Que faire si un tiers abîme sa planche sur piste ou dans les remontées?

Que faire si quelqu’un abîme une planche sur piste ou dans les remontées ?

Voilà je pose la question là, un pote vient de se faire abimer sa planche par un skieur qui a dans la file de la remonté mécanique fait sauter un morceau du top.

Que faire ? constat cela existe ?

Salut! Oui, comme pour tout incident un constat et déclaration aux assurances doit être fait.

Il existe un template de constat ?

Pas à ma connaissance. Peut-être qu’une déclaration circonstanciée suffit?
C’est à voir avec l’assurance lors de la déclaration.

Déjà essayé le constat dans les pyrénées pour un ami qui s’est fait cassé un bâton un peu cher par un gamin/ado peu discipliné en bas des pistes.

Genre j’arrive a fond et je déboule au milieu de tout le monde.

Ca s’est fini en baston avec le père qui nous est tombé dessus.

Puis au poste de Police après l’avoir maîtrisé.

Sinon sans accident corporel, ce sont les assurances en responsabilité civile qui sont mises en oeuvre en premier lieu.
Le fameux RAQVAM obligatoire et souvent souscrit en même temps que l’assurance habitation.

Lorsque l’on prend une assurance ski ou assurance fédérale, elles peuvent se substituer mais RAQVAM est déjà fait pour dédommager les tiers à qui on cause du tord.

1 « J'aime »

L’assurance de la FFS a une franchise de 300€ sur le matériel. Autant dire que ce n’est pas à ça que ça sert. Perso si j’étais responsable d’un accident matériel, je commencerai par mon assurance en responsabilité civile.
Ne pas s’attendre aussi à un remboursement au prix neuf catalogue à mon avis. Par contre le remboursement d’une facture de réparation d’un shop doit être tout à fait envisageable. Sous réserve que le responsable soit suffisamment coopératif (et je ne rentrerai pas dans le débat de comment le rendre coopératif s’il ne l’est pas spontanément).

Ah et dans le cas d’une chips sur le topsheet occasionnée par un passage de ski dessus dans la queue des remontées - ce qui semble être le cas ici sauf si j’ai mal compris - , à moins qu’on parle d’une grosse délamination, je me contenterais d’exprimer mon mécontentement et je recollerais moi-même si nécessaire.

La chips est suffisante pour mettre à jour le cœur de la planche