[PYRENNEES] Porté-puymorens

kikoo

Étant de Perpignan les stations que j’ai le plus fréquenté c’est Font-Romeu ainsi que Formiguères.
Comme j’ai envie de changer un peu je me renseigne sur les autres stations des P-O, sauf erreure de ma part je n’ai pas trouvé beaucoup d’infos sur cette station Porté-Puymorens…

Comment sont les pistes? Quel est l’état de l’enneigement en cette saison 2010 ?
Il y a-t-il y un snowpark? Si oui, comment est-il cette année?

si vous avez tout autre informations a partagé je suis preneuse

peepshine

Salut,

As-tu essayé les angles?

oui une ou 2 fois…

Salut , porté est une station , que je me souvienne, sans snow park juste des pistes .
Cet année , elle a failli ne pas ouvrir fautes de budget ,donc le conseil municipal a fourni des sous-sous pour ouvrir , donc un petit saut d une journée aidera un peu et sa permet de découvrir le domaine …

on essayera d’y faire un tour cette saison alors

d’après ce que j’ai pu voir sur les cartes elle a l’air d’être assez haute comme station, l’enneigement doit être sympathique

salut!!! a toi peepshine…

porté puymorens est une petite station biens sympat a mon gout
j’y ai rider de nombreuses années et continue a y aller de temps en temps

pour info il y as un snow park depuis un bon bout de temps (quand on sait pas on se tait)
il est située a cotés de la vignole une piste verte et il est plutot bien fourni en géneral (tout depend de l’enneigement)
l’équipe qui shapait le park etait espagnole du moins l’an dernier et j’ai trouvé qu’ils faisaient du bon boulot vraiment.
la station est a 2000 m donc tu as un secteur avec des sapins et un autre sans sapin .
a l’arriver d’un téléski sur le secteur de fonfrède tu as accés en marchant un peu a de petit couloirs qui on l’air sympat ,de toute facon s’il y a de la neige poudreuse ya plein de truc a faire a droite a gauche.
a une epoque ils avaient ouvert un secteur freeride le baladras , c a d , que depuis le haut de la mine tu traverssé sur ta gauche pour redescendre sur un autre verssant debouchant sur la route qui vat au pas de la case ou t’attendé une navette. autre avantage de porté t a 15 min du pas de la case.
porté reste une petite station , mais si tu tombe bien et que tu vas chercher a droite et a gauche des piste tu peus t’amuser c sur

bon ride a toi

et au fait peepshine sa veut dire quoi?

ola!!!

je viens de voir que tu as rider a font romeu , si tu as aimé ,alors tu devrais te régaler aussi a porté puymorens

good vibes

merci pour ttes ces informations ! ça me donne encore plus envie de découvrir ce domaine !

sinon peepshine c’était le nom d’une jument. rien a voir avec le snow. en décomposant le nom ça donne : peep : regard vif ; shine : éclat, brillant

cette semaine la météo annonce de la neige quasi tte la semaine !

Donc Dimanche GOOOOOO on va tester cette station

kikoo

de retour de Porté ! et mes premières impressions sont plus que bonnes !

déja le tps ! on a eu le droit a une belle journée de soleil, sans un pet de vent ! et pour couronner le tout un beau manteau neigeux ! (il a du neigé qlqs cm dans la nuit)

avec mon homme on a plus exploité la partie de la station qui est tout en haut (le dernier télésiège), les pistes sont bien sympathique, on peut facilement joué sur les bas-cotés et pour certain le « hors-piste » tout proche le tout avec une petite neige bien poudreuse

un autre aspec intéressant de la station : son prix !!! 23€ euros le forfait journée !!! une misère c’est même pas le prix du forfait 1/2 journée a Font-romeu !

pour résumé la journée a vraiment été agréable tant au niveau de l’environnement que de l’aspect glisse

le seul petit bémol de la journée…je me suis faite emboutir a la fin de la toute dernière descente par un snowboarder espagnol qui ne maitrisais absolument pas sa vitesse résultat : un gros vol plané (I believe I can fly ) et hématome conséquent au niveau du coude… je pense pas que ça soit cassé mais bon…

voili voilouuuu

salut peepshine

bon tu as vue elle est sympat la station je n’est pas pu y aller cette saison car je me suis fait une entorsse a la cheville mais je compte y monter fin de saison.
dit moi j’ai lu dans un mag qu ils avaient créer une jonction avec l’andorre si tu peu m’en dire un peu plus merci

good vibes et bon retablissement pour ton coude

apparemment d’après ce que j’ai pu voir et entendre à droite et à gauche… le projet de jumellage de station a été rejeté à je ne sais plus quel Conseil… dommage ça aurai pu être sympa (faire vivre la station) mais en même tps les 23€…je ne suis pas sur qu’ils auraient été maintenu

en tout cas ce qui est sur pour nous, porté est devenu une de nos stations préférée D