Quand et dans quoi investir?

Salutà tous

A votre avis, quand est-ce le bon moment pour investir dans une planche?

J’ai 2 jours de snow dans les jambes mais je pense ne pas m’en sortir trop mal pour quelqu’un qui débute (piste bleue, fin rouge, ollie (je sais pas si ça ce dit également pour le snow))
Je compte continuer à monter et à force, la loc va commencer a faire cher.

J’ai vu sur internet des packs qui me semblent pas mal intéressant, notamment un pack Nitro prime taped de 2010 avec fix Drake APX à 239€ dispo en 155 (je fais 1m70 pr 60kg, taille 42 et la loc m’a filé les 2 fois une burton cruzer en 151).
J’ai également vu la planche seule à 135€ en 152 et des fix nitro Raiden Deco 10 à 65€ ou encore un pack Nitro prime de 2011 en 152 avec fix rossignol viper 2010.
Mais est-ce que ces planches là sont des planches qui vont me durer au fur et a mesure de ma progression et que je pourrais garder minimum 3-4 ans ou au contraire que je devrais changer au bout d’un an?

Sinon, que me conseilleriez vous comme autre choix sachant que j’aimerai une planche plus typée polyvalent

Merci d’avance
A+

Mis-à-part que tu n’ai pas posté dans le bon topic, la Réponse est oui, la Prime te conviendra parfaitement, elle va te permettre d’évoluer et rester sous tes pieds encore quelques années après tes débuts.
Les Burton Cruzer sont les boards types que l’on retrouve partout dans les loc pour les débutants, c’est lourd, non c’est très lourd, c’est une baleine avec la vivacité d’un gastéropode sous tranxène, je le répète, mais tu as fais un bon choix pour la Prime.

P.s : Oui, prend la en 155cm, sa maniabilité ne sera pas négligée et tu auras une bonne portance hors des sentiers battus.

Merci pour la réponse. Si certain l’on testée, je suis preneur des infos.
Je ne savais pas trop dans quelle partie du fofo poster, donc si un modo pouvait le remettre dans la section adéquate.
Encore merci

Edité par Yéti déplacé dans la section adéquate

Je rejoins l’avis de Shagya concernant cette board polyvalente typé Freeride, qui est très bien pour commencer et évoluer

Il en existe plein d’autre mais tu semble avoir eu un coup de coeur pour celle-ci et puis si tu commence à regarder l’éventail des boards possible, tu vas flipper !

Salut.

Oui je pense bien qu’il doit y en avoir une bonne ribambelle.
C’est pas qu’elle m’a particulièrement tapé dans l’oeil mais disons que j’ai trouvé celle là comme j’aurais trouvé une autre planche d’une autre marque et surtout qui rentrait dans un budget pas énorme on va dire.
Après si vous avez d’autres avis, je suis preneur (surtout dans rome, ride, forum, enfin, des planches qu’on ne retrouve pas sur tout les bas de piste)
Sinon vous connaissez les fixs citées plus haut?
Et la plus importante, je ne me précipite pas trop?

A bientôt

salut !
Si ca peut t’interesser, mon frère a eu une nitro « Punisher » , et est maintenant sur une Forum « stomper » de 2009, en 155 (il mesure 1m80 pour 70kg) et il passe partout avec (idem pour la nitro) ce sont des boards ultra polyvalente et très maniable !
Moi j’avais testé sa nitro qui est en 159, (je fais 1m77 pour 60kg) et j’etais debutante de chez debutante, je ridais avec une hammer débutant moins chere que la nitro, et je me debrouillais mieux avec la sienne que la mienne.
Moins connu tu as aussi la marque « Palmer », marque créé par Shaun Palmer, ex snowboarder pro (mais tu dois connaitre), elle est moins répandue mais ce sont de très bonne board polyvalente, un ami en a acheté une cette saison et il s’est regalé avec ! L’avantage c’est que ca court pas les bas de piste
voila j’espre t’avoir aidé un peu.
Sinon tu as quelques sites très bien qui cassent les prix en ce moment et qui sont super sérieux et rapides en livraison (testés et approuvés), www.namaste.fr, www.montaz.com, www.glisshop.com
J’ai commandé ma Nitro Mystique 2010 chez Montaz, elle etait chez moi en 48h livrée gratuitement pour 237€ au lieu de 369.
bonne glisse ! et dis nous ce que tu as pris finalement