quel sens de ride pour ma fille

Salut à tous,

ma fille de 9 ans commence le snow cet hiver, problème : nous n’arrivons pas à déterminer si elle est goofy ou régular ? Le test de la poussette dans le dos n’a pas l’air super fiable avec elle, un jour elle avance pied gauche, le lendemain pied droit…

Quelqu’un peut-il m’indiquer une méthode plus fiable?

Merci d’avance.

tu la mets en duck, donc +15 -15 ou +12 -12 et elle teste de rider des deux côtés, elle voit celui qu’elle préfère… et puis le mieux, ça reste d’apprendre dès le départ à rider dans les deux sens

Sinon tu la fais glisser en chaussette dans ton salon… Elle court et hop elle fait un dérapage, et tu vois le pied qu’elle met devant, ou tu lui fais tester les deux sens et elle voit la position dans laquelle elle se sent le plus à l’aise…

Merci pour ta réponse, les angles que tu m’indiques correspondent à ceux que je lui ais réglés.

Bien joué l’idée de la glissade dans le salon, on va testé rapidement.

Non, la glissage ne fonctionne pas à 100%, la preuve, ma fille , donc tu lui mets +12°/-12° et elle verra d’elle même quel pied avant choisir, c’est tout l’avantage du duck-stance symétrique.

C’est ce qu’on fait aussi pour mon neveu de 6 ans qui va démarrer dans un mois.
Il aurait plutôt tendance à être goofy (de part ses préférences en glissade-chaussettes et d’après son expérience en skate) mais hop, en duck et tu rides des deux côtés et tu me remercieras plus tard (et moi je pleurerais dans un coin quand il me mettra un trou )

Ok, vais quand même tester la tech de la glissade, puis comme elle sera en duck la question sera à peu près résolu. Il faut juste que je regarde si je peux annuler le setback sans réduire son stance, car elle n’a pas d’insert 4X2 sur sa planche pour kid Quechua.

tu n’as pas un skate à la maison ou chez un voisin pour voir.
sinon le duck c’est très bien en effet

y’a un setback sur ta planche?

Ouai pas énorme mais léger…

Si on a déja essayé mais une fois elle monte en goofy et l’autre en régular…

La glissade ça marche pas…
Pour la poussette, ça marche mieux quand elle s’y attend pas. Genre après une torgnole, quand elle est un peu sonnée, c’est parfait.

Le mieux, c’est quand même un moniteur qualifié, car il aura différents petits tests/exercices pour déceler ça.
Et sinon, avoir un tournevis dans le sac, c’est tout con mais ça sauve.

Moi on m’a appris en one foot, et j’ai fait pareil aux gens à qui j’ai appris. Faut une toute petite pente suivi d’un plat pour pas prendre de risques (attention au genou quand même). Tout droit, la board a plat. En général ça loupe pas si c’est pas le « bon » pied.

Et puis après, je suis d’accord avec les autres. Le switch, faut le commencer le plus tôt possible !