quel coté?

Bonjour!
Je suit débutant en snowboard ( j’ai commencé l’année dernière ). Je viens d’acheter ma planche, à chaque fois que j’en ait fait j’ai loué la planche alors je n’ai pas fait attention à un détail. Maintenant que j’ai reçu ma planche je me suit aperçu qu’il y avait un coté plus long que l’autre et je ne sait pas le quel coté mettre en avant, quelqu’un pourrait m’éclairer svp?

normalement, le coté le plus long est le coté avant, le nose!!!
apres sa depend du style de ta planche si je me rapelle bien!!!
je pense que c’est sa!!! mais bon, attends la verification des pros pour regler tes fixs!!!
c’est quoi ta nouvelle planche ?!

Oui, oui, c’est bien ça…
Les inserts (les emplacement pour les vis des fixations) sont légèrement décalés vers l’arrière car ça doit être une planche typée freeride…

Pour te donner des pistes pour le montage de tes fixations :

http://www.hammersnowboards.com/Archives/s…ng_mounting.php

Ne serre pas les vis comme un bourrin, tu pourrais déformer le dessous de ta planche en faisant remonter les inserts…

Merci beaucoup pour vos conseils et aussi d’avoir répondu aussi vite, je pars demain au Lioran!!

Et n’oublie pas de deserrer tes fixes en fin de saison pour eviter cette déformation justement qui peut se creer durant l’été.^^

Bonne ride

« apres sa depend du style de ta planche si je me rapelle bien!!! » on appel ca une twin type lorsque les insert sont centré sur la planche, très commun sur les planches de freestyle pour aller en normal comme en switch tel chamoix trotinant sur la montagne

merci pour la precision!!! sa change quelque chose si on a les fixs plus vers l’arriere quand on fait du « petit » freestyle (juste des sauts rouge en snowpark, des 180/3-6 sur sauts verts et bleu et des 50-50 limite boardslide) ?!!

C’est un peu gênant pour les rotations car tu n’es pas vraiment équilibré sur la board.

Reculer les fixations, c’est surtout pour avoir une meilleure portance en poudreuse et éviter d’enfourner l’avant de la board sous la neige…

Si tu veux rentrer tes 360 plus facilement, le fait d’être bien centré sur ta board t’aidera !
En plus, tu auras plus de longueur en spatule ce qui te permettra d’avoir de meilleures impulsions et une réception plus confortable…

Commence avec les fix centrées sur les inserts…