambre trés interessant

Nitro j’aime pas le toucher de neige, mais c’est perso, tu as aussi la Burton antler qui marche super bien, ou les Unity reverse

Mon coeur reste sur la Jamie, mais ça c’est une maladie de trentenaire je crois

C’est pour moi la maladie des trentenaires lorenzo? LOL
car moi aussi cash je t’aurais sans hesitation dit la Lynn en160 et en plus c’est ce que je ride donc je parle en connaissance de cause apres chez lib chez un ptit coup de coeur avec la TRS en 162 et qui marche bien au quotidien aussi mais avec un shape freeride (et que je ride aussi) c’est la nina en 162 chez lib tech.
apres chez k2 (dont je ne suis pas fan ala base) j’ai eu un coup de coeur aussi pour la Slay blade qui est une vrie tuerie mais pas du tout tolerante

Je ris
non, c’est parce que les petits merdeux ne savent meme plus qui c’est

Les djeuns savent pas ce qui est bon :wink: Mr Lynn c est juste mon idole depuis que j ai 15 ans .Ça me conforte dans le choix de la Lynn . Merci lorenzo pour les réponses .

Les djeuns savent pas ce qui est bon :wink: Mr Lynn c est juste mon idole depuis que j ai 15 ans .Ça me conforte dans le choix de la Lynn . Merci lorenzo pour les réponses .

Merci a tous pour les réponses , j pense voir pour une Lynn 160 , vivement que la neige tombe .

Tu pencherais pour laquelle, la Classic C3 ou la Phoenix C2? le mec il se paie encore le luxe d’avoir encore 2 pro model à bientot 40 ans

tres bon choix la Lynn en 160, perso je l’ai en 160 avec le C2 btx et c’est top a savoir que j’ai le meme gabarit que toi
1m83 pour 85 kg
Par contre si je peux l’avoir cette année je veux essayé le nouveau shape C3btx.

comme toi Jlynn c’est une de mes idoles en snow avec un des plus beau method et 360 indy que je connaisse mais surtout pour son coté artiste d’ailleurs je collectionne ces boards et tous ce qui a ete dessiné par lui.

Tu as vu le chat tatoué sur le bras de Danny Kass?

non je ne l’ai pas vu mais je m’en vais de sepas le chercher sur le net (desolé pour le pourissage de post)

Sincerement je ne sais pas encore , la classic c est une valeur sure non?

en fait la C3 sera plus agressive , non?et la C2 un peu plus tolerante et joueuse?

pas grave au contraire , j ai pas reussi a retrouver le tatoo sur google , si t as une image ;-).
Peux tu me faire une petite review de ta lynn c2btx???

merci

Bon alors c’est un peu spécial, vu que la Classic, c’est une nouveauté ( c3btx) et elle s’appelle comme ça puisque c’est en quelque sorte un retour au cambre (classique) et oui, elle est plus agressive que la C2 qui sera comme toutes les bananes un peu plus joueuses.

Celui de droite, of course

attention cependant, les largeurs au patin sont tres différentes entre les deux, pour une raison que je n’explique pas, la C3 est plus large

Bien vu Lorenzo pour le tatouage de Kass j’allais le chercher et effectivement on reconnait bien la patte( pas celle du chat!) de Jamie Lynn et merci car c’est vrai que je n’avais pas vu la difference de largeur entre les 2 LYNN

oui les tailles proposés sont tres surprenant sur la C3, 157 wide et 160 mW uniquement, je trouve ça assez étrange

Oui c’est bizarre surtout pour un cambre sensé mieux carvé et etre plus aggressif que l’autre.

Voila ma ptite contribution ou collection de Jamie Lynn:

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Belle collec :wink:

Mais la c3 c est pas un rocker entre les pieds et un cambré jusqu au spatules?
Le fait qu elle soit plus large c est Pas pour aider en portance sur la poudreuse pour palier a la disparition du rocker ?

La 160 est identique au patin sur les 2 shapes elle fait 25,7cm.
Si j’ai bien compris les 2 shapes sont identiques a savoir du rocker entre les pieds et du cambre classique sous les pieds (avant et arriere) mais sur le nouveau C3 le cambre est moins prononcé que sur le C2 ce qui rapproche les points de contact de la board avec la neige pour facilité l’accroche en courbe et le cambre est trapezoidal pour rigidifié la board et la rendre plus accrocheuse, puissante et precise en courbe.

Non non, sur le C3, y a plus de rocker « direct »
Quand on pose les boards a plat, sur un C2, le seul point de contact est au milieur de la board, et il y a un peu de cambre sous les pieds.
Su le C3, quand on pose la board a plat , c’est les spatules qui touche le sol, comme un cambre classique, s’auf qu’au lieu d’etre completement bombé, y a un semblant de rocker entre les pieds qui se manifeste quand il y a du poids sur la board
Piutain la vache, c’est facile a axpliquer comme ca sans planchon

Ce que tu explique PJ, c’est le EC2 , qu’on a sur la attaque banana, mais sur le C3, y a plus de rocker, on est de nouveau sur un appui spatule

Loool non ça va tu as bien explique , j ai été voir sur le site de lib tech et j ai bien compris , mais maintenant j hésites j ai peur que la c3 soit moins tolérante et que le cambre ne rattrape pas mes replaques approximatives .

Alors pour le C3 effectivemment le rocker est diminué mais il reste un peu quand meme et je n’en voit plus l’utilité alors?:Petit explication des differents shape lib tech

http://www.lib-tech.com/snowboarding/technology/