Quel masque parmi ces 10 modèles ?

Bonjour à tous !

Je souhaiterais acheter un masque (pratique de snow polyvalente, à très légère orientation freestyle), j’hésite entre 10 modèles, pourriez-vous m’aiguiller et me conseiller un peu s’il vous plaît ? Les voici :

• Bolle Tsar
  • Julbo Quantum
  • K2 source Z
  • POC fovéa (il est pas mal celui-ci non ?)
  • Quiksilver Hubble Travis Rice
  • Smith I/0 chromapop
  • Spy Marshall Danny Larsen
  • Dragon NFX2
  • Giro Semi
  • Quiksilver Q1

Et faut-il privilégier un écran sphérique ou cylindrique ???

Merci beaucoup pour votre aide !

Question « tendance » le cylindrique revient en force ces dernières années, sinon, le choix d’un masque se fait aussi à l’essayage, la forme de ton nez y est pour beaucoup ainsi que la parfaite intégration avec ton casque si tu en possèdes un .

ouais ce qui importe c est deja de savoir si la monture te convient, ensuite savoir quel ecran tu prends, le modele en lui meme c est qu une question de style apres. perso je m arrange pour choper des modeles a pas cher, j ai chope mon EG2 avec 2 ecrans pour 50 euros.

Justement, samedi j’ai acheté un casque chez décathlon (le Stream 500 race Wed’ze), il me va plutôt pas mal et ne me gêne vraiment pas, mais je sais pas encore si je vais le porter tout le temps ou non (les premiers jours oui car ça fait un moment que j’ai pas fait de snow, je verrais à l’usage).

Le problème c’est qu’en terme de masques je comptais acheter en ligne (sans essayer) car dans le shop où je vais y’a pu grand choses en accessoires (tout ce qui est gants, masques etc… y’a eu la razzia y’a pas longtemps ^^). Après, dans les 10 modèles cités plus haut, il y en a un ou deux (là sans mon magazine sous les yeux je sais pu lesquels) où mon magazine dit qu’il a une forme qui s’adapte bien à tous types de visages donc limite je peux m’orienter sur celui-là…

Dans les modèles cités plus haut il n’y a pas de marque et/ou de modèle à éviter…? (Genre du matos pas fiable, ou un des riders du forum qui aurait eu une mauvaise expérience avec eux ?)

Sinon, ce qui me tentait bien, c’est avoir un écran photochromique qui s’adapte aux variations climatiques (c’est le cas du smith I/0 chromapop je crois) : ça marche plutôt bien ou c’est à éviter ?

Merci !

Les écrans photochromiques c’est pas mal mais ce n’est pas la panacée non plus, j’ai un Zeal de ce type et je trouve que les reliefs sont moins marqués qu’avec un écran non photochromique et par jour blanc ce n’est même pas la peine d’essayer, mais bon, cela apporte tout de même du confort sur une petite plage de luminosité proche pour le peu qu’on y reste assez longtemps pour que l’écran puisse changer de teinte, seule alternative viable, les écrans lcd tels que l’Uvex Variotronic (à ne pas confondre avec Uvex Variomatic), la bonne solution est selon moi un masque avec changement aisé (et rapide) d’écrans, écran(s) que tu emmènes avec toi si tu doutes de la pérennité des conditions de visibilité bien entendu.

J’ai eu un quiksilver Hubble, il était pas mal.
Sinon Electric c’est de la bonne came, vas sur privatesportshop il y a une vente privée!

Mode vieux con On

Un casque c’est très bien tout le temps, ça dérange pas, ça tient pas trop chaud, et ça protège bien du froid, et ça peut te sauver la vie.

J’ai ridé + de 30 ans sans, je ne pourrais plus rider sans, je me sentirais complètement à poil et en insécurité.

Mode vieux con Off

ouais pour avoir rider un peu tout ce qui etait possible du snow au BMX sans protections, maintenant je ne strap pas si j ai pas au minimum casque et dorsale.

Moi aussi j’ai toujours l’habitude de rider sans casque (que ce soit en ski ou en snow) mais bon je pense que c’est mieux d’en mettre un oui. En VTT et en moto je me pose pas la question ^^.

Sinon pour les masuques j’ai éliminé certains modèles de la liste et du coup il en reste 3 en lice :

• POC Fovéa
  • Smith I/0 chromapop
  • Spy Marshall Danny Larsen

Le POC fovéa ce qui fait ch*c’est qu’il faut le prendre en 1 couleur, pas le choix de changer les écrans… Le smith I/O chromapop me tente à fond, mais j’espère que la chromapop marche bien et que c’est un bon masque en général…! Sinon, le Spy Marshall Danny Larsen a l’air d’être un bon masque vu ce qu’on en dit et en plus il est apparemment compatible avec la plupart des casques sur le marché !

Mon shop possède les Smith I/O chromapop, je vais donc les essayer samedi et je vous fais le retour !

smith font de bons masque

J’ai finalement pris les Smith I/O avec 2 écrans (j’en ai eu pour 133 eur en tout) :

• l’écran blackout : catégorie de verre S3 pour vraiment les beaux jours très très ensoleillés
  • l’écran red sensor mirror : catégorie de verre S1 pour les conditions de lumière grise ou faible

Bonus (bon c’est peut-être un peu gadget mais c’est un +) : elles possèdent une genre de petite valve ce qui est pas mal quand on va vraiment en très haute altitude (perso je vais aux 2 alpes, on peut monter à 3600m donc c’est un petit bonus sympa).

Assez compact comme masque (tout est relatif après ).

Voilà voilà !!

J’ai le même et j’en suis content, bon rapport qualité/prix. 2 verres pour ce prix c’est le bon plan en fonction des conditions météo avec un changement rapide du verre.
Mon conseil, tention au verre, je trouve perso que ca raille « facile » et le red sensor S1 ne m’allait pas , j’ai repris un bleu S1.

Oui le gars m’a dit de plutôt manipuler pleinement les verres avec les doigts, quit ensuite à passer un coup de chamoisette, plutôt que de manipuler avec les ongles pour essayer de bien choper les éléments !

Attention le photo chromique c’est bien uniquement pour les conditions ensoleillés. Sinon il y a le système take off de Uvex.

Le gars m’a dit que les photochromiques actuels (même les très bons) sont pas top pour le snow : ça met trop de temps à s’adapter (plusieurs minutes), et genre quand tu passes entre des sapins ou que sais-je encore faut que ça aille vite, or c’est pas le cas . Du coup voilà j’ai opté pour ces 2 écrans là ! Le mec fait pas mal de snow et sur fb on peut voir des vidéos de lui où il ouvre la marche avec l’écran red car les autres voient que dal avec leur écran ^^. Donc, a priori, c’est du bon matos, mais je vous confirmerai ça sur les pistes début avril !!!

Oui et ce n’est pas bon également quand c’est nuageux car il y a beaucoup de luminosité et du coup il fonce.

En fait c’est bien pour les situations ensoleillées, comme la plupart des masques