que choisir?

bonjour,
je me suis mis au snowboard l’an passé et j’ai bien envie de m’acheter une board prochainement (on m’a filé des fix).
J’ai un budget max de 250 € et je sais qu’avec ce budget il est inutile de viser les modèles de l’année ou les hauts de gamme!
en scrutant les sites d’annonces j’ai repéré 4 snow, jamais utilisés, sur lesquels j’aimerai avoir vos avis :
GNU Carbon HighBeam (sûrement de 2007)
GNU Matador series freeride
Rossignol DS (offerte pour l’achat d’une citroën DS!)
Rossignol Sultan

Pour la board DS, pas moyen de trouver la moindre info sur le net, je ne sais même pas si c’est une freeride ou freestyle.

Merci d’avance pour vos éclairages !

Si tu dois acheter une Citroën DS pour avoir la board, ça fait plus que 250€
Sérieux, choisis ta voiture pour ses qualités intrinsèques, pas pour les petits cadeaux annexes. Si c’est la DS qui te plait et qu’ils t’offrent une board, tu prends la board, tu montes tes fixes dessus et tu vas l’essayer avant de décider s’il t’en faut un autre (dans ce cas t’auras dans un coin une board probablement bas de gamme à vendre ou à massacrer sur les cailloux quand il n’y a pas assez de neige).
Bon, ça c’est pour la DS.
Pour la Carbon HighBeam, je sais pas à combien tu la touches, mais 250€ ça paraitrait cher pour une 2007. On trouve encore des boards 2010 dans certains shops dans ton budget, et certains shops (pas forcément les mêmes, plutôt ceux dont la politique est de pas avoir trop de stock des années précédentes) commencent à faire du -30% sur certains modèles 2011, ce qui rentre pas mal de (bonnes) entrées de gamme dans ton budget.
Il faudrait nous en dire plus sur ton niveau, ta pratique et ton gabarit si tu veux de l’aide.

hé hé ! évidement je compte pas acheter une bagnole pour avoir une board! je disais juste ça dans mon message initial pour signaler que c’était la board offerte avec la DS, du coup y en a à la pelle à vendre totalement neuve sur le net et suivant le modèle vu qu’en plus je la trouve jolie je me disais que ça pouvait valoir le coup.
d’ailleurs un des vendeurs m’a fourni les infos inscrites sur cette planche peut être que cela vous donnera d’avantage d’éléments.

  • Rossignol WoodCoro
  • REF stance 54cm / 21’’
  • Waist 25cm
  • Setback 15mm

sinon les autres que j’ai cité sont également totalement neuve et ne dépassent pas les 200 €.
bon sinon pour ce qui est de mon niveau, disons débutant/intermédiare.
je mesure 1m74 pour 70 kg et je suis plus freeride.
en fonction de ces éléments avez vous des conseils sur un modèle en particulier? des shops sur paris à me conseiller?
merci d’avance!

Actuellement, on trouve assez facilement des Ride Manic, Flow Merc et Apo Seed 2011 en promo sous les 250€.
Après, pour les shops, fouille la section snowboarding du forum snow-fr, il y a des sujets avec des listes de shops et des avis.
Pour la taille de la board, je dirais autour de 158 +/- 2cm c’est pas mal pour ton programme. La largeur est à choisir en fonction de ta pointure: 41 à 44, largeur normal; 44-45, largeur mid-wide; 46 et plus, wide. On peut affiner avec la largeur patin et les réglages habituels du rider, mais c’est une bonne base pour commencer.

merci pour ces réponses.
je suis très tenté par la seed de chez APO, par contre j’ai vu que la 158 ne se faisait qu’en wide au contraire de la 160 qui est dispo en étroite (après on tombe à 154).
sachant que je fais du 42 comme pointure, je ne pense pas avoir besoin d’une wide et je me demande si ce genre de planche n’est pas plus difficile à manoeuvrer (si je prends le 158W) ?

Non, ne prends pas du wide avec un 42. Tu devrais arriver à manoeuvrer sans soucis une 160, d’autant que la seed est pas particulièrement exigente.