Quel est votre Plat de Montagne préféré ?

bon alors moi ben sa c’est formage fromage quoi…préférence raclette mais une bonne tartiflette je dis jamais non, et encore moin pour une bonne fondu savoyarde!!

eh ton truc sa m’intéresse beaucoup!!
fais moi péter la recette…vite j’ai faim!!!

Arrête oldschool, tu me donnes faim !!

Et la petite Mondeuse… Ou un petit Chautagne Pinot Noir…

rho la fondue!!! J’adore mettre l’oeuf dedans à la fin de la fondue!!!une tuerie

Gnarf, la fondue au fromage

ma technique: trempez le pain dans du citron, ensuite dans la fondue et mettez du poivre dessus, sérieusement essayé, c’est trop trop trop délicieux

Au Rebloch’, c’est une reblechonnade et ça vaut le déplacement.

Le Restaurant à Raclette à faire, c’est le chalt de Frience (Station L’alpe des Chaux Villars en suisse) le tout arrosé d’un bon fendant que tu prends en fontaine de qqs litres. Le plus dur, c’est de remonter à pied vers le logis…

La Raclette!
et en bon normand je choisirais un fromage au lait cru, pâte mi dur
et pour l’accompagner un Blanc serait approprié, mais j’y préfererai un rouge de Bourgogne en Hautes Cotes

Je veut pas me faire des ennemis ou de faux amis, mais mon papa a un retsau de specialitées savoyardes (d’ ailleur il est dans le guide michelin) alors je mange ce que je veut tout les jours , mais apres tu te sens lol

Mhhh les raclettes…
Mhh les fondues à la viande…

Et tout ça avec un merveilleux verre de vin blanc ou rosé de savoie…

T’inquietes, j’en fais une affaire personnel. Je te pecho la meilleur recette que j’ai et je t’envoi le tout (tu sera pas déçu)

hummm sa c’est de l’idée!! j’attend sa…

(fais péter la recette pour serre-che!! )

L’adresse STP, j’ai les crocs

Y a pas mes plats mais j’en met quelques uns quand même :
Couscous Savoyard
Soufflé de Morue au roblochon
Paëlla Bourgignone

Haaaa C’est trop bon

Personnelement tout les plats savoyard sont les meilleurs !!!

Sinon j’ai mangé une ptite tartiflette ce midi ! comme quoi même au boulo on peu bien mangé

In tartiflette we trust

salum’s

La charcuterie il y a que ca de vrai !!!


c’est pas jolie tout ca ???


Miam…


HAHAHAHAHAHA ca donne fin


On ne s’en lasse pas !! enfin po moi


Pour finir un ptit buffet! très bon restaurant: Les Gentianettes à la chapelle d’abondance 74

Salum’s

TARTIFLETTE POWER

Et l’aligot et la truffade !!! c’est des plats montagnards…sur l’aubrac il mange que çà…aubrac > montagne… …ok c’est un plateau…mais ya une station de ski ! en tout cas l’aligot et la truffade c’est le meilleur ! mais sinon j’ai voté la raclette car c’est vraiment trop bon…jen ai mangé une hier soir…hum…

pour ceux qui connaissent pas :
aligot :
pommes de terres en purée + tome ( fromage )
truffade :
pomme de terre à la poele + lardon + tome

moi aussi une bonne raclette dans un chalet avec devant une baie vitrée avec de la neige qui tombe dehors!!! et a choisir sa serai a serre che!!!

Ouah cet aligot est trop chelou perso je n’en mangerai pas pourtant j’adore vraiment ca mais la on dirait plus un gros spaghetti. Bref la truffade ca assures quant a la raclette c’est cool mais merci l’odeur dans le chalet alors moi en vacances j’opte pour la truffade ou bien la raclette mais au resto.