quel set pour un programme polyvalent

salut a tous!

Je suis a la recherche d un set polyvalent pour devaller les piste, quelques horspistes qui rejoignent d autres piste, quelques jumps et une bonne accroche sur piste.

J ai un niveau confirmé
Je mesure 171cm et pése entre 74 eyt 78 kilmos ça depend des périodes

Dans ma liste j ai selectionné:

  • nitro team+ raiden zero ou phantom
  • burton process+burton custom ou mission
  • ride wildlife+ ride revolt
  • ride berzerker( mais plus chère que les autres)+ ride revolt
  • apo line
  • burton custom mais elle est hors de prix je trouve
    donc voila que pensez vous de ma selection? et si vous avez d autres suggestions elles seront les bienvenus.
    a oui pour la taille entre 156 et 158?

merci d avance pour vos réponses

salut,

Ton programme est plutôt poly freeride donc dans ta liste je retiendrais la nitro team, ride berserker.

Tu peux aussi voir chez Jones y a la flagship qui peut etre pas mal, chez YES la pick your line.

Voilà c’est ce qui me vient à l’esprit

Et pour la taille je partirais sur du 158 si tu es plus souvent vers les 78kgs

Comme d’habitude malheureusement, je vais devoir commencer par faire la police (un peu fatigant mais bon, c’est pas moi que ça embête le plus, c’est ceux à qui je réponds pas quand j’ai la flemme d’aller rechercher le lien pour la 25000ème fois).

Sinon, vu ton gabarit et programme et en supposant que ta pointure ne nécessite pas de wide, ta sélection semble cohérente. Dans ta liste j’aurais tendance à aller vers la line ou la wildlife. Histoire de proposer d’autres modèles, la Salomon Grip peut aussi être très sympa avec son comportement très sain et très polyvalent.

merci pour vos reponses

je vais eliminer la custom et la berzerker qui depassent mon budget
et je vais rajouter la k2 raygun
donc dans ma liste ça fait:

  • raygun k2
    -ride wildlife
    -apo line
  • nitro team cambre classique
    -burton process

Ce sont des boards qui tournent autour de 400 euros sans promo qui en ce moment sont en promo et qui rentrent dans mon budget

j attend des avis supplementaires

merci

est ce que que vous avez des retours sur la k2 raygun? car ça m a l air d etre un tres bon rapport qualité prix apres je sais pas ce que ça vaut k2 comme marque

Je n’avais pas essayé la raygun, parce que je m’étais laissé convaincre à tord par le Rep K2 qu’il fallait absolument que je teste la lifelike (sur laquelle il m’avait monté des fixes pas adaptées à ma pointure pour courronner le tout). Ce que j’en ai lu, c’est qu’elle serait assez similaire à la turbodream en programme, mais avec moins de vivacité tout en ayant moins de capacité à amortir le mauvais terrain. Ca peut être intéressant et pas mal de shops la recommandent dans ce programme poly et cette gamme de prix.

ok merci pour ta reponse

est ce qu il ne vaut mieux pas que je previligie le cambre classique plutot que le cambre inverse pour la piste?
Car j ai regarde sur la raygun c est du cambre plat sous les pied + inversu aux spatules donc je me demande ce que ça donne niveau accroche sur du dur

Je fais partie de ceux qui trouvent que le cambre influence bien moins le caractère en carving que le flex, le sidecut et la répartition de la torsion, du moins tant que tu n’as pas un rocker exagéré au centre de la board (qui agit alors comme un point de pivot qui peut être perturbant dans les transitions d’un virage à l’autre).
Une des boards qui m’a le plus plu en carving ces derniers temps, c’est la Apo cruiser, cambre plat avec rocker en spatule (mais quand même vachement près des spatules le rocker et très léger)…

bon je viens de faire un gros trie et j hesite entre ces deux ensembles:

-k2 raygun + k2 formula ou cinch cts
-burton process + burton mission

Qu en pensez vous?

La process a plutôt bonne réputation. Mais je ne saurais dire entre les deux laquelle est la plus intéressante pour toi.
Je suis pas un super fan des cinch cts: je ne sais pas pour le dernier modèle, mais celles de ma femme (qui datent de 3 ou 4 ans) manquent d’amorti, sont plutôt lourdes et le strap avant doit impérativement être réglé super lâche pour que l’entrée par l’arrière soit possible, ce qui rend complètement inutile le système pour moi (quelle intérêt d’avoir une entrée arrière s’il faut passer son temps à desserrer/resserrer le strap avant?).

Ok merci pour ta reponse
Je prend note pour les cinchs que je supprime

Donc petite modif sur les 2 sets en vue:

Burton process+ mission est
K2 raygun+ k2 indy ou formula

j ai une opportunité sur une ride antic donc je vais la rajouter a la liste
vous en pensez quoi de cette board?

bon finalement c est mort pour la ride antic

donc ça se jouera entre: - burton process + burton mission
- raygun + k2 indy

Salut,
A mon avis sur Burton part de suite sur des Cartel plutôt que des missions elles sont quand même un cran au dessus. Et quitte à partir sur la Process fait un tour dans les petites annonce du forum ça pourait peut-être t’intéresser ?

PS : je n’ai aucun lien de prêt ou de loin avec le vendeur

Je vais reste sur les missions c est suffisant sur une process a mon avis

Je viens de regarder l annonce et j ai peur que 159 ca soit trop grand pour mon gabarit

je suis sur une occase et c est pour vous demander si vingtaine de jours ça faisait beaucoup pour un snow?

20 jours c’est pas grand chose dans la vie d’une board, mais ça dépend plus de qui l’a ridé et comment que de combien de temps. J’ai des boards qui doivent avoir pas loin de la centaine de sorties et qui sont encore ridables.

ok merci pour l info

je viens de voir une promo sur la ride berzerker
vous en pensez quoi?

Si je prend la k2 raygun quelle taille vous me conseillez?
156 ou 159?

Ce serait moi, je dirais 159, mais si par habitude tu prends plutôt court, 156 passera aussi certainement très bien.