Que rident les pros?...

J’ai cherché mai je trouve pas…qu’est-ce qu’ils rident et comment le savoir?

C’est à dire ?
Tu veux savoir quoi exactement ? Quelle board pour tel ou tel pro ?
Ou savoir s’ils rident les même board’s que nous ?

Regarde " ce post " et tu y trouvera surement un début de réponse .

Regarde leurs vidéos.

Et effectivement, on en avait discuté dans cet autre post.

Ils rident de la neige déjà… Ce qui est pas notre cas en ce moment…

Tain les gars…serieux? Vraiment?

ben en même temps tu t’attends à quoi? un listing complet du matos de tous les pros ou pour quelques pros en particulier?

c’est vague comme question, des pros y’en a des milliers…

par exemple la plupart des pros mediatisé rident des pro-models de leurs marques respectives:

Scott stevens ride une scott stevens pro Capita
Chris grenier une salomonder de chez Salomon
Shaun white son pro model de Burton
Danny Davis la easylivin de Burton
Stale sandbech son pro model chez Rome (mod rocker)
Mark Mcmorris c’est une custom de chez Burton
Torstein Horgmo son pro model DC

etc etc…

Ben ya une difference entre aucune réponse, meme un questionnement de la question, et une réponse ou tu cite un ou deux matos de rider, non?

Les fix et boots sont aussi importants. Merci deja pour ces infos. Les boards perso je connais pas tres bien, mais cool.

Question trop vague et avec des réponses super faciles à avoir sur internet…
Tu tape team Burton sur Google et tu auras tous les team, avec leurs boards respectives, etc…
Idem pour toutes les autres marques hein
Morgan

Question trop vague? Mais t’es malade…

Et g été voir Burton team…et ya pas une seule mention de materiel. Rien. Pas une boot, pas une board.
Bravo!

En faites, tu veux savoir rider → board → boots → fixes ?

Premièrement, je n’en vois aucun intérêt car ils changent de matos par rapport à la pratique qu’ils vont faire pour une vidéo, contest ou autre.
Ensuite, ils vont surement rider avec les produits de leur(s) sponsor(s), donc cela peut varier encore une fois par rapport à ce qu’ils vont faire et changer chaque année.

Les riders n’ont pas qu’une board, une paire de fixes et une paire de boots, donc ta demande reste difficile, mais en cherchant, tu pourras savoir à quelle team ils appartiennent et par ailleurs leurs sponsors respectifs.
De là, tu pourras te faire une idée de ce qu’ils ont aux pieds .

C’est clair que c’est une question hyper vague.

Si tu veux savoir comment trouver ce qu’ils rident, faut chercher par riders. J’ai jamais vu de liste de team avec le matos perso de chaque rider. Y’a une raison assez simple : les riders changent régulièrement de matos.

Une source où tu peux trouver des infos c’est les catalogues qui proposent parfois des combinaisons. Mais c’est à prendre avec des pincettes, parce qu’un rider qui a un sponso différent pour chaque pièce d’équipement apparaitra jamais dans ce genre de source.

En résumé, faut chercher, ya pas d’endroit où c’est répertorié systématiquement.

Dōshite ?
Oui, pourquoi ? Quel est le but final parce que la liste est longue et sans fin pour les mêmes raisons évoquées plus haut.
Nous sommes un Forum de bénévoles et en temps que tel, nous avons aussi notre métier afin de pourvoir subvenir à nos besoins, nous ne sommes ni des journalistes ni des Web-Master rémunérés comme il en existe sur d'autres sites. Ce que tu nous demandes est un très très gros investissement personnel, beaucoup de temps sont nécessaires afin de créer et de tenir à jour ce type de listing.
Bien souvent les Riders Pro ont leurs pages sur le net et des blog de Fans avec la liste de leurs Sponsors, c'est déjà ça mais pas encore suffisant pour connaitre en détails les modèles qu'ils rident, qu'ils portent, mais si ce genre d'info t'intéresse tu peux créer un post regroupant rider par rider tous les détails que tu peux obtenir et qui suscitera sans doute un vif intérêt pour les amateurs du genre.

Non non ne t inquiète pas je vais tres bien, mais à là questions « quel matos rident les pros » on peut comprendre plusieurs questions, qui elles mêmes sont très vagues : rident ils les meme planches que nous ? Sont elles reconditionnées ? Quel modèle de planche rident ils ?
Pour l info Torstein horgmo à rider en premier la DC PBJ, puis la MLF , puis un peu des deux, puis la PLY, puis la MEGA , et il a ressorti une board à son nom cette année… Ça fais quand même beaucoup pour un seul rider.
Donc je te laisse imaginer la liste non exhaustive de boards, fixs et boots qu on devrais faire si on devais répondre à ta question ( en gros on citerais toutes les boards,fixs et boots qui existent quasiment…)
Donc je pense pouvoir dire sans être « malade » que ta question est beaucoup trop vague oui.