Que faire?

Bonjour bonjour,

de retour d’une station du centre de la France qui devrait avoir honte de proposer des pistes dans un tel état ( ) , j’ai découvert sur ma planche et pour mon plus grand plaisir, ça :

(A noter que c’est la seule entaille aussi profonde, deux-trois autres sont plus superficielles)

et aussi ça :

(On ne voit pas très bien, mais le carre est bouffé limite, comme des petites encoches)

Evidemment, vous devinez d’avance ma question : grave ou pas?
J’ai une sortie dans les Pyrenees dans 3 semaines, est-ce que je fais faire la totale genre fartage, affutage etc.? Ou ça devrait le faire?

Enfin, et là ça me laisse un peu sans voix puisqu’ayant méticuleusement séché/essuyé ma planche à la fin de la session, je me retrouve avec des petites taches oranges au niveau de mon carre backside, taches genre rouille limite… Ca me tracasse un peu cette affaire.
Bref, ça n’est sans doute pas très grave, mais n’étant que peu calé sur cet aspect là d’un snow, je préfère demander vos avis!

Merci d’avance pour vos réponses!

Rien de bien méchant… mais je vois que maitre Shagya est en route pour te renseigner…

Bon et bien tu t’ai pris de la caillasse !
L’entaille un peu de Ptex pour reboucher et pour ta carre un léger affutage, pas de quoi pendre un chat même si ça fait toujours ch… d’avoir des bobos sur la board.

Pour les taches effectivement ce n’est pas très grave, un petit coup de chiffon après utilisation limite l’oxydation et un coup de gomme abrasive enlève efficacement les taches.