Quel Premier Snow

Bonjour,

Je me suis enormement renseigne et jaimerais obtenir lavis des membres de ce forum.

Je suis un snowboarder confirmé (je passe sur rouge et noir assez bien ) et moyennement en hors-piste.
Jai toujours loue et il est temps dacheter vu mon niveau !

Je suis confimé orienté freeride polyvalent.
Je chausse du 46, mesure 1.87m et pese 98kg.

Je pense a la Apo Line 2011 en 166 wide.

Merci !

Excellent choix ! Excellente polyvalente !
46 = Wide ! Bien vu également…

Pour ton gabarit 98kgs + 5 à 7kgs embarqué, la « line » ça va étre chewing-gum!!! wide c’est sur mais surement plus péchu, quel est ton budget board ou pack?
je verrais plus une nitro pantera W 166 voir 9 en option freeride aussi unity dominion 165/70, jones flagship 168
et nidecker mégalight w 167 la liste est longue…en résumé la line bof, sans plus, manque de caractére à mon avis si ton ride, associé a ton pds, est un tant sois peu engagé

L’un me dit excellent, l’autre me dit bof ! Merci les gars !! ^^ En plus vous paraissez tous les deux assez avancé sur le sujet.

Merci quand même.

Merci pour ta reponse, j’ai un budget max de 600€ board et fixe. [quote=« choyug »]
Pour ton gabarit 98kgs + 5 à 7kgs embarqué, la « line » ça va étre chewing-gum!!! wide c’est sur mais surement plus péchu, quel est ton budget board ou pack?
je verrais plus une nitro pantera W 166 voir 9 en option freeride aussi unity dominion 165/70, jones flagship 168
et nidecker mégalight w 167 la liste est longue…en résumé la line bof, sans plus, manque de caractére à mon avis si ton ride, associé a ton pds, est un tant sois peu engagé
[/quote]

1.90x115 pour ma part, j ai une pantera 169 (2009) donc à priori je pense savoir de quoi je parle…pour la line je l ai essayé en 166w l’année passée elle ne m a pas franchement laissée un souvenir impérissable trop souple pour mon gabt, et concernant la U-dominion idem essayée en 180 d’la bombe, j’attend juste les soldes pour éventuellement la mettre dans le quiver,aprés c’est toi qui voit

Baa ecoute merci beaucoup alors, parce que j’étais vraiment parti sur la Line moi !!! Alors la merci !! Donc soit pantera ou Dominion ca serait ça ? merci ! [quote=« choyug »]
1.90x115 pour ma part, j ai une pantera 169 (2009) donc à priori je pense savoir de quoi je parle…pour la line je l ai essayé en 166w l’année passée elle ne m a pas franchement laissée un souvenir impérissable trop souple pour mon gabt, et concernant la U-dominion idem essayée en 180 d’la bombe, j’attend juste les soldes pour éventuellement la mettre dans le quiver,aprés c’est toi qui voit
[/quote]

Je viens juste d’appeler un pro du snowboard, il m’a fortement conseillé la Line, la Pantera était trop stricet pour mon niveau. Elle est plus pour la vitesse et la technique. Il ma dit que la Line serait plus comfortable pour moi, et je pourrais tout de meme attaquer la piste et partir en HP. [quote=« choyug »]
1.90x115 pour ma part, j ai une pantera 169 (2009) donc à priori je pense savoir de quoi je parle…pour la line je l ai essayé en 166w l’année passée elle ne m a pas franchement laissée un souvenir impérissable trop souple pour mon gabt, et concernant la U-dominion idem essayée en 180 d’la bombe, j’attend juste les soldes pour éventuellement la mettre dans le quiver,aprés c’est toi qui voit
[/quote]

Bon, j’ai trouvé trois planches et maintenant je comprends mieux.

Alors en fait, elle ont été proposé par notre cher compatriote juste au dessus.

Maintenant, grande question :

Apo Line 2011

Jones 2011

ou

Unity Dominion

Merci !!!

