Quel cambre...

J’avais pas vu ton bugbet, ca va déprendre de l’offre en occaz sur « le bon quoin », de l’invendu dans des gros shop type « la Glysse » ou sur le net en destockage.Il te faut te focaliser sur une marque qui te ressemble et chercher une board Free Ride ou All mountain, je dirai APO

J’oubliais, si tu va sur snow surf ou Skipass, tu trouveras les analyses des boards des années d’avant.

Thanks!
Beaucoup de nitro aussi, beaucoup de cambre zéro dans celles que je vois… C’est le moment d’essayer le plat ! Je garde malgré tout mon petit cambre standard au cas où…

Hello,

Je rejoins l’idée du cambre mixte standard entre les pieds et rocker tail/nose. Bref un camrock.
J’étais passé du cambre classique à du camrock il y a une dizaine d’années, et je ne jure plus que par ça. Même accroche que le cambre, et tolérance qui permet de rider en faisant le con tranquille.
En revanche j’ai testé le cambre inversé ou mixte en V, pas convaincu à cause de l’effet savonnette. Chez Burton (Flying V), chez Lib (C2BTX), pareil, pas aussi bien que le camrock.

Pour les petits budgets cherche du côté de Yes.

Le cambre inversé ou mixte en V j’ai ca sur ma Furlan Astero et ma MOSS LONG 184.
Clairement l’effet savonnette c’est chiant, par contre ca apporte un point de pivot central dans la peuf qui est juste TOP !
ca permet de virer hyper court meme avec mon paquebot de 184.
Mais clairement, sur piste, c’est juste penible, surtout en one foot lol

L’intéret du plât c’est pour la peuf, les artisans shapeurs de pow l’utilisent souvent pour ça.

En fait c’est pour ça que je precisais avec le cambre dominant par rapport au rocker pour ce type de profil. Un rocker central dominant, ça fait un point de pivot qu’il est parfois difficile de gérer (passage d’une carre à l’autre sur neige dure, réception de saut avec rotation…) et j’en perçois surtout l’intérêt pour du flat ou du jib (press de folie qui sortent sans aucun effort, pivotements ultra rapides…).

Pour rider à présent un planchon avec un gros rocker entre les boots, une savonnette sur neige glacée/verglacée quoi, je doit avouer que je revois mes prétentions sur ce type de neige fortement à la baisse, en fait il faut savoir ce que l’on veut faire, ce que l’on zappe, pour le moment j’ai choisi ce qui ne signifie pas que je ne changerai pas dans quelques temps, c’est aux grés des envies en fait mais pour revenir à ta question, une Skate Banana pourrait t’intéresser, cambre multiple, joueuse et une certaine accroche sur piste pour qui sait doser ses appuis, à voir donc .