Quel choix de fixations

Hello la communauté snowboardeurs! (j’essaie de paraître cool avec mon smiley)

Je créer ce topic car je ne trouve pas exactement les réponses à mes questions, dans la mesure ou je pense que beaucoup de facteurs entre jeux pour faire mes choix.

En lisant différents topic, j’ai assimilé la théorie mais la pratique …

Je m’apprête à faire l’aqcuisition du Board polyvalente freestyle (ALLY de chez Roxy ou OH YEAH de chez Salomon, pas encore décidé, mais ce n’est peut être pas dans cette rubrique que je devrait poser la question) et vient le choix des fixations comme beaucoup on n’y pense pas jusqu’au moment d’y être.

Je fais 1m60, 80kg, niveau intermédiaire, mes préférence de pratique c’est aller dans la poudreuse et faire du freestyle sur piste, le park ne m’attire pas trop (pour le moment), mon prochain objectif d’évolution est de faire de la longueur et prendre en vitesse. J’en fais 2 semaines par an et ce depuis 5 ans.

**Ma question est la suivante: Comment fait-on pour définir le type de fixation en fonction de notre pratique? Par rapport à ma de pratique me faut il des fixations plutôt souple, rigide ou semi-rigide?

En terme de marque, je ne suis pas encore fixé, je cherche avant tout à définir le type des fixs qu’il me faudrait avant de faire le tri dans les marques qui en distribuent.

Voilà, voilà !

Merci merci de vos éclaircissements et à bientôt !!

HEllo

Par elimination je dirais que en peuf on a pas vraiment besoin de rigidite, et pas besoin non plus sur piste si on fait du freestyle ou qu’on a une conduite plutot joueuse et pas trop rapide.
Donc du coup je te dirai de plutot regarder dans les fixes souples-intermediaire.
Pas un pur chewing gum, mais plutot in index de flexion moyen genre entre 4 et 6 sur 10, 10 etant le plus rigide.

Tarto.

Hello Tarto,

Super!! Merci pour ta réponse cela va m’aider à faire diriger ma recherche niveau souplesse.

Aurait-tu d’éventuelles marques à conseiller ou suggérer? En attendant d’autres conseils, je vais prospecter de mon coté et reviendrais faire part de mes trouvailles avant achat .

Ceci dit, j’ai fais l’acquisition de ma board, j’ai jeté mon dévolue sur la Ally banana de chez roxy, j’ai hâte de la tester … l’attente va être longue . M-9

Tan kiyou vé ri mouche.