Que choisir ? :/

Bonjoir à vous !

En fait pour faire rapide,

Je mesure dans les 1m75, 74 kg ( Et oui arrêter de fumer n’a pas Que des bons avantages : +7kg ), et je chausse du 44,

J’ai commencé le snow il y a maintenant 4 années et je vais sur les pistes quasiment 2fois/an.

Après les 2 épaules luxées ( ceci n’a pas freiné mon amour pour la montagne, bien au contraire !! ), ma copine a décidé de m’offrir une board

Je pratique plutôt le snow sur piste avec un niveau intermédiaire et ne rechigne pas de sortir un peu des sentiers battus ( pas biieeen), un petit peu de flat pour m’amuser mais rien de bien mechant, pas de park/FS pour le moment, j’adore la vitesse ( enfin pour moi je vais vite )

Depuis bientôt une semaine je me ballade de forums en forums et regarde pas mal de test…

Mon choix se porterait vers une Nitro Team de 2011 ou une Yes Greats Woman de 2012, pensez vous que je fais un bon choix ??

De plus je suis un peu paumé au niveau des fixs, là je dois avouer que je sais pas du tout quoi choisir…
Enfin je sais déja que je veux des fixs « standard » pas celle où on enfile la chaussure dedans…

Ha et j’ai déjà ma paie de boots, des Flows je sais plus quoi ^^ j’en suis assez content d’ailleurs

Merci d’avance pour ceux qui me répondront,

A très vite
Bonne soirée

la nitro team a la limite mais la greats est encore plus orientée freestyle
a mon avis vu ton programme tu devrais plutôt chercher une poly freeride

Merci pour ta réponse, J’avais orienté mon choix sur ces 2 boards car plusieurs tests et avis disent que oui elles sont freestyle mais s’en sortent plus que bien dans le free ride aussi :confused: j’avoue etre un peu perdu maintenant…

tout a fait sauf que si le park et le freestyle ne t’intéresse pas , autant partir sur une board encore plus adapté a tes envies (tu adores la vitesse et les petits hp )
la greats est une twin et la team a 1.5 cm de set back
par plutôt sur une directionnelle mieux adapter pour la grande vitesse et le HP

Le set back je comprends pas trop ce que c’est exactement (monde boulet : on )

Par contre j’ai fait encore quelques recherches et maintenant y’a ces modèles qui pourraient m’intéresser :

Merci d’avance

Le set back c’est le recul de la position des fixations (inserts) par rapport à une position centrée sur la board. Ex classique : les riders freestyle préfèrent un positionnement des inserts centrés, les freerider avec du set back…

Histoire d’avoir plus d’appui dans la peuf! Ok merci c’est bien ce que j’avais compris alors, mais tout ce jargon est un peu nouveau pour moi en fait… Merci du renseignement !!

Et pour l’éventuel choix de board du dessus, quelqu’un aurait du retour à me faire partager, je suis un peu mitigé en fait…

la sub zero c’est carrément pas ton programme
la Blacklight c’est la team en mieux
la Imperium Alcatraz pourquoi pas
mais autant la blacklight que la alcatraz ne sont pas des boards pour débutant

pour moi tu as plus un niveau de débutant , 2 fois par ans sur 4 = 8 jours de snow même si tu es doué ça fait pas beaucoup

Huhu, Autant pour moi 2fois = 2semaines Désolé c’est vrai que mon énoncé prête un peu à confusion

Donc après, je suis sais rester les pieds sur terre, je suis loin d’être un pro mais je pense m’en sortir correctement, je reviens plus avec les genoux et le cul en feux ^^

Il m’arrive encore quelques fautes de carre ( d’ou mes luxations, 1 petite cette année qui c’est remise toute seule sur une grosse faute de carre sur neige fraiche de la nuit et dammée, et 1 l’année dernière encore sur une faute de carre dans de la soupe dégueulasse… et crack bonjour monsieur le pisteur Ouaaa il est beau vot’ traineau, jpeux monter dedans siouplai parce que j’ai beau être matinal mais là j’ai mal)

Je me casserai pas la tête à chercher une board pour n’y aller que 2jours dans l’année (et même si un cadeau ne se refuse pas, j’aurais demandé à ma copine de trouver autre chose pour mon anniv ^^), je suis proche de la capitale, autant te dire que des pistes vers chez moi bah y’en a pas beaucoup

Donc après rectification pense tu que les boards cités ci dessus soit vraiment si hors de portée pour un niveau que je qualifierais de débutant + / intermédiaire à la limite du confirmé (d’ici 2/3 ans lOl ! )

Merciiiii

Des modèles que tu proposes sans hésitation la plus facile d’accès mais néanmoins performante c’est la Sub zero elle est accès freestyle mais ne pêche pas sur piste pour un débutant/débrouillé. La Sub est moins rigide que la Team.

APrès la Blacklight est une board nettement plus rigide et qui pardonne nettement moins les approximations. Genre de board à descendre les pistes à mach 12.

La team plus polyvalente que la Blacklight, plus technique que la Sub zero donc je pense moins facile d’accès. Donc dans son programme intermédiaire entre la Sub et la Blacklight.

L’Alcatraz connait pas mais apparemment dans le même programme que la Team.

Pour en revenir au Set back tu verras que de construction certaines boards ont les inserts centrés (les twin tip) et d’autres décentrés (en général les shape directionnel) tout ça pour te dire que ce n’est pas qu’une histoire de reculer les fixations. ,)

Je te remercie pour tes explications claires et précises

J’aime relever des défis alors je pense que je porterais mon choix sur la team ( celle sur laquelle je lorgne depuis quasiment le début, au début j’étais attiré par une nidecker AA pro mais je l’ai pas trouvée ni en pack ni solo donc j’ai laissé tomber ) même si elle est un poil trop teck, je pense que je saurait m’adapter avec le temps, car je compte garder mon matos quelques années

J’abuse encore de tes conseils, au niveau des fixs, je sais que c’est pas un choix évident à conseiller mais tu porterais ton choix vers lesquelles dans ceux proposées avec le pack ??? sachant que je chausse du 44 donc du L s’impose

Pour le set back je pense que je comprends de quoi il s’agit, enfin le but du jeu est bien d’avoir plus d’appui sur l’arrière ^^

Question jargon ou question con lol, quand on parle de shape c’est bien de la « forme » de la board qu’on parle ??

EEuuu petite précision, je viens de me rendre compte que le pack Team que je voulais choisir était en cambre classique,

Pour mon programme est-ce préférable en cambre classique ou en Gullwing ???

Merci bien

tiendra mieux la vitesse mais - facile en flat, degeauge un peu moins bien en peuf.
Perso te dirai de prendre cambre classique mais après…

De toute façon apparemment en gullwing de 2011 y’en a plus donc comme sa c’est réglé , celle dont tu cites les exemples, c’est la gull ou la classique ??

classique

Thanks