Que choisir

Bonjour a tous , dans deux semaines je vais faire ma première journée de snow
Je sais a peut près ce que je vais faire de mes journée mais j’ai une questions et j’aurais besion de votre avis

J’hesite entre :

2 cours de snow avec prof particulier ou prendre la semaine de cour en groupe

j’aimerai savoir le mieux pour bien progresser sans s’ennuiyer.
Et puis aussi mieux en profiter.

Merci

salut toi,

pour ma part j’avais pris des cours collectifs et celà c’étais bien passer, mais moi je priviligie les cours privée ainsi le mono ne s’occupe que de toi et rien que de toi …

ensuite y’a l’histoire du prix, c’est pas donner le privé mais tu peux le prendre pour deux jours et ensuite changer à ta guise …

selon mon expérience perso:
pour ma première semaine de snow entre potes, on s’était tous pris un cours de 2h environ. ça nous a permis d’avoir de suite les bonnes bases (bonne position sur le snow et savoir enchainer les virages de chaque côté) pour pas galérer trop longtemps (en plus on était tous débutants et y’avait personne pour nous donner conseil…).
Franchement ça a été largement suffisant pour ensuite se perfectionner le restant de la semaine en solo.

Ok merci a vous je vais réfléchir tranquillement

Pour le premier apprentissage, tu iras 2 à 3 fois plus vite avec un moniteur particulier (en groupe il faut attendre que tout le monde passe et acquiert une technique pour enchainer sur la suivante).
Ensuite pour ce qui est de l’évolution une fois que tu sais virer des 2 côtés, ça dépendra énormément du groupe et du moniteur.

Pour ma part j’avais eu la chance de faire une semaine de perfectionnement avec un moniteur génial à Piaux dans les pyrénnées, il s’occupait également de tous et nous faisait tourner derrière lui, on sait très bien qu’après le 3ième dans la farandole la trajectoire n’est plus du tout la même.

Le plus sur est à mon avis d’alterner 2h de cours part et le rèste de la journée en libre pour acquérir les notions pendant 2/3 jours.

Le regard d’une personne compétente permet d’apprendre plus vite en ayant les bons conseils au bon moment et de ne pas prendre de mauvaises habitudes.

Bon courrage.

Si tu pars toute seule, pendant une semaine, avoir un cours de groupe pourra te permettre de trouver des gens avec qui rider pendant la semaine

Sinon, le cours particulier c’est mieux pour progresser.

Pour ma part, (j’ai fait les deux) et il est clair que les cours particuliers m’ont appris énormément en peu de temps… cependant je pense qu’il est intéressant que si tu maitrise les ultra bases de la glisse en Sno. Càd etre habitué à la glisse en très faible pente, descente de la piste d’entrainement en feuille morte backside et frontside et freinage d’urgence back et front. c’est technique de base peuvent etre assimilées à force d’entrainement avec un groupe (tout dépend aussi de ta vitesse d’apprentissage et de ton equilibre) puis qd vient le moment ou tu te lance dans les virage de base front puis back, les cours particuliers sont nettement plus prolifiques et te permettront d’avancer et de travailler tes technques plus vite. Voili pour mon humble avis…Enfin , Ca se discute… hein JLD !

Moi ce que j’ai fais je me suis débrouillé tout seul grace à des conseils au debut juste histoire d’arriver à descendre une verte sans tomber tous les 2 metres et ensuite j’ai pris 2h de cours particulier et franchement je conseille c’est le top! Le seul probleme de prendre des cours particuliers au tout début c’est qu’en général t’es souvent par terre et donc c’est domage de payer aussi cher pour passer ton temps le cul dans la neige ^^ mais une fois que tu arrives à te débrouiller un peu ben ca vaut le coup!! Et le mieu serait tous les ans de prendre 2h de cours pour corriger les défaults et progresser…mais bon c’est assez chers…
Bon courage pour tes débuts

Sauf que tu passeras 3 fois moins de temps par terre avec de bons conseils dès le début

N’omettons pas non plus la motivation, qu’il est bien plus facile de trouver avec quelqu’un à tes côtés que seul.

Bref bon courrage qeulque soit ton choix, c’est pour bientôt.

J’ai toujours pris des cours collectifs en ski ou en snow. Et même apres 5ans depuis l’année derniere je reprend des cours collectifs dans le but de trouver des gens avec qui ridé apres.
Pour le début peut etre que le fait de trouver des gens pour surfer hors des cours est moins important car on fait moins de chose. Tu peux toujours commencer en prenant des cours particuliers et plus tard chercher des cours collectifs si jamais tu es seul

Souvent deux cours particulier coutent pratiquement aussi cher que 7 matinées/aprem en cours collectifs…

C’est sur tu risques d’apprendre les bases plus rapidement au départ si t’as des cours particulier, mais si t’es la seule à apprendre le snowboard je te conseil largement les cours collectifs. Autrement tu vas vite te démotiver en particulier si t’as un niveau correct en ski (rien de plus énervant que de mettre 1h à descendre une bleue lorsqu’on l’a fait en 5min en ski)

Et puis c’est un bon moyen de rencontrer des gens qui galereront comme toi .

Dernier conseil : essaye de ne pas faire du tout de ski. Perso la première semaine je faisais du snow le matin et du ski l’aprem et à chaque fois je devais revoir mes habitudes. Bref fais que du snow si tu veux progresser

Edit : d’ailleurs après 4 ans sans cours je me prendrais bien un ptit cours, je suis sûr que j’ai pris de mauvaises habitudes

De ma part j’ai appris avec une ex sur un coup de tête comme ça l’histoire de changer car le ski commencé à me gonglé sérieusement et j’ai de suite adhéré avec la board et j’ai bien kiffé! Si tu fait un peu de skate tu trouveras vite tes repaire quand tu auras tes pied fixés à ta board et tu trouve de suite des sensations !!!En tout cas c’est comme ça pour ma part …

Bon RIDE et surtout ne te décourage pas c’est l’élément essentiel…!

Kév RIDE with Salomon ACE …

Tout dépend d’un fait,
ta plus de chance de serrer sur une semaine que sur 2 jours.

Vu que tu partages plus de trucs.

Avec une semaine t’aura pas le temps de t’ennuyer si tu rides seule.

Avis aux amateurs

(Désolé c’est qu’on me laisse sur le bord de la route TT )

En deux cours particuliers tu as appris les bases et tu peux te débrouiller et te perfectionner tout seul. Moi c’est un pote qui m’a appris et en une matinée quand tu en veux ben tu te démerdes ^^ C’est beaucoup plus facile que le ski pour commencer à vouloir faire qqch.

Donc moi je prendrais deux cours particuliers et apres je m’éclaterais le reste dans la station.