Bonjour à tous,
J’aimerais savoir quel réglage est le moins stressant pour les genoux, par exemple le duke stance, ou alors s’il vaut mieux avoir les deux pieds dans la même direction.
Merci d’avance
Bonjour à tous,
J’aimerais savoir quel réglage est le moins stressant pour les genoux, par exemple le duke stance, ou alors s’il vaut mieux avoir les deux pieds dans la même direction.
Merci d’avance
Bha ca n’engage que moi mais j’avais commencé en -5 +15 mais je suis passé en canard place et j’avoue que je suis beaucoup mieux installé en canard qu’en ride. Bien que je peux bombarder autant.
A la différence que je galère pas quand je passe en faki
Ca reste quand même bien plus confortable en canard place!
J’ai les genoux un peu fragile et pour moi c’est avec les deux angles positifs que tu traumatises le moins la rotule. Quand tu descends, ton corps s’oriente plus ou moins dans la direction que tu empruntes, si tu es en canard tu vas avoir tendance à rentrer le genoux arrière.
La position canard n’est pas du tout bonne pour tes genoux. Comme dit raul c’est le double positif ou un angle 0 à l’arrière qui est le mieux adapté.
Voit à ne pas trop mettre de stance non plus, cela te fatigue les bêtes d’autant plus vite.
Voili voilou
Merci pour vos réponses!
Je suis passé en 0/+15 ca va mieux, mais j’ai toujours mal à la fin de la journée… Je vais essayer de passer en positif sur le tail et réduire le stance.
Avec du double positif (+20 +5), en flexion les genoux ne travaillent pas pareil : celui de l’arrière va rentrer et se tordre.
Alors qu’en canard (+15 -12) tu peux descendre bas, comme une position accroupie naturelle…
Si tu gardes une posture au dessus de la planche, le buste au dessus de la planche (pas face à la pente) je pense que c’est la meilleur position…
Après je suis pas pro
Je sais plus trop quoi faire, parce-que lorsque je suis debout statique (en chaussures je parles), j’ai également les pieds légèrement en canard…
Je vais essayer et voir, mais je me sens mieux avec 0 qu’en négatif à l’arrière… Je vous tiens au courant des évolutions
perso, je suis en +25/-25, et ca me va très bien lol
suis-je un extra terrestre???
vous avez tous un peu tort… ’ sauf Momo…
J’ai déjà répondu à un sujet similaire.
ici
Ton lien ne marche pas pour moi
non -10 / + 30 pour moi comme quoi !..
moi +21 / -15 et 55 cm de stance pour 175cm.
J’étais passé à 60 cm de stance : douleur musculaire aux jambes énorme (muscles toujours sous tension) et un peu les « nerfs qui tirent ». En réduisant un peu le stance (pas les angles, que j’avais d"éja modifié 10000 fois!): par miracle plus rien!
Il se peut que le réglage du stance suffise à lui seul pour stopper les douleurs de genoux.
+30; +15 pour ma part et si l’écart entre les fix est respecté, les flexions ne sont pas traumatisantes du tout…
Au fait c’est quoi lestance**?
la distance entre les deux fixs ! axe à axe !
c’est bien ce que je pensais alors
Pareil, mais une erreur s’est glissée dans son lien hypertext, il y a deux fois http:// d’ou l’erreur. Sans, ca donne ca:
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…c=24649&hl=