quand farter sa board

bonjour
je voudrai savoir a quel fréquence faut-il farter sa board sachant que c’est une board d’occasion et que je ne l’ai pas farter l’année dernière?

Es que je peut voir sur ma board qu’il faut la farté sans l’essayer sur la neige ainsi que vérifier les carres ?

merci d’avance

Salut!

Voici un sujet qui répondra à la plupart de tes questions.

N’hésite pas à faire une petite recherche avant de créer un sujet, bien souvent la question a déjà été posée

Pour tout de même répondre à tes questions:
Oui tu peux voir qu’il faut farter ta board: si elle est blanche au niveau des carres
Pour l’affutage, une vieille technique consiste à frotter la carre avec l’ongle (perpendiculairement). Si un petit bout d’ongle est coupé, ca va, sinon affûtage. Bon cette technique est en fait vraiment moisie

Le plus souvent c’est le mieux , mais comme c’est galère tu peux farter chaque 1 ou 2 ou 3 sorties en fonctions de la neige.

A plus.

dac merci bien
je cherchais surtout la fréquence.
ben je crois que je peux allez la farter alors sa fait une saison entière que je lai pas fait
meme si je suis pas sortie souvent l’année dernière et que je suis débutant sa devrai lui faire du bien.

Toutes les deux jours de ride, c’est pas mal…
Et puis à la fin de la saison avant de la remiser au placard (pour éviter qu’elle ne « sèche » et perde ses qualités de glisse).

Pour les carres, à toi de voir. Tu passes ton doigt dessus et si tu es plus près de la râpe à fromage que de la lame de rasoir, il est temps de faire quelque chose…

dac merci pour les conseils ben je vais allez a décathlon il font la total pour pas très très cher
si vous avez d’autre endroit moins cher et mieux en qualité ??

tu peux le faire en station

sa doit etre plus cher non?
la je m’en tire pour moins de 20€

Ta board ne mérite pas un tel châtiment !
Demande à Yota dans quel état était sa semelle…
Lors de nos Rencontres, j’ai remarqué que la semelle était marquée régulièrement, aux vues de l’empreinte j’ai demandé si un ratrac n’était pas passé dessus, la réponse fus négative , j’en ai déduit à des marques faites lors d’un amenage ou autre, Yota m’a dit ensuite qu’il a fait entretenir chez D4, de fortes suspicions se sont emparées de nous.

Pas du tout

C’est ce qu’il y a de plus simple pour savoir si un couteau est aiguisé. L’ongle étant une matière extrêmement dure, si le couteau ou la carre coup celui-ci, on peut supposer que le boulot sera fait.

Aaaah, pas de d4 !! Regarde leurs videos sur youtube tu vas vite comprendre, plus rien n’est fait à la main donc avec les nouveaux cambres des boards, ca doit faire mal…Aussi, il n’existe pas d’atelier dans chaque magasin (une zone d’accueil atelier OK, mais de fartage sur place), les ateliers sont régionalisés et donc ta planche est transportée vers le centre régional le plus proche (rentabilité oblige, la pince D4 !!!) donc qui dit transport dit risques en plus…

Les mamgasins decath maintenant c’est plus tourné vers l’habillement et le vélo

Bonsoir à tous! Une petite question que je me pose! Je viens de ressortir ma Board du placard et c’est vrai que je n’avais pas eu le temps de la farter avant de la ranger en fin de saison dernière. La semelle est sèche, est ce qu’un bon coup de farte lui redonnera toute sa fougue ou elle a définitivement morflé?
Merci d’avance!

Sans la voir il est difficile d’y répondre, ça peut aller d’un ou deux fartages jusqu’à une imprégnation + une base+deux ou trois fartages, tous ceci bien entendu si ta semelle ne peluche pas.

Ok merci bien! non aucune peluche, quelques marques de la dernière sortie et les quarts ont un peu noircis après je pourrais peut être poster une photo pour que vous me donniez votre avis.

Pas grand en somme, tu pourrais peut-être commencer par un nettoyage/défartage à la paraffine, ensuite mettre une base (SLG Vola par ex.) et farter, si tu as une semelle graphité, un fartage au graphite avant la base ne serra peut-être pas du luxe, ainsi tu repartiras sur de bonnes bases si je puis dire, mais encore une fois, c’est à ton appréciation, tout dépend de son état.

Par contre Si les carres sont abimées, pense à affuter avant de faire ce que t’a conseillé shagya

A plus.

a qu’elle température régler le fer à farter?

Tout dépend du fart utilisé, la température est indiquée sur l’emballage pour son application dans une pièce à 20° de température ambiante, après il y-a une variante suivant le bon étalonnement des temp. de ton fer ainsi que la dite température ambiante…