Que vaut mon matos?

Bonsoir à tous ! ( Je vous présente mes excuses par avance si je dis des bêtises, je suis nouveau ici :smiley: )

J’ai besoin de vous mais je vais d’abord vous raconter ma vie :slight_smile:
J’ai commencé la pratique il y a 5 ans, très vite à l’aise sur les pistes on m’a offert 2 ans plus tard un set de loc à la fin de ma journée de ride, une Salomon drift rocker de 2013 en 155w, les fixes sont des Salomon (aucune idée du modèle mais elles ont l’air récentes) et les boots sont aussi des Salomon faction RTL lace (que je trouve inconfortable mais surement 1/2 pointure trop petite).
Je fais mes virages des deux côtés sans soucis, les fautes de carre sont très très rares et les plupart sont rattrapées (peut être merci la board ?), je n’hésite pas devant une piste rouge mais aucune noire (le problème est dans la tête).
Je mesure 1.75m, 67kg, pointure ~43.

Pour finir la fréquence et la pratique ? Je vais 1 semaine par an à Avoriaz et quelques samedis dans les Pyrénées. Pas du tout de freestyle ou un mini saut de 15cm quand une petite bosse se présente mais les parks ne m’attirent pas pour l’instant, je passe mon temps sur les pistes et des que possible dans la poudreuse en bords de pistes :heart:

Le soucis et que je n’ai aucune idée de ce que vaut mon attirail et donc aucune idée de mon niveau. Est-ce que c’est du matos qui pardonne tout et me laisse croire que je me débrouille alors que je suis un noob ? Est-ce que c’est adapté à mon niveau et peut me permettre de m’améliorer ? ou vers quoi m’orienter (niveau, forme de board, taille, flex, gamme) ?
Je pensais commencer par les boots pour le confort que je n’ai pas, essayage prévu le mois prochain pendant la semaine à Avoriaz :smiley:

Merci d’avance pour votre aide !

Je ne l’ai pas essayée personnellement, mais c’était l’époque où je suivais beaucoup le matos et dans mon souvenir, la drift rocker était une board plutôt typée freestyle progressive. Normalement plutôt destinée à des riders en pleine progression mais plus intéressés par les tricks que par les grandes courbes.
Effectivement, c’est le genre de board qui pardonne pas mal les petites erreurs de placement, mais je ne vois pas ça comme un frein à ta progression, au moins dans un premier temps.
A la limite, on peut discuter de la largeur. Un wide me semble non nécessaire avec une pointure 43, mais ça peut fonctionner quand même.

Commence effectivement par les boots à mon avis. Après si tu veux changer de board, la logique voudrait que tu te tournes vers un modèle un peu plus freeride vu tes gouts, mais ça peut probablement attendre.

Je ne connais pas du tout cette board, je vais faire confiance à QReuck.
Sinon tu peux trouver plein de tests sur le net.

Tout ce que je peux dire, c’est que la board ne fais pas le rider…
Commence déjà par avoir des boots où tu sois à l’aise et bien dedans.
Ensuite pour ton niveau, je peux te conseiller des stages (genre UCPA), ça t’aidera à progresser et connaitre ton niveau.

Ca marche je vais d’abord me pencher sur les boots, chaque chose en son temps en effet ^^
Je verrai ensuite pour tester des boards voir ce qui me convient le mieux !

En tous cas merci beaucoup pour vos réponses @QReuCk @Blondin

Salut !

Je me joins aux réponses précédentes : une board « facile » n’est généralement pas un frein à la progression avant d’arriver à un niveau plutôt élevé.

Plutôt que le caractère de la board, une raison de changer serait l’âge de la board. Mais même une board de 2013 peut être encore tout à faire en état.