Quel stance / réglages fixation pour qui ?

On entend souvent parler de réglages de fixation et de stance.
Mis à part les réglages standard, chaque rideur à ses préférence et habitudes.
Quand est il dans la pratique, quel sont vos réglages, stance et pour quel pratiques ?

Je vous invite à renseigner vos info comme cela :

pour ma part:
Taille 1m67
Poids 55kg
Board. Apo mtd 153
Pratique polyvalent
Stance. 55cm. ( avec petite envie d'augmenter un peu a voir…).
Angles +15/-12 ou +15/-9 je sais plus trop lequel je préfère :joy:
Setback 2cm et au max pour la bonne peuf :grin:

Si j'oublie quelque chose dites moi :wink:

Quelques remarques :

il n’y a pas de réglages standards… il y a des bases, après chacun adapte à sa pratique et surtout à son corps.
Mais ces bases sont faites pour donner un point de départ en étant sûr de ne pas abîmer notre biomécanique.

quand on ride en standard avec du setback, c’est pour compenser un point faible de sa technique (souvent c’est qu’on mets trop d’appui sur l’avant)… donc à corriger les planches sont faites pour être ridées centré sur les inserts (hors poudre évidemment)

Perso, entre toutes les planches je n’ai pas partout les mêmes réglages…

Quand je parle de réglage standard je parle des réglages de bases donner comme point de départ que l’on entend partout, excuser moi pour la confusion wacko.gif

Pour info le réglage 2 de Setback est comme énoncé un réglage polyvalent ( donc pour faire de la piste, de la peuf et du Park dans la même journée).
Je ne cherche pas à ouvrir un débat sur l’efficacité de tel ou tel position ce qui pour moi est une question de goût :smiley:
Mais plutôt de savoir quel sont les préférences et pratique de chaqu’un d’entre nous.
Enjoy the ride :smiley:

Taille 180
Poids 69kg
Board apo mtd 158
Polyvalent
Stance 58cm (de tété j’en ai essayé plusieurs me souviens plus maintenant le plus confortable pour moi)

Angle +12/-9
Setback 0

Ah je suis pas tout seul en apo mtd :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Rideur : 172 cm, 72 kg.

Jones mountain twin ultra 154.
Stance 58 centré sur les inserts, angles +18-12, c’est un twin avec un setback d’origine de 2 cm, ride polyvalent, freeride, piste, un peu de park.
pour de la poudre je passe en +21-9 et je décale les fixes de 2 cm vers l’arrière.

Swoard dual 163.
+36+21, stance 52 cm centré sur les inserts pour du carving (et il faut que je teste en +45+36 en 48 cm de stance pour l’extremcarving, mais je ne réussis pas encore à coucher le back même si ça progresse)
+21-9, stance 56 cm centré sur les inserts pour du freeride.
+21-9, stance 58 cm, fixe arrière décentrée d’un insert pour la powpow

DC PBJ 153
+15-15, stance 60 cm parfaitement centré, et la board est une pure twin, parfaitement adapté au programme jib/flat.

A noter que sur la dual ce weekend ils m’ont réaffuté ma planche en 1/89 degrés au lieu de 0/90, ça a vraiment changé la board qui est plus facile à déclencher et plus douce/fluide sur les virages (je voulais la laisser d’origine pour la vente, j’aurais du modifier ce point là plus tôt)

Taille: 1m75.
Poids: 75kg.
Board: Zion Lost 153 / Forum Manual 156.
Pratique: Park / Jib.
Stance: 60cm centré.
Angles: +15 /-15.
Setback: D’origine sur ma Flow Solitude 160.

Je suis assez d’accord avec Jojo même si avec ma 153 en mode duck stance, no setback, cela passe bien en peuf !!!