Quel niveau ?

moi je rentre le 36 en flat et sur les ptits jumps depuis ma semaine aux arcs, mon petit denis !

haaa j’aime ! a quand une ptite session a chalma ?

Je bosse dessus depuis 2/3 sessions et j’ai un peu de mal mais bon je vais bien finir par le rentrer…

(dsl, petit HS : J’y suis Mercredi et Jeudi )

moi pareil, je rentre les 360 en flat, les 180 sur les bosses et les talluts sur les bord de piste, je commence tout juste à maîtriser les tail press. J’ai commencé le snow en décembre, et en tout j’en ai fait 4 fois

Tout pareil ! vraiment tout pareil, sauf pour les tails press, je maitrise a peu près

Ah ben le tail-press, c’est bien l’un des seul trick ou je peux me venter !!
J’Y ARRIVE !!!

et aussi, mec, je marche nikel, tu sais comme dans shaun white, je pourrais avancer des kim comme sa !

moi le problème que j’ai sur les tail press, c’est que j’ai un peu de mal a maintenir mon snow droit.
Il faut toujours qu’il aille fouiner à droite ou à gauche ce bisu

Ce qui peut t’aider (si tu ne le fait pas déjà), c’est de carrément attraper le tail avec ta main, pour l’équilibre et la trajectoire c’est pas mal…

Moi, c’est le nose-press que j’ai du mal à tenir, je chope le nose avec la main, je tiens, je tiens… et pis la board commence à chasser de tous les cotés et je finis en faute de carre !

a non sa je le fais pas, faudra que j’essaye

attraper le tail avec ta main sa aide bien, apres tu peux aussi essayer de deplacer ton centre de gravité avec ta main avant, tu vois, comme un gouvernail…

Pourquoi le frontflip est devant le backflip, dans l’ordre de difficulté? J’ai déjà presque rentré le frontflip, mais j’ai jamais essayé le back.

Un Front flip fait généralement moin peur qu’un backflip, meme si la difficulté est differente pour chacun d’entre nous

Je peux pas répondre à ta question… …parce qu’il n’y a pas de réponse !!
Il fallait un ordre, j’en ai mis un, après… est-ce le bon !
J’ai toujours pensé que le front était plus difficile que le back, mais apparemment, aux dires de plusieurs membres et de certains potes, ce serait plutôt l’inverse.
Je m’en excuse.

(à noter quand même, que pour l’instant, il y a plus de personnes qui passent le backflip que le frontflip )

A vrai dire je pense qu’il y a plus de gens qui ont cochés backflip parce que c’est écrit backflip ET/ou rodéo

Mais je pense qu’il y en a beaucoup dans ceux qui passe le backflip et/ou rodéo qui passe aussi frontflip, c’est plus valorisant un rodéo je trouve (surtout qu’il n’y a pas que rodéo 5 mais je dit sa comme sa )

Un 720° dans mon rêve de la nuit denière…ca compte pas j’imagine???

mdr, si sa comptais yaurais 0% dans « aucun flip » ! A coté de mes reves, shaun white il peut aller se coucher, et je pense que c’est pas que mon cas ! D

Carrément, moi je rêve triple mac twist & tous & tous

En essayant de progresser on se fait parfois mal …^^

Pour ma part je me suis explosé ce matin en snow … fallait bien que ça arrive^^
-Table un peu trop grosse
-Kick un peu trop relevé (d’où la suite)
=> Désaxage sur la rotation
-Plat

=> Mal

En effet je me suis pris un uppercut ; genoux droit dans la mâchoire avec l’énergie ça fait un choc^^.
Résultat mâchoire douloureuse, purée pour aujourd’hui, lèvre et surtout langue ouverte … Trace de crocs dessus, et hop je zozote presque … xD

Donc là je ne fais pas le malin … :smilies4: :


Donc attention à pas bruler les étapes sous peine de se bruler les ailes …