quel board pour flat - park et peuf

Bonjour à tous,

Après 3 années de ride sur ma DC PBJ ( cambre inversé ) sur les bons conseils de camHk je souhaite changer de board.
En effet la dc pbj m’a vraiment permis de passer des caps au niveau des sauts et du flat notament les press !! Aujourd hui , je souhaiterai une board avec un peu plus de pop mais toujours autant de flex.

Voici les boards que j’ai short listés:

  • DC Ply ou Méga
  • Yes Jackpot
  • Bataleon evil twin ou Global Warmer

Voila donc si vous les avez testées ou que ce sont vos boards merci d’avance pour vos retours qui m’aideront dans mon choix…
Mon programme park 60% modules et sauts et Piste le reste du temps ou je fais des tricks de flat et bien sur de la peuf quand y’en a !
Je mesure 1m77 pour 75kgs donc une board en 153 sera parfaite je pense.

Petite info gratuite sur glis shop black friday jusqu’a demain il y de belles reducs sur les boards…

Merci d’avance à tous et bon ride !

Ply: plus de pop que la pbj, mais pas aussi souple. La mega est une ply en plus rigide…
Yes Jackpot: pourquoi pas. A valider par ceux qui ont teste (pas moi).
Bataleon Evil twin: board que j’aime beaucoup en flat et shreding de bord de piste parce qu’incroyablement tolerante en neige defoncee tout en restant precise et assez puissante, mais ne t’attend pas a la tordre aussi facilement qu’une PBJ. Certains la trouvent trop rigide pour ca. La global warmer a la reputation d’etre tres souple tout en gardant une excellent pop. Je ne l’ai pas essayee personnellement mais dans ta liste, c’est celle qui me semble correspondre le nieux a tes criteres.

Ply: plus de pop que la pbj, mais pas aussi souple. La mega est une ply en plus rigide…
Yes Jackpot: pourquoi pas. A valider par ceux qui ont teste (pas moi).
Bataleon Evil twin: board que j’aime beaucoup en flat et shreding de bord de piste parce qu’incroyablement tolerante en neige defoncee tout en restant precise et assez puissante, mais ne t’attend pas a la tordre aussi facilement qu’une PBJ. Certains la trouvent trop rigide pour ca. La global warmer a la reputation d’etre tres souple tout en gardant une excellent pop. Je ne l’ai pas essayee personnellement mais dans ta liste, c’est celle qui me semble correspondre le nieux a tes criteres.

Salut QReuCk

un grand merci pour ton retour !
après je ne suis pas non plus bloqué sur les modèles que j’ai donné…si tu en connais un qui correspond a ce que je cherche je prends aussi !

et tiens juste au passage est ce que finalement la dernièere PBJ avec son cambre classique ne pourrait faire l’affaire ?

ça je dirais que ça dépend de la couleur des lignes que tu prends dans le park, pour du vert et bleu une pbj cambre classique devrait faire l’affaire, si tu prends du rouge et du noir, je pense pas

Pour la peuf, cambre classique il va te falloir un peu plus de longueur qu’en cambre inversé/plat, donc apres ça devient un peu encombrant en park et flat.

J’ai une PBJ cambre plat (cf ma signature), tu vas pas avoir de mal à trouver quelque chose de plus solide

Salut Thomas_R,

merci bcp pour ton retour !
j’avoue être un peu paumé…et plus du tout sur des boards que j’ai short listé…

ça ne va pas être simple ! j’ai encore un peu de temps c’est pour noël la 1ere session donc si d’autres avis je suis preneur !

merci d’avance !

Je pense que le critere complique, c’est le « toujours autant de flex ». La PBJ est une board tres souple et facile a deformer, surtout en cambre inverse. Si tu acceptes de travailler un peu plus la board pour les press (ca correspond juste a plus decaller le centre de gravite, même pas vraiment forcer plus), tu auras plus facilement le choix, ce qui permettra forcement des boards avec plus de pop et plus de solidite dans les appuis, a commencer par la ply.

Sinon je crois me souvenir que la jackpot était bien souple en spatule. Comme elle est sensee etre plus polyvalente que la PBJ, ca pourrait etre un bon choix (mais je ne l’ai pas essayee, alors c’est difficile d’avoir des certitudes.

Dans les autres idees, la skate banana pourrait te convenir: c’est franchement un bon jouet de flat, qui passe bien en kickers et qui a un soutient appreciable en courbes sur piste tant qu’on reste en appui 2 pieds. Le pop de son ollie tres skate (decomposer le geste pour en profiter) est excellent. Tout ceci quand on la prends en taille normale pour une board freestyle (j’avais essaye une 156 pour 1m78 et 74kg). Dans ce que j’avais essaye, j’avais aussi ete bluffe par les performances en flat, poudre et petit carving de la Burton X8 flying V japan 2012 (testee en 154.5), qui avait ete renommee en antler l’année suivante, et bien sur par la Furlan Auryn park 2014 (remplacee cette année par la arrrrgh mais sur un profil de cambre different que je n’ai pas testee).