Je rappel : 98kg 1m88 voila ! Niveau comfirmé

Choyug sait de quoi il parle puisqu’il a essayé 2 des boards citées. Cependant, comme pour tout avis, il est important de comprendre ce qui l’amène à dire ça.
Premier élément: il pèse 15kg de plus que toi. Il est donc normal qu’il ait besoin d’un peu plus de rigidité.
Deuxième élément: il aime les boards sur lesquelles ont peut engager la viande. Tu dis toi même avoir un ride plutôt tranquillou même si tu apprécie un peu de vitesse de temps en temps.
Il est clair que la Line s’adresse à un public qui recherche avant tout du confort passe partout, pas de la performance en gros engagement. C’est toujours difficile de juger, mais ça me semble pas mal correspondre à ton profil malgré tout. Ceci dit, 100kg, on est clairement dans le haut de la fourchette d’utilisation d’une 166W. Ce sera donc effectivement une board avant tout confortable, qui peut perdre en efficacité si tu hausses franchement le rythme. A toi de voir.
La Jones Flagship, c’est une board qui est plutôt faite pour du gros freeride engagé. C’est du sérieux qui nécessite technique et engagement pour être exploité à fond, mais là encore tu es sur un gabarit assez imposant, ce qui devrait te permettre de la déformer malgré tout. Ca peut être un coup de coeur comme une board qui sera trop extrême pour toi. Jones recommande la 163W seulement jusqu’à 100kg. La 168W est plus adaptée pour qu’elle reste dans son programme, mais la question est de savoir si son programme te convient.
La Unity Dominion me semble un peu plus polyvalente que la Jones, mais avec un niveau de pratique plus élevé que la line. Peut-être pas en 180, mais la taille en dessous pourrait te convenir.

La plus adaptée seront donc la Unity Dominion qui jouerais un peu entre les perfs de la Line et les perfs techniques de la Jones ? [quote=« QReuCk »]
Choyug sait de quoi il parle puisqu’il a essayé 2 des boards citées. Cependant, comme pour tout avis, il est important de comprendre ce qui l’amène à dire ça.
Premier élément: il pèse 15kg de plus que toi. Il est donc normal qu’il ait besoin d’un peu plus de rigidité.
Deuxième élément: il aime les boards sur lesquelles ont peut engager la viande. Tu dis toi même avoir un ride plutôt tranquillou même si tu apprécie un peu de vitesse de temps en temps.
Il est clair que la Line s’adresse à un public qui recherche avant tout du confort passe partout, pas de la performance en gros engagement. C’est toujours difficile de juger, mais ça me semble pas mal correspondre à ton profil malgré tout. Ceci dit, 100kg, on est clairement dans le haut de la fourchette d’utilisation d’une 166W. Ce sera donc effectivement une board avant tout confortable, qui peut perdre en efficacité si tu hausses franchement le rythme. A toi de voir.
La Jones Flagship, c’est une board qui est plutôt faite pour du gros freeride engagé. C’est du sérieux qui nécessite technique et engagement pour être exploité à fond, mais là encore tu es sur un gabarit assez imposant, ce qui devrait te permettre de la déformer malgré tout. Ca peut être un coup de coeur comme une board qui sera trop extrême pour toi. Jones recommande la 163W seulement jusqu’à 100kg. La 168W est plus adaptée pour qu’elle reste dans son programme, mais la question est de savoir si son programme te convient.
La Unity Dominion me semble un peu plus polyvalente que la Jones, mais avec un niveau de pratique plus élevé que la line. Peut-être pas en 180, mais la taille en dessous pourrait te convenir.
[/quote]

Ben voila… a tout dit et bien dit!!!
+1 pour la dominion en 170W j ai oublié d’en citer une mais je ne l’ai pas essayé, j aurais aimé,ARBOR ROUNDHOUSEen 167…mais bon c’est vrai qu on a qd mm pas le mm pds embarqué!!! ça doit jouer pas mal au final et en+je pratique uniquement en HP…bonne reflexion!

Bon je reviens sur le sujet, Choyug je t’annonce que je vais prendre la Line, je suis limité a 450€ board plus fixes voila

Merci !

Euh juste pour dire comme ça , je chausse du 46 et pourtant ma board n’est ni wide ni mid-wide et je n’ai pas non plus des angles de taré (+18/-12) mais bon après tout dépend de la boots , je pense en avoir des (super)compactes …
Tout ça pour dire que avant de limiter tes choix au wide ou pas , test

Il faut voir aussi la largeur au patin, et puis avec un 46 sans wide tu peux pas faire de carving. Enfin c’est sûr qu’avec des boots compactes tu gagnes une pointure donc 45 sur une planche normale ça passe.

Comme Chicago est plus orienté freeride autant qu’il prenne un mid-wide voire un wide.