que faire le matin en atendent les cours.

bonjour

voila je vais me métre au snow et sur des conseil j’ais pris des cours jusqu’a la normal.
sauf que les cours commence à 10h ou 10h30 je ne sais plus très bien alors ba ma quetion est qu’est ce que je peux faire entre l’ouverture des piste et 10h sachant bien que je n’est jammais touché un snow

merci.

(Messages combinés automatiquement)

PS désolé pour les fautes je n’ais pas fait attention.

Ben va rider de la piste verte, comme sa pour le cour tu pourra dire au prof où sont tes grosses difficultés

je rappel que je n’ais jammais fait de snow donc je ne sais pas comment m’y prendre.

Un bon échauffement d’abord !
Ensuite tu montes à pieds sur côté de la verte (dizaine de mètres) ,tu chausses et tu te lances et t’enchaines les virrages gauche,droite,carre frontside,backside…

Ca devrait t’occupper un moment

ba merci pour vos réponses je vais essayer sa alor.

Ouais ,bah comme dit Fenek, le mieux à faire, c’est monter une petite pente (le bas d’une verte par exemple) et puis essayer de glisser, de chopper les premières sensations! Après tu recommence et t’essaye d’enchainer les virages, front puis back =)

De toute façon, je pense que la station ouvre à 9h, donc ça te laisse qu’une heure, et ça passe vite quand tu débute :wink:

Tim

franchement tinquiète pas !!mëme si ta jamais touché a un snow tu trouvera t repaire déja trouve ta tendence(gouffi regular) ensuite lance toi moi j’ai apris tous seule en essayant!!! Tu fais la feuille morte (sa ve dire que tu ne change pas de car et que tu fais tout en dérapage)fasse a la pente avc quekque suspense en prenant de la pente après tu lance le premièr virage et pui tu te vautrera peut ètre mai pas de bil tu te relève tu ressai!!

Moi j’essayerais pas les virages (tu vas faire n’importe quoi et te faire mal en tombant), essaye plutôt de déraper (en gardant la planche perpendiculaire à la pente) et de t’arrêter pour apprendre à sentir un peu ta board. Tu peux faire ça sur la carre backside et frontside. S’il te reste du temps, tente la feuille morte, ça t’aidera à comprendre que le comportement de ta planche dépend essentiellement du placement de ton poids sur celle-ci !

Comme dit plus haut il est très important de s’échauffer de manière importante (épaule, bassin, poignet!!!), car forcement tu vas tomber et on peut se faire très mal en début de journée si l’on est froid même à l’arrêt.

Avec ça t’auras largement de quoi t’occuper ton heure de dispo avant ton cours

tu peux prendre une mousse en terasse et matter les en attendant tranquilement que le temps passe

va au snowpark

moi le matin en attendant les cours, petit echauffement et apres j’avais chaussé et je fesais un concours de rota sur place avec ma soeur (elle se debrouillais mine de rien)

pour l’echauffement y a quelques exercice utile

  • pompes pour t’echauffer les poignet
  • tu te jete de haut sur les fesses pourt’echauffer le C**L
  • tu te jete sur les genous et qq’un te tire sur la neige

quand t’es debutant c’est les parties qui prennent donc voila !!!
Good Luck quand beaucoup sont passé par la

Je sais pas si :

  • pompes pour t’echauffer les poignet
  • tu te jete de haut sur les fesses pourt’echauffer le C**L
  • tu te jete sur les genous et qq’un te tire sur la neige

Est trés interessant pour s’échauffer… parce que se faire mal avant de partir je sais pas si c’est trés bon enfin bref je trouve ca assez inutile voir débile mais bon.

Il faut d’abord chauffer les poignets en fesant la boule avec les main tu croises les doigts et tu tourne dans tous les sens.
Ensuite des moulinets avec les épaules pour te chauffer et pas te claquer.
Flexions pour les genous.
Ne pas oublier le bassin tu met les mains sur chaque hanches et tu fais des tours comme le hoola-Hoop. Ca doit te prendre 10minutes. mais des vrais minutes^^

N’oublie pas un bon pti déj parce que le ventre plein c’est toujours mieux.

Apres tu montes quelques metres sur la premiere piste pas besoin d’acheter de forfait et tu apprends à bien chausser tu te leve face a la pente ou de dos comme tu le sens et tu essaie d’appuyer sur un pied pour tourner la planche vers la pente légerement et commencer à glisser.

En une dizaine de descente tu auras déja une belle avance sur les autres débutants quit 'attendent^^

Michou.

c’est bien michou on voit qui a des gens qui ont de l’humour

relis bien mon post et reflechis !!!

je pense ke c pa une bonne idée!!!
si t débutant!!

profites pour dormir et si besoin décuiter encore un peu de la veille

Je viens de passer par là donc je pense que le mieux à faire a dejà été dit: échauffement et puis essayer quelque pistes(le plus haut possible, la neige est plus molle ). Surtout force pas et te lance pas trop vite parce que j’ai remarqué que c’est là que tu te fais mal!!!
En gros amuses-toi, fais le comme tu le sens, tranquil parce que tu progresseras pas beaucoup le poignet dans le platre

ca c’est pas au programme : je part avec la famille.

échauffe toi bien, avec normalement avec un bon litre de mousse, tu seras bien cho !

park + + … tu sentiras plus rien après
tu verras tout sera beaucoup plus simple

plus sérieusement, rien ne vaut un bon échauffement et n’hésite pas
à t’essayer sur une petite verte tu auras déjà un premier petit aperçu des sensations

bon ride

Echauffe-toi : des mouvements circulaires avec les bras, etire-toi des poignets, fais craquer les servicales

J’ai un tres bon souvenir de mon premier jour en snow. J’ai fait copain-copain avec un arbre , et en plus il m’as pris par derriere!

Sans parler des jenoux et coxys defoncés