« Je pense que le critère complique, c’est le « toujours autant de flex ». Si tu acceptes de travailler un peu plus la board pour les press (ça correspond juste a plus décaler le centre de gravite, même pas vraiment forcer plus) »

Effectivement…après si c’est juste déplacer le centre de gravité sans tirer sur la jambe comme un malade ça me va , aucun soucis…

Effectivement ça ouvre des portes…en gros un flex à 5/10 au lieu du 3-4 habituel…?

Merci en tout cas pour tous ces conseils et sur les nouvelles boards dont tu m’a parlé je vais regardé tout cela !!
il y a des noms dont je n’avais jamais entendu parler …la furlan…

Bon en fait je pense qu’il falloir changer le type de cambre tout simplement…

j’ai regardé les planchons dont vous m’avez parlé et j’en ai sélectionné 3 …ben ouais le prix ça compte aussi !
exit donc Méga , sk8 banana , evil twin , la furlan…vache pas donnée l’engin et en plus en commande spéciale…arghhh !!

il reste donc:

  • DC PLY
  • YES JACKPOT
  • BATALEON GLOBAL WARMER plus flex que les 2 autres mais le 3BT me refroidi un peu vu les com…
    (niveau tarif ça va que j’ai une réduc sinon elle dégageait aussi…)

Donc si certains d’entre vous ont testé ces boards je suis preneur des retours (press nose/tail - ollies/nollies ) !

merci d’avance !

J’apporte ma petite expérience perso (les experts arrêtez moi si je raconte des conneries) mais une board qui a un Flex medium pour un gabarit, sera plus simple a torde pour quelqu’un qui est au dessus du gabarit moyen…
En tout cas j’ai l’impression d’y arriver avec ma Méga
Donc un Flex moyen fera presque un flex souple pour toi…
(Mais encore une fois je raconte pet être des âneries )

Comme je t’avais dit par MP, je n’avais pas du tout aimé la YES jackpot (c’est bien sûr mon ressenti perso!), je t’avais donc conseillé la DC ply. Le tbt de bataleon, je pense qu’il faut si faire mais pareil, lors de test aux rost j’ai pas non plus craqué. C’est vrai que le dc pbj nous mets tellement à l’aise de suite, que c’est difficile après…de faire un choix!

Merci benuts et CamHk pour vos retours !

Benuts, je ne pense pas que tu racontes des conneries, pour sur le gabarit compte !!

Je suis constamment en train de faire du flat ou des sauts sur les pistes donc je veux une board sur laquelle je puisse déclencher vite et fort pour les ollies/nollies…

Et puis tant que l’on y est tiens j’ai vu la rome artifact rocker …je ne sais pas ce qu’elle vaut mais de ce que j’ai pu lire bon ration flex / pop malgré le rocker… qui a testé ou connais ?

c’est rome artifact classique que je voulais dire…

Salut!!!
Comme ca a été dit plus haut tu compte prendre quel style de kick ?
Si c est pour du shred type flat jib et petit kickers , la nouvelle pbj pourrais convenir ! ( c est elle que je ride et clairement elle est nickel pour ca )
Si tu compte progresser et monter petit à petit sur des gros kickers ( crois moi si t aime ca t arrive très vite à rider sur des kicks de 15 mètres ), Ba fonce sur la ply, en vrai c est de la frappe cette board !
Bon courage à toi !
Morgan

salut morgancer,

merci pour ta réponse…il n’y a plus qu’a trancher…pas évident quand même…

Bonjour à tous,

Du coup vu le superbe enneigement je n’ai toujours pas acheté de nouvelle board…
ceci dit sur les pistes j’ai vu un gars avec une burton name dropper (la dernière) qui a l’air top, le gars avait des écouteurs donc ne m’a pas entendu quand j’ai voulu discuter avec lui…balo…

Avez des retours à me donner sur cette board ?

Merci d’avance
tripsurfer

Hello,

Avec les promos de fin de saison je me tâte à prendre une nouvelle board avant de partir pour une semaine début mars.

J’ai actuellement une Raygun 152 avec des cartels, j’ai pris ça à la base pour être polyvalent, ça se passe bien planche sympa.

Vu que je commence à aimer de plus en plus le park et le flat, j’aimerai bien prendre une planche dédiée bien souple et fun, et il y a justement une PBJ 149 pas chère, à votre avis ça vaut le coup?
Les cartels dessus ça va être un peu trop rigide non?des custom plus flex pourraient être plus adaptées pour un programme jib?

Je sais que la raygun est une bonne planche passe partout, mais je me dit que sa -relative- rigidité et son stance setback font qu’une PBJ serait plus adaptée et fun pour du 100% park jibb, j’ai tord?

Pour info je pèse dans les 70kg pour 1m72.

merci!

Pour du jib la pbj est nickel , moi je m éclate avec
J y connais pas grand chose en fix mais avec des cartels ca me choque pas plus que ca…
Morgan

J’ai des custom sur ma pbj, c’est un peu trop mou, je vais ptet changer par une autre paire de mon stock un peu plus rigide, je pense que j’aurais un meilleur contrôle de la board pour le flat (et virer un peu de stance)
Cartel ou équivalent ça devrait bien aller.

J’ai finalement craqué pour une dinosaurs will die Rat en 151 sur fix malavita, je suis faibleuhhhh!!!
Vivement la semaine prochaine

Pourras-tu nous faire un retour? Les test sont assez rares! Tu l’as acheté à Hawaï surf?